Derniers sujets
» Le secret de Kaipur
Hier à 21:51 par Invité

» OricSpin : Télécharger et jouer
Jeu 14 Fév 2019 - 8:08 par Voyageur

» Novalight
Mer 13 Fév 2019 - 6:59 par drpsy

» Oric High Score Challenge 2019 : c'est parti
Mar 12 Fév 2019 - 7:42 par Symoon

» Aides pour le depannage
Lun 11 Fév 2019 - 20:54 par didierv

» Bonjour @ tous
Lun 11 Fév 2019 - 11:41 par Voyageur

» Un rêve musical devenu réalité (Ho shi no koe).
Lun 11 Fév 2019 - 1:25 par laurentd75

» Oric Atmos et cable Peritel
Dim 10 Fév 2019 - 23:43 par kenneth

» rs
Dim 10 Fév 2019 - 23:25 par kenneth

» cable DIN
Dim 10 Fév 2019 - 19:33 par kiwilevrai

» Toujours plus vite...
Sam 9 Fév 2019 - 20:26 par Symoon

» **NEW** EDGE for ORIC !!!!
Sam 9 Fév 2019 - 18:35 par Symoon

» Grand concours de programmation
Ven 8 Fév 2019 - 0:36 par laurentd75

» Jasmin: pffff
Jeu 7 Fév 2019 - 20:53 par Symoon

» Aux couleurs de l'Atmos
Jeu 7 Fév 2019 - 13:07 par Oric1-Atmos

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 170 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est bibi_medoc_france

Nos membres ont posté un total de 6624 messages dans 575 sujets
Portail ORIC

rs

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Re: rs

Message par kenneth le Dim 10 Fév 2019 - 23:25

@Laurentd75:
Pas de soucis Very Happy Very Happy
Dbug a écrit:A moins que je dises une connerie, une EEPROM est une PROM qui se remet a zéro avec un signal électrique, alors qu'une EPROM se remet a zéro avec une exposition aux UV sur la petite fenêtre au dessus, mais les deux se reprogramment.
Exact. En fait EPROM est un terme qui prête un peu a confusion, cela désigne une mémoire effaçable sans préciser le procédé, pour les UV on peut utiliser aussi le terme d' UVPROM.
laurentd75 a écrit:Du coup, j'ai une autre question : pourquoi ne pas utiliser une EEPROM à la place d'une EPROM, est-ce parce que c'est moins cher et/ou parce que ton programmateur gère (apparemment) uniquement les EPROM et pas les EEPROM ? Parce que si je comprends bien la différence, dès que tu "brûles" l'EPROM, tu ne peux plus la reprogrammer, donc à chaque nouvelle version de développement de ton firmware tu dois sacrifier une nouvelle EPROM...
Pour l'avancement du code j'utilise la RAM de l'Oric a partir de #4000,(chargement par la prise magnéto) le début de la RAM utilisateur me permet d'écrire quelques lignes BASIC pour les tests et d'essayer de charger a partir de la SD des petits programmes en BASIC ou LM entre #400 et #1FFF, donc pas besoin de bruler des UVPROMS pour la progression. Après, rien ne m'empêche d'utiliser des EEPROMS qui se programment bien, mais j'ai remarqué qu'avec les Winbond, (l'équivalent effaçable électriquement de la 27C512), mon projet plantait (ce qui ne m'arrive jamais avec les uvproms), Fabrice F m'avait informé du timing capricieux de ces EEPROMS...alors qu'avec mon projet de cartouches de jeux ça fonctionne bien. Question
laurentd75 a écrit:
Et à propos de ce programmateur,  j' ai vu (tu dois certainement déjà connaître l'info) que sous Windows 10 il y avait une petite manip à faire pour installer les drivers car ils ne sont pas signés WHQL:
https://www.civade.com/post/2017/10/01/Instalation-du-programmateur-Genius-G540-sous-Windows-10
Je l'ignorais, le programmeur était déjà bloqué par mon antivirus payant, du coup il fonctionne sur un vieux portable sous xp avec un antivirus gratuit.
laurentd75 a écrit:
Pour ce qui est de la gestion de la SD, apparemment tu as bien avancé puisque c'est désormais compatible format FAT16 ?
L'oric peut désormais lire le répertoire racine sous FAT16 et mémoriser les 500 noms de jeux en format TAP et l'emplacement du premier cluster desdits jeux dans la table d'allocation de la SD.
laurentd75 a écrit:
En tous cas, encore bravo pour l'avancement de ce projet, qui avance pas mal en dépit de ce climat tropical qui n'incite guère au travail donc  Very Happy  Very Happy
Je m'était arrété pendant un an, la chaleur me plombe. Mais là, la motivation me revient, je suis en train de travailler sur le "navigateur" qui permet de faire tourner les pages à l'écran pour choisir le jeu à charger.
Merci pour la motivation Very Happy
kenneth
kenneth
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9