Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion
Statistiques
Nous avons 143 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est breiztiger
Nos membres ont posté un total de 6569 messages dans 483 sujets
T3-Beta - Bugs
Forum ORIC :: Club Europe Oric :: Jeux :: Archives Jeux :: Tyrann 3
Page 1 sur 2 • Partagez •
Page 1 sur 2 • 1, 2
T3-Beta - Bugs
Edition de Maximus:
Merci de poster ici vos éventuels bugs, afin que je les fixe
o------------------_________o_________----------------------o
Pareil, j'ai téléchargé le pack.
Vivement la version disquette car le jeu sur émulateur (surtout avec plein de tap), ce n'est pas trop mon truc
J'adore les écrans. bravo.
Allez ... comme je voulais innover, j'ai utilisé oricutron !
C'est parti pour le test ...
1/ creer une party : pas de soucis sauf un bug ligne 1130 (kiwilevrai ...
, je fais un test, une touche et je plante le jeu ... un coup d'oeil et j'ai compris : le nom du heros doit faire plus de 1 caractere
2/ je cree une party avec des joueurs à 3 lettres pour voir ... le programme main se charge (après un coup de F1-T, ce n'est pas grave) puis encore F1-T, il semble que le jeu cherche le tap t-items... et là, sauf erreur de ma part : oricutron rejete le module au pretexte que le header n'est pas conforme à la taille du tap
J'ai fait un coup de TCC pour voir et tout semble ok..
A suivre.
Didier
Merci de poster ici vos éventuels bugs, afin que je les fixe

o------------------_________o_________----------------------o
Pareil, j'ai téléchargé le pack.
Vivement la version disquette car le jeu sur émulateur (surtout avec plein de tap), ce n'est pas trop mon truc
J'adore les écrans. bravo.
Allez ... comme je voulais innover, j'ai utilisé oricutron !
C'est parti pour le test ...
1/ creer une party : pas de soucis sauf un bug ligne 1130 (kiwilevrai ...


2/ je cree une party avec des joueurs à 3 lettres pour voir ... le programme main se charge (après un coup de F1-T, ce n'est pas grave) puis encore F1-T, il semble que le jeu cherche le tap t-items... et là, sauf erreur de ma part : oricutron rejete le module au pretexte que le header n'est pas conforme à la taille du tap

J'ai fait un coup de TCC pour voir et tout semble ok..
A suivre.
Didier
Dernière édition par didierv le Sam 11 Juil 2015 - 22:24, édité 1 fois
_________________
DidierV - CEO Mag
alias coco.oric sur Defence-Force
Re: T3-Beta - Bugs
ça marche pas sous oricutron j'avais zappé dès le début
et je n'ai aucune idée de pourquoi, les tap ont été créés avec l'OSDK (outil bas2tap.exe)
J'ai bien prévenu c'est un bidouillage amateur pour Euphoric obligatoire
je mets les noms en minuscules à partir de la 2e lettre, donc avec un nom d'une lettre ça plante, donc oui les héros doivent avoir au moins 2 lettres KI KE KEN KOI fonctionnent par exemple

J'ai bien prévenu c'est un bidouillage amateur pour Euphoric obligatoire

je mets les noms en minuscules à partir de la 2e lettre, donc avec un nom d'une lettre ça plante, donc oui les héros doivent avoir au moins 2 lettres KI KE KEN KOI fonctionnent par exemple

Dernière édition par maximus le Sam 11 Juil 2015 - 17:53, édité 1 fois
Re: T3-Beta - Bugs
J'ai réussi à le faire fonctionner avec Oricutron
Je pense que le problème est que l'OSDK génère les fichiers .tap BASIC avec un octet en moins que ce qu'il faut et Oricutron essaye de gérer ce cas.
En fait oricutron ne détecte pas la fin du fichier .tap et donc n'en charge pas un autre.
Il y a aussi un autre problème lié à la commande RECALL qui ne cherche pas un fichier avec l'extension .tap et se contente du nom indiqué dans l'instruction.
Il y a deux solutions possibles:
La première solution est probablement la plus correcte mais dans ce cas il faut modifier les outils OSDK pour ajouter un octet en fin de fichier pour un programme BASIC et recompiler oricutron. Je peux le faire pour Linux mais pas pour Windows ni Mac OS.
La seconde nécessite simplement de modifier les sources BASIC et ajouter .TAP pour tous les noms de fichiers.
Si je n'en ai pas oublié, il s'agit des lignes suivantes pour le programme principal (main):
Il faut également renommer le fichier 10DAENE.hrs en 10DAENE.HRS.TAP
ATTENTION: dans le fichier main.txt il y a 2 lignes 40, 4250, 6040 et 49100

Je pense que le problème est que l'OSDK génère les fichiers .tap BASIC avec un octet en moins que ce qu'il faut et Oricutron essaye de gérer ce cas.
En fait oricutron ne détecte pas la fin du fichier .tap et donc n'en charge pas un autre.
Il y a aussi un autre problème lié à la commande RECALL qui ne cherche pas un fichier avec l'extension .tap et se contente du nom indiqué dans l'instruction.
Il y a deux solutions possibles:
- Modifier 2 lignes dans tape.c de oricutron
- Modifier les prorgrammes BASIC pour forcer oricutron à charger un nouveau fichier
La première solution est probablement la plus correcte mais dans ce cas il faut modifier les outils OSDK pour ajouter un octet en fin de fichier pour un programme BASIC et recompiler oricutron. Je peux le faire pour Linux mais pas pour Windows ni Mac OS.
La seconde nécessite simplement de modifier les sources BASIC et ajouter .TAP pour tous les noms de fichiers.
Si je n'en ai pas oublié, il s'agit des lignes suivantes pour le programme principal (main):
- Code:
40 HIRES:CLOAD"10DAENE.HRS.TAP"
3100 CLOAD"Z-WALL.TAP"
3350 GOSUB49000:CLOAD"fight.TAP"
5581 RECALL C,"1-KING.TAP",S:RECALL TP$,"TXT1.TAP",S:GOTO 5590
5582 RECALL C,"2-DXXX.TAP",S: RECALL TP$,"TXT2.TAP",S:GOTO 5590
5583 RECALL C,"3-STORM.TAP",S:RECALL TP$,"TXT3.TAP",S:GOTO 5590
5584 RECALL C,"4-HIGHGA.TAP",S: RECALL TP$,"TXT4.TAP",S:GOTO 5590
5585 RECALL C,"5-PIKXX.TAP",S: RECALL TP$,"TXT5.TAP",S:GOTO 5590
5586 RECALL C,"6-EYRXX.TAP",S:RECALL TP$,"TXT6.TAP",S:GOTO 5590
5587 RECALL C,"7-CASTER.TAP",S: RECALL TP$,"TXT7.TAP",S:GOTO 5590
5588 RECALL C,"8-RIVER.TAP",S: RECALL TP$,"TXT8.TAP",S:GOTO 5590
5589 RECALL C,"9-WINTER.TAP",S: RECALL TP$,"TXT9.TAP",S
30500 IFVIL=9THENIFCA=51ORCA=52THENP=1:WALL=1:SS=10:RECALL TP$,"TXT10.TAP",S:GOTO30506
30510 TEXT:INK1:HIRES:S$=IP$(SS,P)+".HRS.TAP":CLOAD S$
48005 CLOAD"TEAM.TAP"
48401 RECALL C,"1-KING.TAP",S:RECALL TP$,"TXT1.TAP",S:GOTO 48500
48402 RECALL C,"2-DXXX.TAP",S: RECALL TP$,"TXT2.TAP",S:GOTO 48500
48403 RECALL C,"3-STORM.TAP",S:RECALL TP$,"TXT3.TAP",S:GOTO 48500
48404 RECALL C,"4-HIGHGA.TAP",S: RECALL TP$,"TXT4.TAP",S:GOTO 48500
48405 RECALL C,"5-PIKXX.TAP",S: RECALL TP$,"TXT5.TAP",S:GOTO 48500
48406 RECALL C,"6-EYRIXX.TAP",S:RECALL TP$,"TXT6.TAP",S:GOTO 48500
48407 RECALL C,"7-CASTER.TAP",S: RECALL TP$,"TXT7.TAP",S:GOTO 48500
48408 RECALL C,"8-RIVER.TAP",S: RECALL TP$,"TXT8.TAP",S:GOTO 48500
48409 RECALL C,"9-WINTER.TAP",S: RECALL TP$,"TXT9.TAP",S
49480 PING:CSAVE "TEAM.TAP",A#A000,EO1
49490 CSAVE "TEAM2.TAP",A#A000,EO1
50020 RECALL IT$,"T-ITEMS.TAP",S
50030 RECALL PR%,"T-PRIX.TAP",S
50050 RECALL IP$,"T-IMG.TAP",S
60000 ZAP:HIRES:CLOAD"GENERIC.TAP
Il faut également renommer le fichier 10DAENE.hrs en 10DAENE.HRS.TAP
ATTENTION: dans le fichier main.txt il y a 2 lignes 40, 4250, 6040 et 49100
assinie- Messages : 210
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: T3-Beta - Bugs
Je pense que le pb de l'octet final a été corrigé dans une version de bas2tap mais le pb c'est de trouver laquelle. Il faudrait essayer avec la dernière version de l'OSDK.
Il faudrait aussi que je modifie bas2tap pour générer des erreurs en cas de numéro de ligne en double. C'est vraiment une plaie ce type de truc. Comme quoi le copier/coller n'est pas l'ami du Basic.
Il faudrait aussi que je modifie bas2tap pour générer des erreurs en cas de numéro de ligne en double. C'est vraiment une plaie ce type de truc. Comme quoi le copier/coller n'est pas l'ami du Basic.
Hialmar- Admin
- Messages : 815
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse
Re: T3-Beta - Bugs
Quelle version du OSDK?maximus a écrit:ça marche pas sous oricutron j'avais zappé dès le débutet je n'ai aucune idée de pourquoi, les tap ont été créés avec l'OSDK (outil bas2tap.exe)
_________________
Dbug- Messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: T3-Beta - Bugs
C'est OSDK 1.2 de 2014
J'ai corrigé qqs bugs signalés, merci beaucoup, vous pouvez retelecharger le pack si vous voulez, il suffit juste de remplacer les 3 programmes: create.tap main.tap et fight.tap

J'ai corrigé qqs bugs signalés, merci beaucoup, vous pouvez retelecharger le pack si vous voulez, il suffit juste de remplacer les 3 programmes: create.tap main.tap et fight.tap
Re: T3-Beta - Bugs
Essaie avec la dernière version de l'OSDK ça devrait être mieux.
Hialmar- Admin
- Messages : 815
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse
?BAD SUBSCRIPT ERROR IN 520
Bonjour La Communauté,
Après avoir créé mes six personnages, le jeu s'est arrêté sur un ?BAD SUBSCRIPT ERROR IN 520.
Quelle déception...
SHELD67
Après avoir créé mes six personnages, le jeu s'est arrêté sur un ?BAD SUBSCRIPT ERROR IN 520.
Quelle déception...
SHELD67
Sheld67- Messages : 40
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: T3-Beta - Bugs
Bonjour Sheld et merci pour ton test,
J'avais prévenu que des bugs étaient probables, après on a fait des dizaines et des dizaines de parties à 4 testeurs différents et le jeu fonctionne très bien, sinon on l'aurait pas proposé, ... je l'ai fait 2 fois en entier
Mais revenons à ton message d'erreur, peux tu m'en dire plus ?
Je pense que tu as achevé la création ? car la ligne 520 n'existe pas dans le programme CREATION et de toute façon c'est un tout petit programme tout simple que seul didier a planté
(ceci est corrigé d'ailleurs).
Donc tu as eu la liste des 6 personnages, puis le jeu s'est sauvé et a lancé le programme principal ? c'est bien ça ?
C'est un plantage du programme "MAIN" visiblement et j'en déduis que c'est la ligne 520 du labyrinthe qui a planté, tu as eu ça en descendant dans le laby je suppose ?

J'avais prévenu que des bugs étaient probables, après on a fait des dizaines et des dizaines de parties à 4 testeurs différents et le jeu fonctionne très bien, sinon on l'aurait pas proposé, ... je l'ai fait 2 fois en entier

Mais revenons à ton message d'erreur, peux tu m'en dire plus ?
Je pense que tu as achevé la création ? car la ligne 520 n'existe pas dans le programme CREATION et de toute façon c'est un tout petit programme tout simple que seul didier a planté

Donc tu as eu la liste des 6 personnages, puis le jeu s'est sauvé et a lancé le programme principal ? c'est bien ça ?
C'est un plantage du programme "MAIN" visiblement et j'en déduis que c'est la ligne 520 du labyrinthe qui a planté, tu as eu ça en descendant dans le laby je suppose ?
Re: T3-Beta - Bugs
Bonjour à tous !
Bravo pour ce beau travail !
J'aime bien la tête de loup quand on entre dans un combat, et toutes les images sont très réussies.
J'ai aussi eu un bug : ILLEGAL QUANTITY ERROR AT 21110.
C'est en faisant un camp et en voulant inspecter un personnage.
Je suis sous Euphoric, mais en direct sans dosbox, ayant gardé un PC sous XP.
A+
drpsy
Bravo pour ce beau travail !
J'aime bien la tête de loup quand on entre dans un combat, et toutes les images sont très réussies.
J'ai aussi eu un bug : ILLEGAL QUANTITY ERROR AT 21110.
C'est en faisant un camp et en voulant inspecter un personnage.
Je suis sous Euphoric, mais en direct sans dosbox, ayant gardé un PC sous XP.
A+
drpsy
_________________
>++++++++++[<++++++++>-]<.>++++++[<++++>-]<+.----.+++++++++++++..-------------.[-]
drpsy- Messages : 96
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 46
Localisation : Lagny sur Marne
Re: T3-Beta - Bugs
Merci dpsy pour ton retour, et oui j'ai trouvé le bug, une coquille vicieuse, tu voulais inspecter un perso, choix 2, or cette ligne teste le choix 5 qui n'est pas affiché; tu as probablement pressé 5 par erreur et révélé ce bug, c'est du testing intensif MERCI
Merci à tous de me faire l'honneur de regarder ce jeu, surtout signalez moi bien vos éventuels bugs en me signalant le message d'erreur, le numéro de ligne, et l'action que vous avez faite...
En espérant que vous franchirez ces petits bugs pour découvrir vraiment LE JEU

Merci à tous de me faire l'honneur de regarder ce jeu, surtout signalez moi bien vos éventuels bugs en me signalant le message d'erreur, le numéro de ligne, et l'action que vous avez faite...
En espérant que vous franchirez ces petits bugs pour découvrir vraiment LE JEU


Re: T3-Beta - Bugs
Alors je continue !!
Type mismatch error in 20200
Type mismatch error in 20200
_________________
>++++++++++[<++++++++>-]<.>++++++[<++++>-]<+.----.+++++++++++++..-------------.[-]
drpsy- Messages : 96
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 46
Localisation : Lagny sur Marne
Re: T3-Beta - Bugs
didierv a écrit:C'est parti pour le test ...
creer une party : pas de soucis sauf un bug ligne 1130 (kiwilevrai ..., je fais un test, une touche et je plante le jeu ... un coup d'oeil et j'ai compris : le nom du heros doit faire plus de 1 caractere r


assinie a écrit:J'ai réussi à le faire fonctionner avec Oricutron
Modifier les prorgrammes BASIC pour forcer oricutron à charger un nouveau fichier
ATTENTION: dans le fichier main.txt il y a 2 lignes 40, 4250, 6040 et 49100

pour oricutron: j'ai recompilé avec OSDK 1.6 mais pour le moment ça n'est pas ma priorité

drpsy a écrit:
J'ai aussi eu un bug : ILLEGAL QUANTITY ERROR AT 21110.
C'est en faisant un camp et en voulant inspecter un personnage.
Je suis sous Euphoric, mais en direct sans dosbox, ayant gardé un PC sous XP.
A+
drpsy


drpsy a écrit:Alors je continue !!
Type mismatch error in 20200


Du coup je vais ré-uploader une nouvelle version, ce soir ou demain, si vous jouez

TEAM.TAP et son double de sécuité TEAM2.TAP
Merci je suis agréablement surpris car il s'agit en fait de bugs mineurs pour des situations très rares, en tout cas, surtout n'hésitez pas à me signaler vos bugs avec tous les détails


Avec une version bien débugguée, Pat pourra se lancer dans la version disquette en C
Re: T3-Beta - Bugs
Ah, j'ai eu un autre truc bizarre aussi. mineur, puisque sans incidence dans la suite. Je pense que c'est juste un pb d'affichage de libellé.
Mon 4eme joueur est un mercenaire, et en passant au niveau 2, le jeu a affiché Sorcier. Pas de plantage. Et ensuite, dans l'affichage des joueurs, c'est bien un mercenaire.
Mon 4eme joueur est un mercenaire, et en passant au niveau 2, le jeu a affiché Sorcier. Pas de plantage. Et ensuite, dans l'affichage des joueurs, c'est bien un mercenaire.
_________________
>++++++++++[<++++++++>-]<.>++++++[<++++>-]<+.----.+++++++++++++..-------------.[-]
drpsy- Messages : 96
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 46
Localisation : Lagny sur Marne
Re: T3-Beta - Bugs
Bravo drpsy, un niveau 1 plutôt aisé n'est il pas ?
par contre surtout ne vendez rien, en corrigeant un bug j'en ai créé un autre
surtout reuploader le main.tap AVANT DE VENDRE quelque chose !
lien vers Téléchargement
Les bugs étant dans les seuls programmes (main ou fight) j'ai rajouté un lien avec les 2 progs corrigés, du coup ça évite de tout télécharger et notamment pas de risque d'effacer sa sauvegarde
Merci de jouer (heu de tester)

par contre surtout ne vendez rien, en corrigeant un bug j'en ai créé un autre


lien vers Téléchargement
Les bugs étant dans les seuls programmes (main ou fight) j'ai rajouté un lien avec les 2 progs corrigés, du coup ça évite de tout télécharger et notamment pas de risque d'effacer sa sauvegarde

Merci de jouer (heu de tester)


Re: T3-Beta - Bugs
maximus a écrit:Bonjour Sheld et merci pour ton test,![]()
J'avais prévenu que des bugs étaient probables, après on a fait des dizaines et des dizaines de parties à 4 testeurs différents et le jeu fonctionne très bien, sinon on l'aurait pas proposé, ... je l'ai fait 2 fois en entier![]()
Mais revenons à ton message d'erreur, peux tu m'en dire plus ?
Je pense que tu as achevé la création ? car la ligne 520 n'existe pas dans le programme CREATION et de toute façon c'est un tout petit programme tout simple que seul didier a planté(ceci est corrigé d'ailleurs).
Donc tu as eu la liste des 6 personnages, puis le jeu s'est sauvé et a lancé le programme principal ? c'est bien ça ?
C'est un plantage du programme "MAIN" visiblement et j'en déduis que c'est la ligne 520 du labyrinthe qui a planté, tu as eu ça en descendant dans le laby je suppose ?
Bonjour Maximus,
Je te confirme que c'est bien un plantage du programme "MAIN" juste après la création des 6 personnages.
La ligne 520 comporte les instructions suivantes F(1)=C(X,Y-1):F(2)=C(X,Y-2) avec X=120 et Y=169 au moment où l'erreur se produit.
Sheld67
Sheld67- Messages : 40
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: T3-Beta - Bugs
merci de tes précisions
le plantage vient de ces coordonnées X et Y complètement farfelues et qui sortent d'où ??
tu utilises Euphoric avec la rom Atmos ? normalement au démarrage X contient 85, tu es le 1er à avoir ce plantage dès la ligne 30 qui saute l'intro
Peux tu faire un test tout simple:
lance euphoric et tape:
B F E et Zéro
le contenu de cette mémoire vide est normalement 85 , d'où la ligne 30
STP on peux échanger en MP ? c'est moins lourd pour le sujet
p-e dois je modifier la méthode et mettre X dans la sauvegarde, mais j'hésite car ça foutrait le bazar dans les équipes, faut que je pige avant

le plantage vient de ces coordonnées X et Y complètement farfelues et qui sortent d'où ??

tu utilises Euphoric avec la rom Atmos ? normalement au démarrage X contient 85, tu es le 1er à avoir ce plantage dès la ligne 30 qui saute l'intro
Peux tu faire un test tout simple:
lance euphoric et tape:
- Code:
? PEEK(#BFE0)
B F E et Zéro
le contenu de cette mémoire vide est normalement 85 , d'où la ligne 30
STP on peux échanger en MP ? c'est moins lourd pour le sujet

p-e dois je modifier la méthode et mettre X dans la sauvegarde, mais j'hésite car ça foutrait le bazar dans les équipes, faut que je pige avant
Re: T3-Beta - Bugs
NON NON NON NON NOOOONNNNNNN!!!!!!maximus a écrit:merci de tes précisions![]()
le plantage vient de ces coordonnées X et Y complètement farfelues et qui sortent d'où ??![]()
tu utilises Euphoric avec la rom Atmos ? normalement au démarrage X contient 85, tu es le 1er à avoir ce plantage dès la ligne 30 qui saute l'intro
Ne *jamais* partir du principe que la mémoire contient telle ou telle valeur, c'est une garantie certaine d'enfer pour débugger si par exemple il y avait un autre programme chargé avant, si le programme est compressé et décompressé pour que ca charge plus vite, si il est chargé a partir d'un DOS différent, etc...
Toute valeur lue doit avoir été créer par le programme avant, au pire si tu as besoin que la mémoire soit dans un état spécifique, fait en sorte que au démarrage tout soit initialisé avec les valeurs que tu veux.
_________________
Dbug- Messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: T3-Beta - Bugs
Je te rassure, Dbug je n'utilise pas ça de mon côté.
Je sauve les cordonnées X et Y (entre autres) dans le fichier contenant les données de l'équipe.
A mon avis Maximus tu vas devoir faire pareil.
Je sauve les cordonnées X et Y (entre autres) dans le fichier contenant les données de l'équipe.
A mon avis Maximus tu vas devoir faire pareil.
Hialmar- Admin
- Messages : 815
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse
Re: T3-Beta - Bugs
OK OK
Je fais ainsi depuis 1 an 1/2 quand même et je n'ai jamais eu "ça"
même si j'initialise X et Y ou si je les stocke dans la sauvegarde, ça ne résout pas mon problème:
"main" et "fight" se chargent l'un l'autre,or il faut empêcher l'affichage de la page d'intro, celle ci doit s'afficher seulement au 1er lancement, aussi comment "main" peut il savoir que le jeu n'a pas commencé ???

Je fais ainsi depuis 1 an 1/2 quand même et je n'ai jamais eu "ça"


même si j'initialise X et Y ou si je les stocke dans la sauvegarde, ça ne résout pas mon problème:
"main" et "fight" se chargent l'un l'autre,or il faut empêcher l'affichage de la page d'intro, celle ci doit s'afficher seulement au 1er lancement, aussi comment "main" peut il savoir que le jeu n'a pas commencé ???
T3-Beta - Bugs
Initialises X à 255 dans création. Une fois l'équipe chargée tu testes X, si il vaut 255 tu affiches l'image sinon tu ne l'affiches pas.
Si le jeu est quitté dans création tu peux remettre X à 255 avant de sauver et comme ça ça rechargera l'image au prochain rechargement.
Si le jeu est quitté dans création tu peux remettre X à 255 avant de sauver et comme ça ça rechargera l'image au prochain rechargement.
Hialmar- Admin
- Messages : 815
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse
Re: T3-Beta - Bugs
Non mais je ne mets pas X dans la sauvegarde, je veux pouvoir afficher l'image d'accueil dès le lancement, à moins que je la supprime

Re: T3-Beta - Bugs
Bonjour Maximus et félicitations pour ce beau boulot à l'ancienne...
Quelques remarques sur le jeu (je ne suis pas sûr que tout soit à considérer comme des erreurs). version 14/07/2015.
Tout cela est au niveau 1 du labyrinthe : (j'ai mis pas mal de temps à faire une équipe qui n'ai tpas que des bras cassés, alors je n'ai pas beaucoup progressé dans les niveaux ...)
1) lorsque l'on campe, et que l'on inspecte un mestre pour lancer des sorts de soins, le compteur des sorts n'est visiblement pas implémenté. je peux lancer mon sort "eau" autant de fois que je veux...
ça facilite beaucoup le jeu (déjà qu'il y a les sauvegardes automatiques...)
2) mon ranger à trouver une panthère dans un coffre à côté de la salle du conseil. problème je ne peux rien en faire : je ne peux pas l'utiliser pendant un combat, je ne peux pas la donner à un autre personnage. Je ne peux que la vendre (1000 pièces). Je sais pas si c'est normal, notamment le fait de ne pas pouvoir la donner à un autre membre de l'équipe.
3) dans ton code, je ne sais pas si cela à de l'importance ou non pour ton code (même s'il me semble avoir vu des boucles sur les variables MP et M) , mais il y a une inversion dans l'ordre des data concernant les maisons entre ton fichier create et fight. dans create on a AUCUNE, ... (lignes 50010-50020-50030) et dans fight on a AUCUNE, ... (lignes 50320-50330). Les maisons ArrXXX et TulXXX sont inversées. C'est grave docteur ?
Voila pour mes 2 cents...
Allez, j'y retourne.

Quelques remarques sur le jeu (je ne suis pas sûr que tout soit à considérer comme des erreurs). version 14/07/2015.
Tout cela est au niveau 1 du labyrinthe : (j'ai mis pas mal de temps à faire une équipe qui n'ai tpas que des bras cassés, alors je n'ai pas beaucoup progressé dans les niveaux ...)
1) lorsque l'on campe, et que l'on inspecte un mestre pour lancer des sorts de soins, le compteur des sorts n'est visiblement pas implémenté. je peux lancer mon sort "eau" autant de fois que je veux...

2) mon ranger à trouver une panthère dans un coffre à côté de la salle du conseil. problème je ne peux rien en faire : je ne peux pas l'utiliser pendant un combat, je ne peux pas la donner à un autre personnage. Je ne peux que la vendre (1000 pièces). Je sais pas si c'est normal, notamment le fait de ne pas pouvoir la donner à un autre membre de l'équipe.
3) dans ton code, je ne sais pas si cela à de l'importance ou non pour ton code (même s'il me semble avoir vu des boucles sur les variables MP et M) , mais il y a une inversion dans l'ordre des data concernant les maisons entre ton fichier create et fight. dans create on a AUCUNE, ... (lignes 50010-50020-50030) et dans fight on a AUCUNE, ... (lignes 50320-50330). Les maisons ArrXXX et TulXXX sont inversées. C'est grave docteur ?
Voila pour mes 2 cents...
Allez, j'y retourne.
zmtd- Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2014
Re: T3-Beta - Bugs
l'ancienne c'est tout moi ça , merci ZMTDzmtd a écrit:Bonjour Maximus et félicitations pour ce beau boulot à l'ancienne...![]()

SOINS: Alors là je vous dois une explication, disons que se soigner était une partie vraiment fastidieuse dans Tyrann 1 , surtout avec le petit sort ASEKO, or je ne vois l'intérêt de passer du temps à envoyer 15 sorts puis dormir et redormir, donc au village et dans les 2 premiers niveaux, le soin est simplifié, automatisé, mais ensuite, ...zmtd a écrit:1) lorsque l'on campe, et que l'on inspecte un mestre pour lancer des sorts de soins, le compteur des sorts n'est visiblement pas implémenté. je peux lancer mon sort "eau" autant de fois que je veux...ça facilite beaucoup le jeu (déjà qu'il y a les sauvegardes automatiques...)

Oui c'est une gros défaut, drpsy me l'a signalé, mais ça n'est pas un BUG, c'est tout simplement une gestion limitée des objets trouvés, il faut les vendre, car la mémoire est saturée et je me suis pris des centaines de "OUT of Memory" pdt les 18 mois de dev, c'est pour ça que le prog est coupé en 3, on avait même une version en 4 morceaux, oui 37631 octets c'est vraiment très très maigre, et j'ai même du supprimer plein de choses du scénariozmtd a écrit:2) mon ranger à trouver une panthère dans un coffre à côté de la salle du conseil. problème je ne peux rien en faire : je ne peux pas l'utiliser pendant un combat, je ne peux pas la donner à un autre personnage. Je ne peux que la vendre (1000 pièces). Je sais pas si c'est normal, notamment le fait de ne pas pouvoir la donner à un autre membre de l'équipe.

Attention: les animaux sont considérés comme des ARMES et pas des objets, ils ont une case prévue pour eux, en vrac ils sont inutilisables, considérons que vous avez trouvé un animal mais que vous ne savez pas le dresser, voila j'ai rattrapé le coup

Ha ben là c'est un coquille, je corrige ça, je suis en train de tester un autre petit bug signalé par drpsy qui est au niveau 8zmtd a écrit:3) dans ton code, je ne sais pas si cela à de l'importance ou non pour ton code (même s'il me semble avoir vu des boucles sur les variables MP et M) , mais il y a une inversion dans l'ordre des data concernant les maisons entre ton fichier create et fight. ...C'est grave docteur ?

zmtd a écrit:Voila pour mes 2 cents...
Allez, j'y retourne.
Re: T3-Beta - Bugs

Bonjour à tous, j'ai bien lu vos signalements et je vous en remercie, normalement tous ces petits défauts sont corrigés, j'ai bien testé tout semble OK, aussi je reuploade une version complète, elle inclue une équipe prête à l'emploi
Attention de bien copier vos sauvegardes avant de dézipper
bon WE et bonnes vacances à Westeros


Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum ORIC :: Club Europe Oric :: Jeux :: Archives Jeux :: Tyrann 3
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
» Toujours plus vite...
» Nouveau RPG des Studios du CEO
» Oric Explorer v2.0
» Distribution de l'utilitaire OricDSK - CEO Mag 320 décembre 2016
» 1984 - Il était une fois l'Aigle d'OR
» Encouter++
» Créer une image HIRES
» Utilisation du CH376 en assembleur
» Orix : Thread de notification sur le développement
» Synthétiseur vocal VTR
» Orik an pa ka oubliyé'w é an pé ké jan oubliyé'w.
» [Jeu] - Tyrann (RPG)
» Cumulus sur Sell my retro
» CEO-MAG 335