Derniers sujets
» L'immonde Docteur Kokus
Mar 17 Oct 2017 - 18:46 par Dom50

» Rencontre avec Emmanuel Viau (ERE informatique)
Mar 17 Oct 2017 - 18:17 par Dom50

» Organisation RAM vidéo
Mar 17 Oct 2017 - 14:26 par Davros

» OVERLAYS : est-ce accessible avec LCC65
Lun 16 Oct 2017 - 14:47 par Jede

» Holdies
Dim 15 Oct 2017 - 21:09 par Dbug

» Infocarte ORIC
Dim 15 Oct 2017 - 13:26 par fred72

» Alchimie DOUZE
Dim 15 Oct 2017 - 8:46 par kenneth

» maxiNoob apprend le C
Ven 13 Oct 2017 - 22:55 par Dbug

» page zéro ?
Ven 13 Oct 2017 - 22:36 par Dbug

» Orix : Thread de notification sur le développement
Jeu 12 Oct 2017 - 22:25 par Jede

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est james64

Nos membres ont posté un total de 5719 messages dans 417 sujets
Portail ORIC

Tyrann III - RPG Oric 2015

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tyrann III - RPG Oric 2015

Message  maximus le Ven 10 Juil 2015 - 10:02

TYRANN III
maximus - 2015

Signaler un bug

Compagnon guerrier bonjour à toi, si tu as survécu à Tyrann et au Fer d'Amnukor (Tyrann II), tu dois avoir hâte de découvrir TYRANN III, mais avant l'aventure, qqs remerciements:

Attention ce jeu est un hommage à ces 2 best sellers des années 80, créés par le duo Remy Gosselin et Mathias Wystrach de la société Norsoft, à qui je dois mes premières heures de passion ORIC et RPG, encore merci Messieurs.  Wink

A la base, C'est un jeu amateur 100% en BASIC , la 1ere version est pour la seule émulation EUPHORIC, aussi veuillez excuser ce coté bricolage avec un dossier rempli de K7 TAP et de fichiers en vrac dans l'émulateur, impossible de le lancer sur un vrai ORIC tel quel  Embarassed (Edit: cette version a été abandonnée)

La version définitive en disquette, en code C, propulsée par Hialmar et Domi, est en cours de tests et de traduction en anglais, et sortira d'ici la fin 2015

Ce projet est le fruit d'une communauté formidable sans laquelle je n'aurais jamais pu aboutir, il reste forcément perfectible. Le code est libre et à la disposition de quiconque désireux de le retoucher, notamment pour les autres émulateurs ou pour optimiser certains modules.

Je remercie chaleureusement les innombrables coups de main:

d'abord Chloé (Waskol) qui a lancé la machine et m'a notamment donné les bons guides pour le laby et ensuite tout ce forum, avec Hialmar  co-developpeur en C qui m'a moultes fois débloqué et grandement soutenu comme par exemple avec l'outil de création des labys,... 

Impossible de vous citer tous, j'en oublierai, mais sachez que même un simple message, un petit conseil, une critique,  m'ont reboosté quand j'étais enfermé dans un code buggué parfois pdt 1 semaine, fichtre !

EQUIPE T3
CLICKEZ ICI:

Hialmar:
version C et disquette
outil de création des labyrinthes

Domi:
Génériques, Vidéos et Tests intensifs

KiwiLV:
Mega testeur
(tueur de monstres en chef)

Coups de pouce précieux:
Chloé (waskol):
Conception laby et RPG

DBug:
Fontes médiévales
1000 astuces

Kenneth
Traduction en cours UK

Atlantis:
Fontes médiévales
soutien moral (Redbull)

Dernière édition par maximus le Mer 10 Aoû 2016 - 11:03, édité 33 fois
maximus

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tyrann III - RPG Oric 2015

Message  maximus le Ven 10 Juil 2015 - 13:38

LE JEU

Les amateurs de jeux de rôles peuvent aisement sauter ces lignes, surtout ceux ayant déjà joué à Tyrann I dont il conserve les grandes lignes. Pour les autres qqs explications s'imposent, je fais au plus concis  Wink

Vous quittez l'univers de Golanur et autre Telutir pour vous rendre dans un autre monde, le jeu s'inspire librement de l'univers d'une série culte, c'est l'occasion de vous la conseiller, elle est géniale, mais il est inutile de la connaitre pour y jouer.

Pour découvrir le jeu, l'idéal c'est

Arrow  la video de Domi

Vous menez une équipe de 6 personnages dont vous choisirez la carrière, chacune a ses avantages et ses inconvénients et forcément l'idéal est de faire un choix de héros complémentaires, schématiquement il y a :
REGLES DE BASE:

3 carrières guerrières:
1-Chevalier: noble guerrier
2-Mercenaire: homme de main
3-Ranger: la garde de nuit (ex taulards)

3 carrières spirituelles (jeteurs de sorts):
4-Sorcier: un magicien usant de sorts maléfiques
5-Mestre: un savant sachant soigner avec herbes et sorts
6-Septon: grand prêtre des Sept Dieux au pouvoir divin

Les Maisons (familles)
Il y a de très nombreux clans à Westeros, habituellement rivaux, ils se coalisent dans cette aventure, chaque famille apporte son lot d'avantages, à vous de les découvrir. Je dirai juste que certains sont riches, d'autres plutôt robustes, etc...

A vous d'expérimenter différentes configurations d'équipe Wink

Le programme de création affiche un maximum d'informations afin de bien composer son commando Cool

Le plus simple est de commencer désormais

A+

Dernière édition par maximus le Sam 31 Oct 2015 - 8:30, édité 4 fois
maximus

Message  maximus le Sam 11 Juil 2015 - 7:47

COMMANDES DU JEU

CHARGEMENT
Arrow  création de l'équipe: CLOAD"create
Arrow  relancement du jeu: CLOAD"main

donc pour un nouveau jeu: lancez "create" ensuite toujours "main"

Rem: il y a une équipe prête à l'emploi, pour ceux qui voudraient juste un petit test sans passer par la création, clickez directement CLOAD"main

DEPLACEMENT DANS LES LABYRINTHES
Comme dans Tyrann 1 on peut utiliser les lettres  J I L
j'ai rajouté pour les gauchers:  Q Z D

On ouvre les portes avec ESPACE

VILLAGE ET MENUS
Beaucoup de menus comprennent des pauses ESPACES (signalées ou pas)

la plupart des menus attendent une lettre ou un chiffre (A, Q, P ... ou 1, 2,...)

dans l'inspection le menu est en bas: Donner: Argent Objet ou Rien donc A O ou R

dans les échanges commerciaux, on saisit zéro 0 pour quitter,  et pas la lettre O  Evil or Very Mad

dans les échoppes il faut taper le numéro de l'article (7 ou 16, ...) puis RETURN

enfin il y a une commande secrète cachée Very Happy  Question

Vitesse d'Horloge Euphoric

L'émulation permet de contourner le défaut majeur du BASIC, sa lenteur, aussi idéalement une vitesse de 2 ou 4 Mhz apporte un confort de jeu, mais il y a un problème en changeant de mode graphique, en passant du HIRES au TEXT l'écran peut planter, aussi pensez à ralentir par F5 si vous rencontrez ce problème, j'ai essayé de rajouter un déblocage:

Arrow  bloqué ainsi en arrivant sur un combat: pressez F5 puis B, ça rafraichit l'affichage
Arrow  ceci peut se produire au village: F5 puis redescendez ds le laby: 5

sinon F7 clown

Bref accélérez mais pensez à ralentir avant les virages  Razz  un doigt sur F5 donc

Bonne aventure !  

nettoyez Westeros de tous ces monstres
Twisted Evil

clean

Dernière édition par maximus le Sam 18 Juil 2015 - 8:30, édité 1 fois
maximus

Tyran3 - RPG Oric 2015

Message  Zodiac le Sam 11 Juil 2015 - 10:52

Bonjour et Merci Maximus,

Je viens de télécharger Tyran3, toute mes félicitations à toi et à tous ceux qui ont apporté leurs concours.
Du vrai travail de pro.

Zodiac
Zodiac

Message  WDA le Sam 11 Juil 2015 - 14:53

Bon travail.

Jeu backupé sur les serveurs internes WDA.

WDA

http://wda-fr.org

Message  kenneth le Sam 11 Juil 2015 - 17:21

Felicitations Maximus. Tu viens d ajouter un précieux parchemin dans les grimoires de la logithèque Oric ! Cool
kenneth
Modérateur

Message  Star42 le Sam 11 Juil 2015 - 17:53

Bravo !! félicitation.. bravo

vivement la version disquette pour le faire tourner sur un vrai Oric..

j’espère un dossier dans le prochain CEO Mag

A+

Message  maximus le Sam 11 Juil 2015 - 23:09

Je suis débordé par vos messages enthousiastes, ça fait chaud au cœur, de plus vos talents vont permettre d'améliorer le code, en corrigeant qqs bugs mineurs, je sens une V2 améliorée d'ici qqs jours  Very Happy

Encore merci tlm  Very Happy

Bon Jeu Razz

Dernière édition par maximus le Mer 15 Juil 2015 - 12:53, édité 1 fois
maximus

Message  drpsy le Lun 13 Juil 2015 - 20:47

Cool !!! et ce qui est vraiment bien, c'est les sauvegardes automatiques. Même avec bugs, on relance et c'est reparti avec l'XP presqu'où on en était ! Très agréable à jouer du coup.
Évidemment, quasi-infaisable en mode cassette avec un ORIC hardware j'imagine.
Merci à tous les contributeurs !

Message  maximus le Lun 13 Juil 2015 - 22:47

merci dpsy ô-ô

Oui perdre sa partie c'est juste horrible, c'est aussi pour ça qu'il y a 2 sauvegardes
Et oui c'est un monstrueux bidouillage de cassettes virtuelles  Very Happy  une vraie purge pour un vrai informaticien  Razz  mais l'essentiel c'est que le jeu fonctionne

Dernière édition par maximus le Mar 14 Juil 2015 - 14:33, édité 2 fois
maximus

Message  drpsy le Mar 14 Juil 2015 - 9:31

Niveau 1 terminé !! je charge la nouvelle version. Et en route pour ... (chut...)

Message  maximus le Mar 14 Juil 2015 - 14:27

Avis à la population:  Laughing

J'ai créé un sujet " T3 - Bugs" et y ai déplacé vos messages signalant les bugs, afin de consacrer ce sujet au jeu lui même Wink sinon on a une impression désastreuse, alors que le jeu tourne très bien, je ne veux pas effrayer les candidats à l'aventure Wink

Alors seul Dpsy a achevé le niveau 1  ?  Cool

Dernière édition par maximus le Ven 17 Juil 2015 - 8:31, édité 2 fois
maximus

Message  drpsy le Mar 14 Juil 2015 - 17:30

Niveau 2 ... plié. Smile

Message  maximus le Mar 14 Juil 2015 - 18:28

mis de coté ses petits défauts, un premier avis sur le jeu ? Very Happy

sympa, trop facile, ... ?
maximus

Message  drpsy le Mer 15 Juil 2015 - 0:48

Hello,

Puisque tu le demandes, je donne mon avis.

Franchement, si je n'y trouvais aucun plaisir, je ne continuerais pas.
Pari réussi en ce qui me concerne donc ! L'ORIC peut encore surprendre ! à condition de s'y plonger.
J'ai joué a Breath of fire 3 et 4 sur PS1. Rien à voir.
Sauf cet attachement qu'on a avec son équipe (bien virtuelle je te l'accorde).

J'aime bien mes persos et la manière dont ils se complètent.
Par exemple, j'ai un ranger qui n'est pas très fort aux côtés du chevalier et du mercenaire.
Mais associé à la sorcière un peu ratée (c'est à dire qu'elle endort un ennemi une fois sur 4), quand ils réussissent leur coup (oui, lui tue les endormis, c'est devenu sa spécialité), ben quand ils réussissent, j'en tire un certain plaisir.
Comme pour donner une leçon aux bourrins. Ces gros bras ne réussissent pas beaucoup mieux, mais ils se la pêtent !
Quand ils réussissent, ils mettent 40 points de dégâts... Ca calme....

C'est assez subtil en fait. Je ne sais pas trop affecter les points aux bonnes caractéristiques pour sublimer les talents. Pour creuser, il faudrait tenter d'autres combinaisons. Je ne suis pas sûr de redémarrer avec une nouvelle équipe, sauf si tu as besoin de faire des tests de non régression complets !! ;-)))

Bref, on replonge quelques années en arrière à s'imaginer ces mondes au lieu de les voir imaginés par d'autres.
On croise des PNJ qui ont des missions à confier.
C'est délicieusement lent !!! ;-)) Mais sans aucune mesure avec la lenteur d'un Oric à Cassettes. Et sans aucune mesure non plus avec un tirage de dés à la main dans Dongeons et dragons quand il faut combiner toutes les caractéristiques. Je maîtrise parfaitement F4 et F5 d'Euphoric maintenant !!! Very Happy

Mes enfants jouent à Minecraft. Dans quelques années, quand Minecraft n'existera plus comme ils l'ont connu, ils rechercheront aussi ces sensations. Je crois. Ils savent à quoi je joue... Et du coup, ils voudraient qu'on fasse un RPG à l'ancienne (papier, crayon, livre) !!

Merci en tous cas ! Je vais peut-être essayer Tyrann 1 et 2 du coup ! j'avais essayé de démarrer, mais j'ai perdu au premier combat, ça m'a découragé. Là, les niveaux suivent vraiment la progression des joueurs. Je n'ai pas encore eu un joueur près de se faire tuer. Ca va peut-être arriver ?
A+
Drpsy

Message  maximus le Mer 15 Juil 2015 - 11:58

Very Happy Merci dpsy pour cet avis argumenté, tu décris exactement ce qui fit le charme de Tyrann et des RPG en général, c'est l'envers du décor, à savoir les nombreuses règles avec des formules de calcul subtiles qui rendent les personnages uniques et les équipes très différentes. Nul doute que tu as apprécieras Tyrann1 dont T3 s'inspire directement, sauf qu'il est bien plus difficile.

tu as mis 2 fois le mot plaisir, c'est que mon but est atteint Very Happy

Concernant les caractéristiques:
elles augmentent le taux de réussite

• CC: porter un coup d'arme de poing
  • CT: réussir un tir
  • FO: augmente l'impact des coups
  • AG: l'agilité définit l'ordre dans un combat, plus elle est grande plus le perso agira tôt
  • IN: taux de réussite de certains sorts
  • FM: taux de réussite de certains sorts et résistance aux sorts ennemis

donc à chaque promotion il faut bien choisir

Dernière édition par maximus le Sam 31 Oct 2015 - 8:35, édité 3 fois
maximus

Message  drpsy le Mer 15 Juil 2015 - 15:05

Ah merci pour le détail sur les caractéristiques !!
J'ai commis une erreur d'interprétation. J'ai augmenté la FM des mages, pensant que ça les aidait à réussir...
Enfin, ça ne m'a pas beaucoup gêné pour l'instant ! J'ai terminé le niveau 5... Very Happy

A+
Drpsy

Message  maximus le Jeu 16 Juil 2015 - 19:54

2 Précisions importantes qui sont des limitations par manque de mémoire vive:

Je me suis pris le message "OUT OF MEMORY" des dizaines de fois, ça fait très mal Crying or Very sad  car ça signifie réduire le nombre de lignes de code et appauvrir le scénario. J'ai même failli abandonné, car par rapport à mon ambition initiale j'ai du supprimer plein de trucs, comme des missions, des objets, des sorts, ... bref voilà pourquoi:

COFFRES:
les objets trouvés ne peuvent qu'être vendus, à signaler qu'un animal n'est pas un objet, si vous n'en faites pas l'acquisition à l'Animalerie, vous êtes incapable de vous en servir  clown si le jeu plait, c'est envisageable de réécrire la partie Echoppe et Inspection pour optimiser le code et gagner de la mémoire, mais pas avant plusieurs mois et des centaines de joueurs Very Happy

SOINS:
au village ou en camp aux premiers niveaux, le nombre de sorts ne diminue pas volontairement car c'est sans intérêt de perdre un temps fou à cette tache ultra répétitive. Par contre en combat ils diminuent et pour les récupérer ça deviendra plus coton dans les niveaux supérieurs Twisted Evil

Après 1 semaine de lancement d'une version très perfectible, limitée à l'émulation et francophone, je suis ravi de vos nombreux retours constructifs et je peaufine le correctif, pour vous remercier voila le plan du niveau 1, edité grâce à laby-creator, un outil fait par Hialmar, ceux qui ne veulent pas le voir et préfèrent le dessiner alors n'ouvrez pas le SPOILER

Level 1 - Kings Landing:

NE PAS OUVRIR SI VOUS N'AVEZ PAS JOUE !!
STOP:

Légende:
99  : Escalier
2    : porte simple
3-6 : portes fermées
7-8 : personnages
21-28: coffres
31-50: combats

la fine équipe actuelle Very Happy

Petit conseil:
pour bien améliorer votre équipe dans les échoppes et au moment des promotions, faite un screen (F12) de la vue d'ensemble et affichez le sur votre bureau en jouant

maximus

Message  Sheld67 le Dim 9 Aoû 2015 - 11:14

maximus a écrit:
Après 1 semaine de lancement d'une version très perfectible, limitée à l'émulation et francophone, je suis ravi de vos nombreux retours constructifs et je peaufine le correctif, pour vous remercier voila le plan du niveau 1, edité grâce à laby-creator, un outil fait par Hialmar, ceux qui ne veulent pas le voir et préfèrent le dessiner alors n'ouvrez pas le SPOILER

Hello Maximus,

Je sais que je vais passer pour un hérétique en demandant cela mais comme j'ai pas mal de difficultés à retranscrire les labyrinthes sur papier, j'aimerais savoir si il serait possible d'en obtenir les plans.

Mon équipe se "trimbale" tant bien que mal dans le labyrinthe de XXXX et c'est souvent au petit bonheur la chance que je finis par retrouver mon chemin jusqu'au village.

Dis moi comment procéder pour que je puisse continuer à profiter de TYRANN III sans me prendre la tête (contre les murs).

Amitiés oriciennes,

Sheld67
Sheld67

Message  maximus le Dim 9 Aoû 2015 - 12:54

Salutation Noble explorateur de Westeros Cool

Je comprends parfaitement qu'on n'aie pas envie de faire tous les plans, même si classiquement ça fait parti du plaisir de la découverte, à moins d'avoir un cerveau gigantesque on ne peut pas avoir en tête 9 labyrinthes, même si ceux là sont plutôt petits, aussi il faut faire le plan avec un papier et un crayon Razz

Je t'envoies un MP pour résoudre ce "souci" Wink

Encore merci de jouer, surtout n'hésite pas à commenter le jeu, en bien ou en mal, ce que tu aimes, tes sorts ou carrières préférés, ... ce que tu n'aimes pas.

A+
maximus

Message  maximus le Mar 25 Aoû 2015 - 17:23

Coucou tout le monde, quelques nouvelles

- d'abord merci à tous pour vos retours qui nous permettent de corriger les rares bugs et qqs défauts

- la version anglaise (émulateur) est quasi prête et en cours de tests

- surtout surtout, sachez que maistre Hialmar a réussi une V1 de la disquette que l'on teste pour tout vérifier, du coups il vous annoncera la sortie mondiale Laughing

avant de vous proposer de télécharger ces nouvelles versions, on préfère bien bien tout vérifier et améiorer ce qui peut l'être

pour patienter, je vous conseille de regarder la vidéo magnifique de Domi Cool

maximus

Message  kenneth le Lun 31 Aoû 2015 - 8:26

Magnifique présentation du jeu, ça se regarde comme une fresque. Cool  J aime bien quand c est très coloré, ça rappelle bien l ambiance des jeux de l époque, avec la performance graphique en plus ! Le dithering n est pas desagreable, je dirais que ce sont les plus belles images que j ai vues sur Oric. Juste une remarque: le défilement du texte est un peu rapide pour lire, malgrė la bonne qualitė du scroll.
PS: Merci Maximus de m avoir citė, mais ma contribution este aussi maigre que le garde manger d un Hobbit apres le passage des compagnons de route de Gandalf... Very Happy
kenneth
Modérateur

Message  Dom50 le Lun 31 Aoû 2015 - 21:52

Merci Kenneth  pour ces compliments Smile
Pour les scrolling horizontal, c'est normal, je l'ai réglé à la vitesse maximum afin que la durée de la vidéo ne dépasse 20 minutes Very Happy
En fait sur la disquette, cette vitesse est réglable par les flèches droites et gauches.

Pour le scrolling du texte vertical en début d'intro, on peut le stopper par la barre d'espace.
Je joint à ce post l'image disc "en l'état" . En effet je ne l'ai jamais terminée. J'ai eu un coup de mou après la publication de la vidéo sur Utube Smile
On se rend compte du caractère non finalisé, au sous titre entre autre, qui à l'époque n'était pas encore définitivement choisi. Sur cette disquette il reste "Un nouveau Monde" alors que le sous titre effectivement choisi pour Tyrann III, est bien "Rendez-vous à XXXX" Smile
Fichiers joints
T3Menu.zip Disquette d'intro à TIIIVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(191 Ko) Téléchargé 6 fois

Dom50

Message  maximus le Lun 31 Aoû 2015 - 22:15

Ken > encore heureux qu'on remercie toutes les aides, je sais ton exceptionnelle motivation et tu as été empêché, tu auras ta revanche dans T4 Very Happy

Dom> pas finalisé, pas finalisé, hum, yen a pas beaucoup des vidéos comme ça sur ORIC Very Happy

avec ses vidéos, ses images, son laby en C, T3 commence à avoir une sacrée gueule, il manque une Jacquette pour la disquette de Hialmar, y'aurait il un designer pour en faire une ? Wink
maximus

Message  didierv le Mar 1 Sep 2015 - 4:39

Une jaquette et une boite !
Des pros de photoshop qui ont un peu de temps ?

PS : Si personne ne s'est lancé d'ici la fin de semaine, je tenterais le coup. (d'abord faut que je finisse le mag)

didierv

http://www.dmacoco.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut