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Cells and Serpents

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Cells and Serpents Empty Cells and Serpents

Message par Dom50 le Dim 19 Juin 2016 - 18:37

Comme promis, Didier, après Kaipur j'attaque tes trois softs.
J'ai commencé par Cells and Serpents, un jeu dans le style de Durendal.
Sauf que dans Durendal, la position des montres et des trésors est tirée au sort, une fois pour toute en début de partie. Ici, le tirage au sort à lieu lors de chaque choix du joueur ==> pas de plan dans ce jeu, seulement, à un moment donné, le contenu de trois salles : à gauche, devant, et à droite.
Pas de solution non plus puisque tout est aléatoire .
Le but du jeu est se promener dans le labyrinthe d'accumuler richesses et objets, qui vous font gagner des points de puissance en évitant de (trop) combattre les monstres et autres démons, qui vous font perdre des poins de puissance. L'idéal est de rester en vie (points de puissance positifs) jusqu'à ce que la sortie se présente à vous. (aléatoire aussi bien sûr !)

La touche S (situation) vous donne votre niveau de force (première ligne)
La touche H (Help) donne le niveau de puissance du monstre en face de vous.

Tant que votre force est supérieure à celle du montre, vous le battez (en une passe) mais vous perdez en puissance l’équivalent de celle du monstre. Ex: vous :100 le monstre : 25 vous gagnez  et après le combat, il vous reste 75 points de force.

Pour simplifier la vie du joueur, dans la version disquette, j'ai implémenté les fonctions suivantes:
- Affichage dans la ligne des statut de votre total point de force (en rouge)
- Affichage sur la même ligne (en bleu) des points de force du monstre en face
(on a ainsi les infos en permanence ce qui évite l'appuis sur S et H )

- une touche C (cheat) qui fait apparaître une sortie en face de vous (F orwards) et sauve les variables en cours pour plus tard. (voir option suivante)

- Le choix, au démarrage de faire une nouvelle partie ou de reprendre une partie arrêtée en cours.

Sinon, Didier, il y a trois bug dans la version Tap.

ligne 4460 A$=Storm"    .... il manque le "  devant storm ce qui génère un ? TYPE MISMATCH ERROR IN 4460

Ligne 1830 : "    Exit      " : Il manque un ; (point virgule) en fin de ligne , ce qui génère un bug d'affichage (écran ci dessous)
Cells and Serpents Cellsb10
Le "Exit" apparait si rarement, (dans mes parties, jamais sans tricher), que le bug est passé inaperçu  Smile

Ligne 2880: PRINT"but he killed you..." Il manque un espace en début de chaîne, ce qui fait que deux mots sont collés à l'affichage.

Ci dessous, le Zip de la disquette.
Fichiers joints
Cells and Serpents Attachment
Cells-and-serpents.zip Cells & serpents : le disc !(32 Ko) Téléchargé 77 fois


Dernière édition par Dom50 le Lun 20 Juin 2016 - 23:20, édité 1 fois

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Cells and Serpents Empty Re: Cells and Serpents

Message par didierv le Lun 20 Juin 2016 - 19:40

Merci, t'es trop fort Dom.
Encore un soft corrigé, patché.

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Cells and Serpents Empty Re: Cells and Serpents

Message par Dom50 le Lun 27 Juin 2016 - 17:29

J'ai oublié de préciser, pour les curieux, que ce jeu est programmé en Basicode.
Lequel Basicode à été présenté par Patrick Gueulle dans le CEO MAG d 'Avril 2012 Smile

C'est la première adaptation pour Oric d'un soft en Basicode que je vois .

Cells and Serpents Basico10

Vous en connaissez d'autres ?

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Cells and Serpents Empty Re: Cells and Serpents

Message par Symoon le Lun 27 Juin 2016 - 20:00

Dom50 a écrit:J'ai oublié de préciser, pour les curieux, que ce jeu est programmé en Basicode.
Lequel Basicode à été présenté par Patrick Gueulle dans le CEO MAG d 'Avril 2012 Smile

C'est la première adaptation pour Oric d'un soft en Basicode que je vois .
Vous en connaissez d'autres ?

J'en ai des tonnes sur mon disque dur, en version WAV ou autres, récupérés sur le Net ou par René aux visu. En fait j'avais commencé un article sur Basicode, quand est paru tout l'article super complet de P. Gueulle, rendant mon article inutile.
Je n'ai jamais eu le temps de trier ou regarder tout ça depuis...
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