Derniers sujets
» Listings de l'ORIC-1 Manual
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyHier à 23:40 par Ladywasky

» le retour du Commodore 64
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyHier à 1:55 par jbperin

» Type in Master Mind
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyJeu 5 Déc 2019 - 14:53 par Ladywasky

» Pictoric
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyMer 4 Déc 2019 - 12:02 par Sheld67

» Nouveau site ceo.oric.org
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyMar 3 Déc 2019 - 5:08 par didierv

» Bocco's adventures - nouveau jeu pour Oric
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyMar 3 Déc 2019 - 0:08 par retroric

» Problème avec les boucles
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyLun 2 Déc 2019 - 13:43 par TotoShampoin

» Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyDim 1 Déc 2019 - 12:19 par Symoon

» Aux couleurs de l'Atmos
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyDim 1 Déc 2019 - 11:52 par Dom50

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyVen 29 Nov 2019 - 21:15 par didierv

» recherche racine carrée 32 bits (et arctangente 16 bits) [RESOLU !! ]
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyVen 29 Nov 2019 - 9:43 par jbperin

» une atan2 pour vos lib math
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:19 par jbperin

» Materiels Oric pour membres du CEO
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyMer 27 Nov 2019 - 14:38 par jbperin

» I had a dream .. glOric
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyMer 27 Nov 2019 - 1:01 par retroric

» CEO-MAG 355
Algo de déplacement dans les tableaux du jeu EmptyMar 26 Nov 2019 - 23:19 par retroric

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 201 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est David Coipel

Nos membres ont posté un total de 8296 messages dans 716 sujets
Portail ORIC



Voir le deal
270 €

Algo de déplacement dans les tableaux du jeu

Aller en bas

Algo de déplacement dans les tableaux du jeu Empty Algo de déplacement dans les tableaux du jeu

Message par goyo le Jeu 15 Mai 2014 - 17:46

Concernant le jeu "La Contrée Maléfique", je veux revoir le système de déplacement.

Si vous avez des idées pour m'aider à ce niveau.

Voci l'algo que j'imagine (proche de celui du jeu d'origine)
Code:

                 [ Intro]
                     |  
  ------------------>|
  |                  |
  |                  V
  |         [saisie du texte]
  |                  |
  |                  V
  |       [analyse syntaxique]    IF SAISIE$="Av" THEN TEXT$="AVANCE"
  |                  |                   IF SAISIE$="RE" THEN TEXT$="RECULE"
  |                  |                    "     "         "     "        "           "      etc....
  |                  V
  |     [gestion déplacement]   IF TABLEAU=1 AND  TEXT$="AVANCE" THEN TABLEAU=2:GOSUB (AFFICHE TABLEAU)
  |                  |                     IF TABLEAU=2 AND  TEXT$="RECULE" THEN TABLEAU=1:GOSUB (AFFICHE TABLEAU)
  |                  |                       "   ""    ""      ""     ""    ""     etc ..
  *----------------- |
                     V
           [Fin   / Mort :(]    
je ne sais pas si le mieux et d'utiliser des  DATA pour les tableaux et leurs spécifications non graphiques ?


Dernière édition par gweg le Jeu 15 Mai 2014 - 17:47, édité 1 fois (Raison : FT)
goyo
goyo

Messages : 181
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 48
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Algo de déplacement dans les tableaux du jeu Empty Re: Algo de déplacement dans les tableaux du jeu

Message par didierv le Jeu 15 Mai 2014 - 19:55

Bonjour,

Ta proposition a l'avantage d'etre facile à implémenter. Par contre, elle va être très consommatrice en ressources.
J'aurais fait un tableau avec :

- soit une codification par pièce donnant les possibilités d'actions.
- soit une matrice avec les cases possibles en déplacement (tes variables "tableau" qui dans ce cas sont codées en X,Y)

Si tu veux un peu de lecture, tu peux lire :

http://www.bubblesgums.be/amstrad/ma-05-les-jeux-d-aventures-et-comment-les-programmer-sur-cpc.pdf

Ce n'est pas un super livre en terme de technicité de programmation de jeu d'aventure je trouve, mais il y a de bonnes iées à reprendre.
didierv
didierv

Messages : 761
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Algo de déplacement dans les tableaux du jeu Empty Re: Algo de déplacement dans les tableaux du jeu

Message par goyo le Jeu 15 Mai 2014 - 20:35

didierv a écrit:Bonjour,

Ta proposition a l'avantage d'etre facile à implémenter. Par contre, elle va être très consommatrice en ressources.
J'aurais fait un tableau avec :

- soit une codification par pièce donnant les possibilités d'actions.
- soit une matrice avec les cases possibles en déplacement (tes variables "tableau" qui dans ce cas sont codées en X,Y)

Si tu veux un peu de lecture, tu peux lire :

http://www.bubblesgums.be/amstrad/ma-05-les-jeux-d-aventures-et-comment-les-programmer-sur-cpc.pdf

Ce n'est pas un super livre en terme de technicité de programmation de jeu d'aventure je trouve, mais il y a de bonnes iées à reprendre.
Merci pour ce livre très intéressant, tu as raison je vais m'orienter vers un tableau et des lignes DATA.
goyo
goyo

Messages : 181
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 48
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Algo de déplacement dans les tableaux du jeu Empty Re: Algo de déplacement dans les tableaux du jeu

Message par assinie le Ven 16 Mai 2014 - 0:11

Si l'anglais ne te pose pas trop de problèmes, il y en  aussi toute une série ici http://www.bombjack.org/commodore/books-games.htm plus spécialement en bas de la page dans ton cas.
Il peut y avoir quelques idées à creuser ou à récupérer.
assinie
assinie

Messages : 255
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Algo de déplacement dans les tableaux du jeu Empty Re: Algo de déplacement dans les tableaux du jeu

Message par didierv le Ven 16 Mai 2014 - 21:25

Belle adresse.
Je n'avais pas pensé à l'univers C64.

Didier
didierv
didierv

Messages : 761
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Algo de déplacement dans les tableaux du jeu Empty Re: Algo de déplacement dans les tableaux du jeu

Message par goyo le Sam 17 Mai 2014 - 18:04

assinie a écrit:Si l'anglais ne te pose pas trop de problèmes, il y en  aussi toute une série ici http://www.bombjack.org/commodore/books-games.htm plus spécialement en bas de la page dans ton cas.
Il peut y avoir quelques idées à creuser ou à récupérer.

Effectivement y a de quoi faire Smile et apprendre ,merci.
goyo
goyo

Messages : 181
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 48
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Algo de déplacement dans les tableaux du jeu Empty Re: Algo de déplacement dans les tableaux du jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum