Derniers sujets
» KRYSTAL WORLD 2
Hier à 20:21 par Danynou

» Lecteur de sdcard (FAT32) et clé usb (FAT)
Hier à 8:20 par Jede

» SDCARD/usb card reader : Liste de suivi des demandes
Mar 20 Juin 2017 - 13:52 par Jede

» Oric Atmos : problème de son
Mer 14 Juin 2017 - 6:49 par kenneth

» CEO-MAG 326
Lun 12 Juin 2017 - 20:00 par Symoon

» recherche de solution "Fantasy quest"
Lun 12 Juin 2017 - 15:43 par Invité

» Oric et lecteur SD Card
Ven 9 Juin 2017 - 6:33 par didierv

» visu Oricienne juin 2017
Dim 4 Juin 2017 - 7:58 par didierv

» Rubrique Librairie - Livre "Extensions pour Oric"
Lun 29 Mai 2017 - 13:17 par Jede

» CEO MAG 325
Jeu 25 Mai 2017 - 8:15 par Symoon

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 120 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fbenard

Nos membres ont posté un total de 5382 messages dans 384 sujets
Portail ORIC

Disquettes Théoric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disquettes Théoric

Message  Sheld67 le Mar 29 Mar 2016 - 22:15

Salut La Communauté,

Désireux de récupérer le programme en L/M paru dans le THEORIC n°14 et permettant de réaliser des scrolling latéraux, j'ai téléchargé la disquette virtuelle correspondante sur le site.
Malheureusement, une fois décompressée et placée dans le répertoire 'Disks', la disquette n'est reconnue ni par Euphoric ni par Oricutron sous Sedoric. Rolling Eyes
S'agirait-il de disquettes au format Jasmin ?

Sheld
Sheld67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disquettes Théoric

Message  Symoon le Mar 29 Mar 2016 - 22:41

Je ne me souviens plus qui a uploadé les disquettes Theoric, mais celles que nous avions récupérées sur Ebay puis transférées (par Jean il me semble) étaient au format Jasmin en effet.
Il y avait 16 disquettes (tout comme sur le site), sauf que les disquettes ici sur le site ne bootent pas non plus sur Jasmin (j'ai testé la 14 et la 16, sous Euphoric). La personne qui a fait l'upload a dû avoir un souci ?

Sinon attention, je ne suis pas sûr qu'il y ait une correspondance exacte entre le n° de Théoric et le n° de disquette.

Il faudra qu'on remplace ces disquettes par des versions qui marchent... Je les ai qqpart, mais le temps est trèèèès rare pour moi en ce moment.
Symoon

Message  Godzil le Mer 30 Mar 2016 - 10:16

La disquette n'étiat probablement pas bootable, et il fallait utiliser une disquette du (F)TDOS avant? ca ne m'étonnerais pas plus que ca
Godzil

Message  Symoon le Mer 30 Mar 2016 - 19:39

Je viens de vérifier: si si les disquettes, présentes dans la vénérable compil des disquettes CEO, sont bien Jasmin/bootables.
Je ne sais pas quelle est la source uploadée ici mais j'ai regardé la disquette 14, le contenu entre les deux sources est très différent.
Bref, faudra les remplacer je pense Wink
Symoon

Message  assinie le Mer 30 Mar 2016 - 19:45

J'ai récupéré la disquette depuis le site du ceo mais elle est effectivement un peu en vrac et ne correspond pas au numéro 14 de Théoric mais plutôt aux n°31 et 32 d'après son contenu.
C'était une disquette FT-DOS.

En revanche celle du CeoMag 309 est lisible et correspond bien au numéro 14 de Théoric, par contre celle là est au format Sedoric
assinie

Message  Sheld67 le Mer 30 Mar 2016 - 20:26

De mon côté, et après avoir récupéré une disquette virtuelle FTDOS, j'ai retrouvé le logiciel de scrolling tant désiré sur la disquette intitulée Theo-05J.

A noter que le lien vers les disquettes Theoric Disk 5 et Theoric Disk 6 est cassé et que le lien vers Theoric Disk 11 est en doublon (dont un vers une disquette vierge).

Bref, on trouve un peu de tout et de tout un peu !

Aussi, vais-je m'atteler à extraire les différents catalogues et à les mettre à disposition de La Communauté dans un prochain article du CEO-Mag.

Sheld
Sheld67

Message  Symoon le Mer 30 Mar 2016 - 20:44

assinie a écrit:J'ai récupéré la disquette depuis le site du ceo mais elle est effectivement un peu en vrac et ne correspond pas au numéro 14 de Théoric mais plutôt aux n°31 et 32 d'après son contenu.
C'était une disquette FT-DOS.

Oui attention, je crois qu'en gros il y avait une disquette tous les deux numéros, donc ne vous attendez pas à avoir n° de disquette = n° du journal.

Si j'ai le temps un jour (?) j'essaierai de remplacer les disquettes par les versions qui fonctionnent (sur les pages d'Oric.org), ceci dit ce serait intéressant de voir qui avait fait ces MAJ pour comprendre d'où viennent ces disquettes, avant de les remplacer.
Symoon

Message  didierv le Jeu 31 Mar 2016 - 5:05

Hello Sheld67,

Les bonnes disquettes des theoric sont dans le mag de janvier 2016.
Avec les articles d'andre, les disquettes triées sur la base des travaux de jcc sont reprises dans le fichier des disquettes oric du mois "Theoric-JCC14.dsk"
(et les disquettes de JCC sont sur oric.org)

Bon scroll.

didierv

http://www.dmacoco.fr

Message  Symoon le Jeu 31 Mar 2016 - 7:12

Attention Didier, on parle ici des disquettes Théoric "originales", celles vendues par Soracom à l'époque du journal ! Wink

Evidemment, le contenu sera proche de l'énorme boulot de JC Catherine (qui, pour les lecteurs, a re-saisi lui-même sur disquette tous les logiciels Hebdogiciel / Micr'Oric / Théoric), mais historiquement ce n'est pas la même chose Wink

EDIT: oh au temps pour moi, sur Oric.org, les disquettes associées aux journaux Théoric ont à la fois les saisies de JCC, et la disquette d'origine Soracom. Super boulot ! (il faudra juste préciser un peu plus le lien de download je pense, identique pour les deux disquettes - je m'en occuperai à l'occasion)
Symoon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut