Derniers sujets
» Scans programmes Oric
Le secret de Kaipur - Page 2 EmptyHier à 19:06 par markerror

» rs
Le secret de Kaipur - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:19 par Oric1-Atmos

» L'ile oubliée
Le secret de Kaipur - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2019 - 14:18 par Dbug

» le retour du Commodore 64
Le secret de Kaipur - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2019 - 10:32 par froggy

» images pictconv
Le secret de Kaipur - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2019 - 17:41 par kenneth

» Mushroom Mania
Le secret de Kaipur - Page 2 EmptySam 20 Avr 2019 - 14:47 par Dom50

» Annonces insolites
Le secret de Kaipur - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2019 - 14:43 par kenneth

» Interview du rédac' chef
Le secret de Kaipur - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:11 par drpsy

» Interview John S Sinclair
Le secret de Kaipur - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 7:21 par Symoon

» Le secret de Kaipur
Le secret de Kaipur - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:51 par Invité

» le fer d'Amnukor (Tyrann 2)
Le secret de Kaipur - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2019 - 16:41 par assinie

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Le secret de Kaipur - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 18:14 par Oric1-Atmos

» Oricutron linux et DSK
Le secret de Kaipur - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 10:31 par froggy

» scrolling en mode Text
Le secret de Kaipur - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 11:44 par goyo

» Enfer !
Le secret de Kaipur - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:52 par Dom50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 177 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est markerror

Nos membres ont posté un total de 7084 messages dans 608 sujets
Portail ORIC

Le secret de Kaipur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le secret de Kaipur - Page 2 Empty Re: Le secret de Kaipur

Message par didierv le Sam 16 Fév 2019 - 8:26

Hervé, vous pouvez les envoyer par mail à :

dv(dot)oric (at) free(dot)fr

puis insertion des documents dans la fiche oric.org accessible à tous si Hervé est d'accord
Didier

didierv

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dom50 le Sam 16 Fév 2019 - 10:50

Hervé a écrit:Dom50 as-tu modifié le code?
Oui, quelque peu. La version originale est sur K7 , j'ai du remplacer les CLOAD"" des parties successives du jeu par des LOAD. J'ai aussi remplacé les zones du listing qui dessinaient certains écrans HIRES (CURSET/DRAW/...) par des LOAD"SCREENxx.HRS, de manière a accélérer l'affichage des décors Smile

Toutefois,la version originale non modifiée est téléchargeable dans la zone SOFWARE du site oric.org.
Suivre le lien ci dessous:
https://www.oric.org/software/secret_de_kaipur__le-761.html

Dom50
Dom50

Message par Symoon le Sam 16 Fév 2019 - 11:20

En attendant la version que propose Hervé, j'ai mis à jour la fiche du jeu avec le manuel d'origine.
Je me rends compte que je n'ai jamais fini un transfert de ce jeu (il y avait qqes erreurs), mais je pense que Jean l'avait transféré sans problème. Il faudra que je m'y penche à nouveau pour passer le transfert à "terminé" chez moi !

Deux petites questions me taraudent:
- jeu de H&T Lange; quel prénom se cache derrière "T" ?
- il y a une interview "standard" pour le magazine que j'adapte un peu en fonction de chaque personne rencontrée; Hervé seriez-vous partant pour quelques échanges ?
Symoon
Symoon

Message par Hervé le Lun 18 Fév 2019 - 19:32

@didier j'ai envoyé un zip, dis-moi si tu l'as bien recu!

@dom50 génial, merci d'y avoir donné un peu d'amour! as-tu une version des sources téléchargeables quelque part? j'ai encore mes Oric mais plus de quoi les faire marcher, surtout que je suis au Canada... je serais curieux de revoir ca quelques 30 ans plus tard :-)

@Symoon :”T” est mon frère Thierry. Thierry ne m'a pas aidé sur le jeu proprement dit en fait, mais je crois que les remerciements viennent du fait que je lui ai piqué son Oric pour faire le jeu - peut-être aussi qu'il m'a aidé sur le manuel, je ne sais plus. J'ai fait le scénario, la programmation et les graphismes seuls donc je suis responsable des bonnes et mauvaises choses de ce jeu ;-) quand à l'interview standard bien sur! j'en serais tres honore!

Merci!
Hervé

Anonymous
Hervé
Invité

Message par didierv le Lun 18 Fév 2019 - 21:27

Voilà tout est recu et le manuel fourni par Hervé est accessible sur
https://www.oric.org/software/secret_de_kaipur__le-761.html

Merci Hervé.

didierv

http://www.dmacoco.fr

Message par Symoon le Lun 18 Fév 2019 - 23:00

Cool le manuel, merci! Je n'avais pas la même version: la partie Oric-1 est absente... Une 2e édition a-t-elle corrigé ce pb, ou est-ce une précision qui a été apportée ensuite face à des réclamations de possesseurs d'Oric-1 ? Il faut vraiment que je trouve un moment pour me replonger sur le transfert du jeu.

Je vais préparer les questions pour l'interview; Didier pourras-tu me communiquer l'email de Hervé STP ?
Symoon
Symoon

Message par retroric le Lun 18 Fév 2019 - 23:21

Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans ce jeu, mais la publication du manuel m'a redonné envie de m'y essayer. Ke trouve que pour l'époque (on est à peine en 1984), le ton et l'originalité du manuel sont assez exceptionnels, et on retrouve ce ton dans les dialogues du jeu, on a vraiment l'impression d'un mix entre une histoire de détective privé et d'aventurier qui est assez unique semble-t-il.

@Hervé, 2 petites questions:
1) que te manque-t-il exactement pour pouvoir refaire fonctionner tes Oric ?
2) en parlant de frère et plus largement de famille, le "Jérôme Lange" personnage principal du Manoir de Mortevielle et de Maupiti Island sur Atari ST, même si tu n'en es pas l'auteur, c'est juste une coïncidence ou alors c'est une  private joke et c'est une référence à un cousin éloigné de la famille peut-être ?? Very Happy Very Happy Very Happy
retroric
retroric

https://github.com/retroric

Le secret de Kaipur - Page 2 Empty Re: Le Secret de Kaipur

Message par Hervé le Mar 19 Fév 2019 - 16:45

Merci! Tu as bien vu, il y a clairement une influence Indiana Jones et romans noirs, et je suis heureux que tu remarques ces détails: à l'époque on écrivait de réelles histoires surtout pour les jeux d’aventure.

Pour mes deux Oric (1 et Atmos) je n’ai plus de câble moniteur (probablement qu’il me faudra un cable qui convertit en RGB voire HDMI pour utiliser des moniteurs plus modernes), de lecteur K7 et de cable pour ces lecteurs, plus il faudra que je trouve un transformateur 110v / 220v comme je vis au Canada; de plus ca fait un baille que je ne les ai pas allumés! Mais j'ai ca sur ma todo list pour montrer aux enfants.

Quand à Jérôme Lange oui c’est une pure coïncidence (à ma connaissance), mais je suis content d'être associé fortuitement à des titres comme Mortevielle ou Maupiti, des classiques du jeu d’aventure en France!
Anonymous
Hervé
Invité

Le secret de Kaipur - Page 2 Empty Re: Le Secret de Kaipur

Message par Hervé le Mar 19 Fév 2019 - 16:54

@symoon, je ne me souviens plus si une première version du manuel ne comportait pas la section Oric 1... ce qui est sûr c'est que si je ne l'ai pas mis dans le programme, c'est qu'on s'est rendu compte d'un problème après la duplication, et comme France Logiciels était une petite compagnie naissante et avec très peu de moyens on ne pouvait pas se permettre de payer une nouvelle duplication pour juste une instruction manquante!
Anonymous
Hervé
Invité

Message par Dom50 le Mar 19 Fév 2019 - 19:07

Hervé a écrit:as-tu une version des sources téléchargeables quelque part?

J'ai ça Smile
Fichiers joints
Le secret de Kaipur - Page 2 Attachment
Sources Kaipur.zip 6 Fichiers texte du code BASIC du jeu(71 Ko) Téléchargé 18 fois

Dom50
Dom50

Message par Hervé le Mer 20 Fév 2019 - 6:02

@Dom50, merci! :-)
Anonymous
Hervé
Invité

Message par Symoon le Ven 22 Fév 2019 - 6:41

Juste un mot pour dire que je n'oublie pas l'interview - j'ai commencé préparer les questions, stoppé dans mon élan par une intensification subite du boulot.
Symoon
Symoon

Message par drpsy le Sam 23 Fév 2019 - 22:58

;-)
C'est mon premier jour de vacances ! le boulot, hop ! dehors pour une semaine !

Message par Symoon le Dim 24 Fév 2019 - 10:44

D'ailleurs si vous avez des questions particulières à faire figurer dans l'interview, envoyez-les moi ! J'ai presque fini je pense, j'espère les communiquer à Hervé ce soir ou demain soir.
Symoon
Symoon

Le secret de Kaipur - Page 2 Empty cable video pour Oric

Message par rv.lange@gmail.com le Dim 14 Avr 2019 - 3:47

Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller concernant ou je pourrai me procurer un cable video pour Oric 1/Atmos? l'ideal serait une sortie RGB mais la traditionelle prise Peritel fera l'affaire aussi!
Merci!
Anonymous
rv.lange@gmail.com
Invité

Message par retroric le Dim 14 Avr 2019 - 4:29

Bonjour Hervé,

Les câbles vendus par "retrocomputershack" (en Angleterre) sur eBay sont top, voici l'adresse sur eBay France:
https://www.ebay.fr/itm/Oric-1-Atmos-High-Quality-RGB-Powered-Scart-Lead-Video-Cable-TV-Lead-v2-4-/251137727260

J'ai moi-même (comme beaucoup ici) acheté ce câble et en suis hyper satisfait, il est de très bonne qualité et inclut un câble d'alim 9V "piggy-back": on branche le jack d'alim 9V sur un jack femelle du câble Péritel qui comprend à l'autre bout un jack mâle pour brancher sur l'Oric, de ce fait l'Oric et le câble sont alimentés.  

Ca marche nickel sur une TV Péritel PAL en 50 Hz, ceci dit au Canada, je en sais pas ce que ça va donner vu que tu as sûrement une TV en NTSC 60 Hz ??

Il y a eu un autre sujet sur le forum concernant les différences enrre 50 et 60 Hz, tu devrais y jeter un œil:
http://forums.oric.org/t696-50-hz-ou-60-hz#8949

Pour en revenir au câble, comme tu vis au Canada ceci dit, il vaut mieux évidemment regarder sur ebay.com, et là, coup de chance, le magasin anglais est aussi sur ebay.com et les frais de port sont très faibles semble-t-il vers les US (juste £2.49 !!):
https://www.ebay.com/itm/Oric-1-Atmos-High-Quality-RGB-Powered-Scart-Lead-Video-Cable-TV-Lead-v2-4/251137727260?hash=item3a78f99b1c:g:X24AAOSw0HhbVCAY&frcectupt=true&shqty=1&isGTR=1#shId

Mais reste donc à déterminer si tu as une TV PAL 50 Hz ou NTSC 60 Hz, car dans le dernier cas il semblerait  que tu aies  besoin d'une ROM spécifiquement adaptée pour le 60 Hz...
retroric
retroric

Message par kenneth le Dim 14 Avr 2019 - 13:52

A mon avis les televiseurs recents ne se basent plus sur la frequence du reseau pour fonctonner. Deux solutions:
Soit on utilise une télé ancienne a 60 hz, il faudrait modifier la rom de l'Oric.
Soit on utilise un ecran plat avec scart, la tv connait le 50hz et pour l'alim de l'Oric et de la Peritel, deux alim a decoupage, genre chargeur de smartphone, qui acceptent indiféramment le 110, 220v, 50, 60hz. Wink
@Hervé: Attention au choix de ton pseudo, les robots  se chargeront de l'utiliser pour t' envoyer de la pub inutile pour des pilules bleues en forme de losange au gout amer (que je n'utiliserai jamais  Very Happy  Very Happy  Very Happy )

Dernière édition par kenneth le Dim 14 Avr 2019 - 21:43, édité 1 fois
kenneth
kenneth
Modérateur

Message par retroric le Dim 14 Avr 2019 - 15:06

Tu as raison Kenneth, j'imagine que les TV "récentes"  (depuis 20 ans ou plus...) doivent toutes être multi-standard de toute façon...

Et effectivement, il semble qu'Hervé ait confondu "pseudo" et "adresse email", mais je ne sais pas s'il pourra rectifier lui-même son pseudo, peut-être faut-il que ce soit un admin, Maximus ou Jede qui s'en charge ??

EDIT: je viens de vérifier, en fait on peut changer son pseudo, il suffit d'aller sur "PROFIL" dans le bandeau du haut pour éditer son profil, le champ "pseudo" est modifiable ! Je viens d'ailleurs de changer mon ancien pseudo "laurentd75" en "retroric", pas hyper original mais déjà un peu moins pourri qu'avant !! Laughing
retroric
retroric

Message par rvlange le Dim 14 Avr 2019 - 20:51

Merci pour ces conseils, pour le moment j'essaie d'utiliser un moniteur NTSC 60Hz et je pensai utiliser un convertisseur PAL <> NTSC... pour le pseudo j'ai encore des soucis de login avec le site et il refusait d'utiliser mon pseudo Herve :-( en me disant qu'il etait deja pris!
bien a vous tous!
Merci encore!
Anonymous
rvlange
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2