Derniers sujets
» The Island of Death
Hier à 8:00 par didierv

» Boitier 3D Oric
Sam 16 Déc 2017 - 9:43 par Voyageur

» CEO-MAG 332
Sam 16 Déc 2017 - 8:52 par NightBird

» rs
Mar 12 Déc 2017 - 20:51 par kiwilevrai

» l'An de grâce 2018 approche
Mar 12 Déc 2017 - 19:48 par kenneth

» Schémas Oric et Microdisc
Sam 9 Déc 2017 - 14:11 par fred72

» Atmos à vendre
Ven 8 Déc 2017 - 11:03 par Voyageur

» Pokitmeter - Multimètre-oscilloscope portable sur Kickstarter
Lun 4 Déc 2017 - 18:01 par kiwilevrai

» Les bonnes adresses
Lun 4 Déc 2017 - 17:31 par kenneth

» Archives du site Oric Games
Dim 3 Déc 2017 - 20:58 par Jede

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 130 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Viandashé

Nos membres ont posté un total de 5983 messages dans 441 sujets
Portail ORIC

Nouvel outil: TCC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvel outil: TCC

Message  Symoon le Dim 29 Mar 2015 - 18:02

Salut,

Voici un nouvel outil que j'ai fait, pour détecter en masse si des fichiers TAP sont bien fichus, par rapport à des erreurs ou trucs classiques rencontrés en 15 à 20 ans de transfert de cassettes !
Ca s'appelle TCC, comme TAP Control Center, et fonctionne sous Excel avec des macros - désolé pour ceux qui ne pourront pas le tester !

Comment ça marche:
Entrez simplement le chemin du répertoire avec vos fichier TAP à analyser, choisissez si les sous-répertoires doivent être analysés aussi, cliquez sur le bouton et TCC va lister les fichiers TAP trouvés, puis chercher un par un les erreurs.
Pour certaines erreurs, vous avez des détails dans le commentaire de la cellule Excel correspondante.
S'il vous plaît, lisez bien (même si c'est en anglais) la 2e feuille décrivant les erreurs. Un article arrive dans le CEO-Mag qui vous traduira tout ça.

Et surtout, surtout, ne déprimez pas ! J'ai fait le tests sur mes propres transferts, j'ai 98 erreurs sur 900 fichiers, soit plus de 10% ! 33% sont de faux positifs, et le reste sont des choses pas bien graves, mais que je pourrai désormais identifier rapidement et facilement quand l'envie me prendra de faire du nettoyage Smile

Au fait, j'ai failli appeler l'outil "WTF?", fin jeu de mots entre l'expression anglaise "what the f**k?" et la vraie signification "Wrong TAP File?", mais je me suis dit que c'était un peu trop débile... Non ? Wink

A vous, et bien spur, retours et bug reports bienvenus !
Fichiers joints
TCC_TAP_validation.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(29 Ko) Téléchargé 10 fois
Symoon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel outil: TCC

Message  kiwilevrai le Dim 29 Mar 2015 - 18:58

Bonsoir,

Génial ton programme Symoon Very Happy

Je viens de faire un test sur une 50ene de TAP de mon répertoire Euphoric et juste une erreur sur ORICMON (ou ORIC-MON)
Un p'tit - ".TAP" in load name - sans gravité je crois si j'ai bien lu la doc Wink

Encore un bel utilitaire.

Bravo et merci bravo
kiwilevrai

Message  Symoon le Dim 29 Mar 2015 - 19:09

Merci !
La gravité dépend du contexte en fait Wink

Pour moi une "erreur .TAP" est "grave" :
- en termes d'archivage si c'est un transfert d'une cassette originale (ça veut dire qu'on a, au minimum, bidouillé le nom du programme, donc pas 100% fidèle à l'original)
- potentiellement en termes de fonctionnement si le programme est en plusieurs parties: si il y a un CLOAD"TOTO" et que le nom du programme a été changé en "TOTO.TAP" alors le CLOAD ne le trouvera jamais sur un Oric réel ni sur Euphoric (Oricutron semble plus permissif, ce qui est une erreur à mon sens Wink )

Tous les cas de figure ne sont pas simples à expliquer, et ça dépend aussi du niveau d'exigence de chacun !
Symoon

Message  didierv le Mer 1 Avr 2015 - 4:04

Je dois avouer que j'adore l'outil de simon, pour mettre de l'ordre dans mon disque dur ...
Une mise à jour de la liste Tosec est en cours. Le résultat de ce scan permettra d'etre plus précis sur l'état des tap dispo sur le net.
didierv

http://www.dmacoco.fr

Message  Dom50 le Mer 1 Avr 2015 - 7:56

Bon, bin ... c'est pas brillant , 74 erreurs potentielles sur 171 .tap checkés Smile
dont :
- 40 . tap in load name
- 22 part not loaded
- 11 garbage at end
- 1 garbage at start

Va falloir que je mette un d'ordre dans ce répertoire Smile

Dom50

Message  Symoon le Mer 1 Avr 2015 - 21:47

@Didier:cool Smile En + ça peut juste servir à faire des listes de fichiers TAP, deux fonctionnalités pour le prix de zéro Wink

@Dom: toi qui bosses sur des formats exotiques, tu as des chances d'avoir beaucoup plus de "faux positifs" que d'habitude ! Déjà qu'en temps normal il y en a pas mal... Ne déprime pas Wink
Symoon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut