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"la contrée maléfique" - JEU a reprendre :)

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Re: "la contrée maléfique" - JEU a reprendre :)

Message  goyo le Jeu 8 Mai 2014 - 11:23

Symoon a écrit:
La cassette qui date de 1985 a bien vieillie, je crois que je ne peux pas récupérer vraiment mieux.
Je renouvelle ma proposition d'assistance, vu que le décodage du signal K7 est devenu une spécialité (bien aidé par certains Wink)
Si tu as moyen de me prêter la K7 ou d'en faire une copie n'hésite pas.

Bonjour Symoon,

Merci de cette proposition  Smile , Je peux t'envoyer la cassette d'origine. je ne fais pas de copie car je pense qu'il y aurait perte d'informations.

Gweg
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Re: "la contrée maléfique" - JEU a reprendre :)

Message  goyo le Jeu 8 Mai 2014 - 11:29

didierv a écrit:Tu es vraiment impressionnant dom !

Tout à fait didierv ! faire revivre ce jeu était inespéré !
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Re: "la contrée maléfique" - JEU a reprendre :)

Message  goyo le Jeu 8 Mai 2014 - 11:32

Dom50 a écrit:
Gweg a écrit:1) récupérer la clé dans la maison de l'ogre
2) aller chercher la torche dans les rochers sur la plage.
3) aller dans la maison de la sorcière et ouvrir la petite porte du placard avec la clé.
4) descendre à la cave et utiliser la torche.
5) .. la fin devrait se faire dans dans la cave :-/ . Par exemple utiliser un télé porteur qui nous fera gagner l'autre coté de cette contrée.

 Very Happy J'ai réalisé les points 1 et 3 . J'ai réussi à récupérer la clé chez l'ogre et à ouvrir le placard de la sorcière.

Le listing est , à priori, complètement purgé de ses bugs de transfert et maintenant opérationnel. J'ai fait plusieurs parties, et trouvé (en trichant un peu) une solution très simple qui ne demande rien de spécial, simplement de trouver son chemin.

Solution de la Contrée Maléfique":
AV GA AV AV AV AV AV DR

J'ai aussi un plan à peu près complet du terrain de jeu.

Ce listing est une pièce "historique", il serait dommage de (trop) le modifier. Il est l'image de ce que toi et ton frère avez fait à l'époque. Par contre, on peut le terminer (certaines actions n'ont pas d'effet . Par exemple : 14531 IF N$="BOIS F" THEN ... Et puis rien après le THEN  Smile  Il y a comme cela trois ou quatre autres actions non programmées. Ensuite on pourrait imaginer une deuxième partie plus "étoffée" ( et programmée avec moins de GOTO  Very Happy )

Super !!! merci !!! grâce à toi, j'imagine maintenant le jeu terminé! je veux bien le listing corrigé  Rolling Eyes 
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Re: "la contrée maléfique" - JEU a reprendre :)

Message  goyo le Jeu 8 Mai 2014 - 11:36

assinie a écrit:Après vérification, il reste d'autres erreurs lignes 2910, 14130, 21295, 20090, 20196, 21880,... des CURSET ou des DRAW remplacés par un "="
La ligne 1551 entre les lignes 3596 et 3600 (mauvais numéro de ligne mais pas génant)

D'autre part, il y a 2 GOTO vers la ligne 19500 qui n'existe pas mais je ne sais pas si il s'agit d'un bug ou si la destination doit être 19501

Merci assinie pour ces précieuses infos !
En fait, certains mécanismes n'étaient pas terminés !


Dernière édition par gweg le Jeu 8 Mai 2014 - 11:37, édité 1 fois (Raison : FO)
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Re: "la contrée maléfique" - JEU a reprendre :)

Message  Dom50 le Jeu 8 Mai 2014 - 12:00

Gweg a écrit: je veux bien le listing corrigé

Voilà. Cela complète le plan que je t'ai fait passer.
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Aaaarrrgh !

Message  Dom50 le Jeu 8 Mai 2014 - 13:49

Aaaarrrgh ! je viens de tomber sur un nouveau bug... Pas évident à voir  Smile 
Aux lignes 19845 et 22065

19845 IF N$=v$ THEN 40040 au lieu de GOSUB 40040.
22065 IF N$=v$ THEN 40040 au lieu de GOSUB 40040.

Ce qui génère un RETURN WITHOUT GOSUB IN 40045.

Sinon, pour vous donner envie de jouer, voici un florilège d'écrans du jeu de Gweg. Je les trouve très beaux!
" />

Magnifiques non ?
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Re: "la contrée maléfique" - JEU a reprendre :)

Message  assinie le Jeu 8 Mai 2014 - 14:04

Bonjour Dom50, j'ai comparé ta version corrigée avec la mienne et j'ai trouvé quelques différences.

Valeurs différentes pour les graphiques, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient correctes
3640 DRAW -44,0,1
19041 CURSET74,38,1:CIRCLEA,1
19610 CURSET67,45,1:CIRCLEA,1
19630 CURSET77,49,1:CIRCLEA,1

Un ":" à la place d'un RETURN avant le FILL
20190  CURSET 40,160,1:FILL 30,1,7:CURSET 70,160,1:FILL 30,1,7

Valeur différente
21285 CURSET 174,90,1:CIRCLEA,1
21980 K=1:FORK=74TO76:CURSET K,100,1:DRAW -0,10,1:NEXT K

Un "$" à la place d'un NEXT
22700 CLS:MUSIC2,1,4,0:PLAY1,4,3,200:WAIT30:PING:PRINT:PRINTME$:WAIT400

J'ai également ajouté des NEXT manquant d'après moi.
7000 FORI=1TO0:F=RND(1)*2:H=INT(F):NEXT
14250 F=RND(1)*2:NEXT
17510 F=RND(1)*2:NEXT
20265 FORI=1TO0:F=RND(1)*3:H=INT(F):NEXT
20810 FORI=1TO0:F=RND(1)*3:H=INT(F):NEXT
21550 FORI=1TO0:F=RND(1)*2:H=INT(F):NEXT
22300 FORI=1TO0:F=RND(1)*2:H=INT(F):NEXT
30001 WAIT5:NEXT:NEXT:PLAY0,0,0,0

Il y a des FORI=1TO0... je ne sais pas si le 0 est un problème de transfert mais je pense qu'il gagnerait a être augmenté

Je trouve aussi que les graphismes sont très sympa.
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Re: "la contrée maléfique" - JEU a reprendre :)

Message  Dom50 le Jeu 8 Mai 2014 - 14:35

assinie a écrit:Bonjour Dom50, j'ai comparé ta version corrigée avec la mienne et j'ai trouvé quelques différences.

Je suis bluffé, trouver toutes ces différences en si peu de temps, chapeau  Smile 
Je suis d'accord avec toutes tes remarques tu as raison sur tous les points.

Il y a juste un point sur lequel je diverge un peu, c'est celui des boucles FOR sans NEXT. Je les avais vues mais n'ayant pas compris l'utilité j'ai hésité entre rajouter un NEXT et modifier la borne finale (0 en 2 par exemple), ou supprimer carrément le FOR... (car je ne vois pas l'intérêt de tirer au sort plusieurs fois de suite) Tel quel, comme il n'y a pas de STEP -1 je ne suis pas sûr mais le FOR ne doit pas être pris en compte et l'absence de NEXT ne gêne pas (Cela doit quand même, mettre un peu le bazar dans la pile de l'Oric, qui empile une adresse à chaque FOR est ne dépile jamais puisque pas de NEXT. Mais la pile à l'air de supporter puisque on n'a pas de OUT OF MEMORY ERROR)
Donc comme cela ne plante pas le jeu et que laisser le listing le plus possible en l'état, me semble important (pour l'aspect archives historiques  Smile ) J'avais laissé tel quel...
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Re: "la contrée maléfique" - JEU a reprendre :)

Message  assinie le Jeu 8 Mai 2014 - 14:49

Aaaaah, je viens de tomber dans un trou et je n'ai pas de corde pour m'en sortir...

Du coup je reste bloqué dedans, je pense que la ligne:
Code:
22450 IF R$="N"OR N$="NON"THEN

devrait être:
Code:
22450 IF R$="N"OR N$="NON"THEN12000

pour une issue fatale...

Dans la liste des cas non traités, il reste:
Code:

 9180 IFN$=RE$THEN
14531 IFN$="BOIS F"THEN
17740 IFN$="ALLUME T"THEN
31260 IFN$="ABESSE M"THEN
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Re: "la contrée maléfique" - JEU a reprendre :)

Message  assinie le Jeu 8 Mai 2014 - 14:57

@Dom50, je suis d'accord avec toi pour l'aspect "archives", mais je pense que rien n'empêche de conserver la version initiale et de faire une autre version corrigée avec l'accord de Gweg pour rester dans l'esprit de son jeu.

Pour les boucles FOR sans NEXT, je pense que cela empile effectivement les adresses de retour dans la pile et peut provoquer un cas de OUT OF MEMORY ERROR si on y passe souvent (je ne sais plus combien de place ça prend sur la pile) c'est pour cela que j'ai simplement ajouté le NEXT sans modifier les limites.

Dans le cas des boucles "FOR I=1 TO 0:....", ce qui suit le FOR sur la ligne est quand même exécuté une fois, ou pourrait donc soit se passer du FOR, soit modifier les limites.
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Re: "la contrée maléfique" - JEU a reprendre :)

Message  Dom50 le Ven 9 Mai 2014 - 14:05

assinie a écrit:faire une autre version corrigée avec l'accord de Gweg pour rester dans l'esprit de son jeu.
Oui tu as raison.
Dans cet esprit j'ai proposé à Gweg de l'aider en tant que programmeur. Pour cela il faudrait, comme le font Maxi et Hialmar, travailler un peu à l'écart dans un forum privé, histoire que le scénario ne se construise pas au vu et su de tous  Smile 
A mon sens, l'équipe optimale, pour finir le jeu, ne devrait pas dépasser 2 personnes . Un programmeur et un graphiste/scénariste. Au delà, sur un si petit listing, on va forcément être moins efficaces  Smile 
Comme tu es motivé pour ce job, je te laisse la main. Si vous créez avec Gweg, un forum privé, j'y aurai accès en tant que co administrateur du site avec MAXI. Je pourrais, ainsi, toujours donner un coup de main si nécessaire Smile
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Re: "la contrée maléfique" - JEU a reprendre :)

Message  maximus le Ven 9 Mai 2014 - 17:02

j'ai vu mon nom  Laughing 

Si vous avez besoin d'un forum privé: 2 solutions

1-une zone privée ici, mais effectivement les admins du site y auront accès
2- si vous avez envie d'être vraiment isolé, cliquez tout en bas de page su forumactif et creer un forum autonome, c'est simplissime

Bon courage
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Re: "la contrée maléfique" - JEU a reprendre :)

Message  goyo le Sam 10 Mai 2014 - 17:43

assinie a écrit:@Dom50, je suis d'accord avec toi pour l'aspect "archives", mais je pense que rien n'empêche de conserver la version initiale et de faire une autre version corrigée avec l'accord de Gweg pour rester dans l'esprit de son jeu.

Pour les boucles FOR sans NEXT, je pense que cela empile effectivement les adresses de retour dans la pile et peut provoquer un cas de OUT OF MEMORY ERROR si on y passe souvent (je ne sais plus combien de place ça prend sur la pile) c'est pour cela que j'ai simplement ajouté le NEXT sans modifier les limites.

Dans le cas des boucles "FOR I=1 TO 0:....", ce qui suit le FOR sur la ligne est quand même exécuté une fois, ou pourrait donc soit se passer du FOR, soit modifier les limites.

bonjour assinie,

Si tu veux on peut faire ensemble une autre version corrigée du jeu.  Very Happy 

Gweg


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Re: "la contrée maléfique" - JEU a reprendre :)

Message  Atlantis le Dim 11 Mai 2014 - 13:58

Salut gweg

Et bravo pour ce jeu codé à la grande époque.
Pour "rebondir" sur ce qui est dit concernant les outils de programmation sur Oric et le choix de tel ou tel langage.
Perso, j'ai opté sciemment pour le Basic (et l'assembleur) pour revivre vraiment les sensations de programmation de l'époque. J'avais envie de me mettre devant mes Oric et de faire ça à l'ancienne.
(j'espère que je ne suis pas snob ?  Embarassed )
Alors effectivement le Basic n'a ni l'élégance, ni la puissance du C. Mais pour moi, l'Oric est associé au Basic et à L'assembleur ! Razz (Raisonnement un peu Basic lui aussi je l'avoue..)  geek 

Bon courage et à bientôt
Atlantis
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Re: "la contrée maléfique" - JEU a reprendre :)

Message  assinie le Dim 11 Mai 2014 - 14:49

Bonjour,

Dom50 a écrit:Comme tu es motivé pour ce job, je te laisse la main. Si vous créez avec Gweg, un forum privé, j'y aurai accès en tant que co administrateur du site avec MAXI. Je pourrais, ainsi, toujours donner un coup de main si nécessaire

Je dois avouer que le le développement d'un jeu n'est pas vraiment dans mon domaine de compétences, si tu y es plus à l'aise ça ne me dérange pas de te laisser la main.
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Re: "la contrée maléfique" - JEU a reprendre :)

Message  goyo le Dim 11 Mai 2014 - 15:27

Atlantis a écrit:Salut gweg

Et bravo pour ce jeu codé à la grande époque.
Pour "rebondir" sur ce qui est dit concernant les outils de programmation sur Oric et le choix de tel ou tel langage.
Perso, j'ai opté sciemment pour le Basic (et l'assembleur) pour revivre vraiment les sensations de programmation de l'époque. J'avais envie de me mettre devant mes Oric et de faire ça à l'ancienne.
(j'espère que je ne suis pas snob ?  Embarassed )
Alors effectivement le Basic n'a ni l'élégance, ni la puissance du C. Mais pour moi, l'Oric est associé au Basic et à L'assembleur ! Razz (Raisonnement un peu Basic lui aussi je l'avoue..)  geek 

Bon courage et à bientôt
Atlantis

Hello Atlantis ,merci de tes félicitations.
De même, j'aime aussi pouvoir utiliser ces deux langages en même temps (basic/assembleur) qui se complètent très bien . Même si j'aimerais pouvoir utiliser le c mais je ne connais pas la procédure pour pouvoir récupéré le fichier compilé et le mettre dans mon programme basic.

vive le 1mhz !

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Re: "la contrée maléfique" - JEU a reprendre :)

Message  goyo le Dim 11 Mai 2014 - 15:32

assinie a écrit:Bonjour,

Dom50 a écrit:Comme tu es motivé pour ce job, je te laisse la main. Si vous créez avec Gweg, un forum privé, j'y aurai accès en tant que co administrateur du site avec MAXI. Je pourrais, ainsi, toujours donner un coup de main si nécessaire

Je dois avouer que le le développement d'un jeu n'est pas vraiment dans mon domaine de compétences, si tu y es plus à l'aise ça ne me dérange pas de te laisser la main.

Ce que je propose c'est que je refasse le code du jeu et pouvoir vous demander des conseils et avis si nécessaire.

déjà merci beaucoup pour vos remarques et corrections Smile
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Re: "la contrée maléfique" - JEU a reprendre :)

Message  assinie le Dim 11 Mai 2014 - 21:22

Aucun soucis, si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
Pour le reste, c'est juste que je suis nul côté imagination pour un jeu...
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Re: "la contrée maléfique" - JEU a reprendre :)

Message  goyo le Mar 13 Mai 2014 - 19:32

assinie a écrit:Aucun soucis, si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
Pour le reste, c'est juste que je suis nul côté imagination pour un jeu...

Ok , merci Smile
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Re: "la contrée maléfique" - JEU a reprendre :)

Message  Atlantis le Mar 13 Mai 2014 - 19:40

Disponible aussi si tu souhaites quelques conseils. (Tu peux me MP sans soucis)
On est presque voisin, on trouvera peut-être un moment pour se croiser prochainement..  Very Happy 
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Re: "la contrée maléfique" - JEU a reprendre :)

Message  goyo le Jeu 15 Mai 2014 - 10:32

Atlantis a écrit:Disponible aussi si tu souhaites quelques conseils. (Tu peux me MP sans soucis)
On est presque voisin, on trouvera peut-être un moment pour se croiser prochainement..  Very Happy 

ok c'est sympa, je prends note !  Very Happy
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