Derniers sujets
» Oric Kong en C preview (coup de main demandé)
Mar 18 Sep 2018 - 17:01 par Ladywasky

» Interview de Vincent Baillet
Lun 17 Sep 2018 - 20:31 par didierv

» SCUBA DIVE
Lun 17 Sep 2018 - 1:15 par Symoon

» CEO MAG 338
Dim 16 Sep 2018 - 1:25 par Ladywasky

» Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...)
Jeu 6 Sep 2018 - 20:53 par Sheld67

» [PROBLEME] Commande input et générateur aléatoire
Mar 4 Sep 2018 - 4:20 par Ladywasky

» OricSpin : Télécharger et jouer
Lun 3 Sep 2018 - 9:32 par Oric1-Atmos

» fonctions supplémentaires pour OSDK
Jeu 30 Aoû 2018 - 15:46 par Ladywasky

» OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad
Jeu 30 Aoû 2018 - 0:32 par Ladywasky

» Conversion de oric kong en C
Mer 29 Aoû 2018 - 23:47 par Ladywasky

» **NEW** EDGE for ORIC !!!!
Mer 29 Aoû 2018 - 9:31 par Davros

» Ensemble de Mandelbrot en C et en 10 lignes
Mar 28 Aoû 2018 - 17:18 par TotoShampoin

» Espace de stockage dans le forum
Mar 28 Aoû 2018 - 6:53 par maximus

» LCC65, la Compil pour ORIC
Lun 27 Aoû 2018 - 15:39 par Ladywasky

» defence-force.org ne réponds plus !
Lun 27 Aoû 2018 - 2:36 par Ladywasky

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 152 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Legend of Myth

Nos membres ont posté un total de 7169 messages dans 537 sujets
Portail ORIC




Algo de déplacement dans les tableaux du jeu

Aller en bas

Algo de déplacement dans les tableaux du jeu

Message par goyo le Jeu 15 Mai 2014 - 17:46

Concernant le jeu "La Contrée Maléfique", je veux revoir le système de déplacement.

Si vous avez des idées pour m'aider à ce niveau.

Voci l'algo que j'imagine (proche de celui du jeu d'origine)
Code:

                 [ Intro]
                     |  
  ------------------>|
  |                  |
  |                  V
  |         [saisie du texte]
  |                  |
  |                  V
  |       [analyse syntaxique]    IF SAISIE$="Av" THEN TEXT$="AVANCE"
  |                  |                   IF SAISIE$="RE" THEN TEXT$="RECULE"
  |                  |                    "     "         "     "        "           "      etc....
  |                  V
  |     [gestion déplacement]   IF TABLEAU=1 AND  TEXT$="AVANCE" THEN TABLEAU=2:GOSUB (AFFICHE TABLEAU)
  |                  |                     IF TABLEAU=2 AND  TEXT$="RECULE" THEN TABLEAU=1:GOSUB (AFFICHE TABLEAU)
  |                  |                       "   ""    ""      ""     ""    ""     etc ..
  *----------------- |
                     V
           [Fin   / Mort :(]    
je ne sais pas si le mieux et d'utiliser des  DATA pour les tableaux et leurs spécifications non graphiques ?


Dernière édition par gweg le Jeu 15 Mai 2014 - 17:47, édité 1 fois (Raison : FT)
avatar
goyo

Messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 47
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo de déplacement dans les tableaux du jeu

Message par didierv le Jeu 15 Mai 2014 - 19:55

Bonjour,

Ta proposition a l'avantage d'etre facile à implémenter. Par contre, elle va être très consommatrice en ressources.
J'aurais fait un tableau avec :

- soit une codification par pièce donnant les possibilités d'actions.
- soit une matrice avec les cases possibles en déplacement (tes variables "tableau" qui dans ce cas sont codées en X,Y)

Si tu veux un peu de lecture, tu peux lire :

http://www.bubblesgums.be/amstrad/ma-05-les-jeux-d-aventures-et-comment-les-programmer-sur-cpc.pdf

Ce n'est pas un super livre en terme de technicité de programmation de jeu d'aventure je trouve, mais il y a de bonnes iées à reprendre.
avatar
didierv

Messages : 586
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 55
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo de déplacement dans les tableaux du jeu

Message par goyo le Jeu 15 Mai 2014 - 20:35

didierv a écrit:Bonjour,

Ta proposition a l'avantage d'etre facile à implémenter. Par contre, elle va être très consommatrice en ressources.
J'aurais fait un tableau avec :

- soit une codification par pièce donnant les possibilités d'actions.
- soit une matrice avec les cases possibles en déplacement (tes variables "tableau" qui dans ce cas sont codées en X,Y)

Si tu veux un peu de lecture, tu peux lire :

http://www.bubblesgums.be/amstrad/ma-05-les-jeux-d-aventures-et-comment-les-programmer-sur-cpc.pdf

Ce n'est pas un super livre en terme de technicité de programmation de jeu d'aventure je trouve, mais il y a de bonnes iées à reprendre.
Merci pour ce livre très intéressant, tu as raison je vais m'orienter vers un tableau et des lignes DATA.
avatar
goyo

Messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 47
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo de déplacement dans les tableaux du jeu

Message par assinie le Ven 16 Mai 2014 - 0:11

Si l'anglais ne te pose pas trop de problèmes, il y en  aussi toute une série ici http://www.bombjack.org/commodore/books-games.htm plus spécialement en bas de la page dans ton cas.
Il peut y avoir quelques idées à creuser ou à récupérer.
avatar
assinie

Messages : 222
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo de déplacement dans les tableaux du jeu

Message par didierv le Ven 16 Mai 2014 - 21:25

Belle adresse.
Je n'avais pas pensé à l'univers C64.

Didier
avatar
didierv

Messages : 586
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 55
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo de déplacement dans les tableaux du jeu

Message par goyo le Sam 17 Mai 2014 - 18:04

assinie a écrit:Si l'anglais ne te pose pas trop de problèmes, il y en  aussi toute une série ici http://www.bombjack.org/commodore/books-games.htm plus spécialement en bas de la page dans ton cas.
Il peut y avoir quelques idées à creuser ou à récupérer.

Effectivement y a de quoi faire Smile et apprendre ,merci.
avatar
goyo

Messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 47
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo de déplacement dans les tableaux du jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum