Derniers sujets
» CEO MAG 325
Aujourd'hui à 8:15 par Symoon

» Divers question sur atmos
Dim 21 Mai 2017 - 0:36 par laurentd75

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Sam 20 Mai 2017 - 15:15 par Danynou

» Oric Atmos : problème de son
Sam 20 Mai 2017 - 12:41 par nax

» HADES Assembleur
Mer 17 Mai 2017 - 21:50 par karnajh

» Les aventures de Lilla et Jacky
Dim 14 Mai 2017 - 11:02 par didierv

» Les aventures de Lilla et Jacky
Dim 14 Mai 2017 - 1:22 par Dom50

» Fumons un peu...
Jeu 11 Mai 2017 - 17:41 par kenneth

» Roland Garros (Sprites)
Mer 10 Mai 2017 - 21:11 par Symoon

» Euphoric avec Dosbox
Dim 7 Mai 2017 - 15:40 par karnajh

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 119 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est karnajh

Nos membres ont posté un total de 5300 messages dans 376 sujets
Portail ORIC

Hors Série CanardPC Hardware retrogaming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hors Série CanardPC Hardware retrogaming

Message  Hialmar le Sam 11 Juin 2016 - 12:21

Je viens de lire l'article sur l'Oric du hors série de CanardPC actuellement en kiosques.
Il y a son lot de bêtises mais c'est plutôt une bonne surprise.
Je vous le conseille.

Hialmar
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hors Série CanardPC Hardware retrogaming

Message  kenneth le Sam 11 Juin 2016 - 16:38

C est dommage qu ils mettent dans le même sac le clavier de type "gomme" et "calculette" ce qui dénigre injustement l Oric1, sur lequel j ai commencé en squattant la boutique Neyrial Informatique de Clermont...Mais bon ça rappelle les mags de l'époque, il est plutôt bien documenté malgré quelques erreurs, et il y a de bons conseils (je remercie l'équipe pour le chapitre de l'Atmos) et je vous le recommande. Cool
kenneth
Modérateur

Message  Godzil le Dim 12 Juin 2016 - 17:22

kenneth a écrit:C est dommage qu ils mettent dans le même sac le clavier de type "gomme" et "calculette" ce qui dénigre injustement l Oric1, sur lequel j ai commencé en squattant la boutique Neyrial Informatique de Clermont...Mais bon ça rappelle les mags de l'époque, il est plutôt bien documenté malgré quelques erreurs, et il y a de bons conseils (je remercie l'équipe pour le chapitre de l'Atmos) et je vous le recommande. Cool

Le clavier de l'Oric 1 est quand meme particulièrement mauvais je ne pourrais pas l'utiliser plus de quelques 10aines de minutes, la ou celui de l'atmos est tres agreable...

Bien sur il est sans commune mesure 10000x meilleurs que celui du ZX81, apres comparé a celui du spectrum je sais pas trop (sans compter la tonne de bugs de la version 1.0 de la rom)
Godzil

Message  maximus le Mer 15 Juin 2016 - 7:00

super, je commande ! merci Hialmar pour l'info

p-e un webzine prochainement

maximus

http://cinema.forumactif.org/

Message  didierv le Mer 15 Juin 2016 - 20:46

Ca c'est de l'info
Merci Maximus, je file sur kickstarter.

didierv

http://www.dmacoco.fr

Message  laurentd75 le Mer 22 Juin 2016 - 2:14

Je viens d'acheter le mag et d'en achever la lecture, effectivement quelques grosses âneries, mais il y a de belles photos et on apprend tout de même 2 ou 3 anecdotes... Au-delà des erreurs ce que je reproche surtout c'est la sélection, à laquelle il manque tout de même des incontournables, notamment la famille Acorn (BBC, Electron, et Archimedes), la famille Camputers (Lynx, Dragon, Jupiter Ace), les Hector, l'EXL 100 d'Excelvision, et bien d'autres sans doute que j'oublie, mais il n'était pourtnat pas dur de trouver des listes de ces incontournables, par exemple dans les vieux SVM ou les sites de musées de l'informatique comme ici: http://www.ordinosaures.fr/page5.html

Mais tout de même, lire que l'Oric a un générateur de son AY-3-8912 "déjà vu dans le ZX  Spectrum 128", c'est assez fort quand même, il ne faudrait quand même pas inverser complètement la chronologie... Et puis c'est vrai que l'histoire de l'Atmos à 16 Ko, on se demande d'où ils sortent ça... Et je passe sur l'article concernant Euphoric, où ils disent aussi "qu'il nécessite une ROM pour démarrer" (et Oricutron, il démarre sans ROM peut-être ??). Et puis c'est quand même bizarre que la sélection de jeux sur Oric contienne 2 titres  "érotiques" (Don Juan et Lilla et Jacky) qui ne sont quand même pas parmi ce qui se fait de mieux sur Oric, j'ai quand même été très étonné de ne pas voir listé un Xenon ou un Zorgon's Revenge, tout de même, ou un jeu de plateformes comme "Manic Miner"...

Pour les autres modèles de micros présentés, j'ai trouvé dommage d'illustrer certaines familles (dont les Spectrum et les Amstrad) en décrivant les caractéristiques et en présentant les photos des derniers modèles sortis plutôt que de présenter les premiers modèles historiques...

Quoi qu'il en soit... Il reste que c'est plaisant à lire et qu'il y a d'assez belles photos !
laurentd75

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut