Derniers sujets
» Photocopies
Ven 24 Mar 2017 - 9:44 par Symoon

» microdisc maison...
Mer 22 Mar 2017 - 17:38 par ]0[v]

» F83-Standard par Thierry Bestel
Mer 22 Mar 2017 - 14:11 par ]0[v]

» Revues
Ven 17 Mar 2017 - 11:40 par Oric1-Atmos

» connecteur 12 broches sur atmos
Jeu 9 Mar 2017 - 8:57 par Oric1-Atmos

» Toujours plus vite...
Mer 8 Mar 2017 - 19:32 par Symoon

» CEO-MAG 323
Mer 8 Mar 2017 - 6:54 par Symoon

» Jeu: Saga du Dr Genius
Mar 7 Mar 2017 - 22:41 par maximus

» 1984 - Il était une fois l'Aigle d'OR
Sam 4 Mar 2017 - 20:25 par maximus

» CEO-Mag 322
Dim 26 Fév 2017 - 19:32 par didierv

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 115 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Oric1-Atmos

Nos membres ont posté un total de 5186 messages dans 365 sujets
Portail ORIC

2017, une premiere visu et l'AG du Club Europe Oric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2017, une premiere visu et l'AG du Club Europe Oric

Message  didierv le Jeu 17 Nov 2016 - 5:44

PROCHAINE VISU ORICIENNE Le Samedi 28 Janvier 2017 de 14 heures à 18 heures, 1er étage, 17 rue des Petits Hôtels, PARIS 10eme. A deux pas des gares de l'Est et du Nord. Venez nombreux! Bouffe possible avant, vers 12h00, au resto "Le Moderne" 87 boulevard de Strasbourg 75010 Paris, à deux pas de la rue des Petits Hôtels. - - - -
Venez nombreux

didierv

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2017, une premiere visu et l'AG du Club Europe Oric

Message  Godzil le Jeu 17 Nov 2016 - 9:50

Faut que je vois si je peux venir, ca fait un moment que je n'ai pas pu :(
Godzil

Message  kenneth le Jeu 17 Nov 2016 - 17:55

...et avec tout ce qu' il faut. Cool
kenneth
Modérateur

Message  didierv le Jeu 17 Nov 2016 - 21:29

Quelle affiche !

didierv

Message  Godzil le Ven 18 Nov 2016 - 1:10

Sachant que le model original tourne avec un 6502 ca se tiens!
Godzil

Message  Symoon le Dim 29 Jan 2017 - 10:37

A chaud: ce fût une visu particulière et au final excellente !
Tout commence mal avec la salle prévue qui reste fermée à clef. Le gardien ne réagira pas à nos coups sur sa porte pendant 45 minutes.
Jede prend alors les choses en main et trouve une salle à louer à 10min à pieds.
Salle équipée avec des prises de courant partout, wifi et un écran de projection. L'installation commence à 15h, et la salle louée pour 3 heures.
Les formalités d'usage concernant l'AG seront rondement menées, et suivront des démos à tour de rôle sur l'écran géant, super intéressantes. Encore une fois Jede assure avec son convertisseur Peritel/hdmi.
Jede et Kenneth ont fait la démo de leurs travaux hardware - ça a été le clou de la visu. Incroyable mais je les laisse détailler, étant une quiche en hard (bon, Kenneth nous détaille ici déjà ses travaux Wink )
Avec l'aide de Didier, on a projeté le jeu en cours de développement de Chema, "Blake's 7". Un point and click très prometteur, que Didier a fait fonctionner à partir d'un Cumulus.
J'avais ramené le matos pour montrer les chargements cassette accélérés, sauf que... J'ai oublié les softs à la maison ! Bravo champion. Il aura fallu se contenter de la vidéo youtube d'août dernier en guise de démo.
Marc a ramené sa collection de cassettes dont il a généreusement fait don au club. Votre serviteur a emprunté trois spécimens pour compléter la collection de scans. Ce sera sur Oric.org "dans un certain temps" Wink
La salle était trop petite pour circuler facilement, j'ai donc moins pu discuter avec tout le monde que d'habitude, en revanche pour voir ce qui était présenté, les conditions sont infiniment meilleures que dans l'autre salle - ce qui tombait bien vu que pour cette fois, il y avait du lourd !

Dernière édition par Symoon le Lun 30 Jan 2017 - 2:04, édité 1 fois
Symoon

Message  didierv le Dim 29 Jan 2017 - 11:49

Super retour Simon .. la suite et les photos dans le prochain mag (j'ai aussi 1h30 de video à défricher)

La salle était trop petite pour circuler facilement
Effectivement, on se posait des questions sur les futures visus.
Avantage : ouvert, super efficace, projo ...
Inconvénient : pas possible de circuler, d'avoir des petits groupes de discussion off après présentation et sans doute d'autres, c'est à chaud

Sinon, j'avais essayé sans succès les hotels alentours pour la salle ...
Avec le recul c'etait une visu exceptionnelle en fin d'après midi.

Reste à imaginer une visu de printemps par webcam Smile

didierv

Message  JeanBduCEO le Dim 29 Jan 2017 - 11:57

Cette visu avait d'autant plus mal commencé que nous avions appris l'avant-veille par JiHemB et notre trésorier au grand cœur mais à la bourse plate que notre restaurant habituel est fermé pour travaux. Nous nous sommes rabattus sur celui d'à côté, beaucoup moins fréquenté et à la lenteur de service qui mériterait une médaille. Nous n'avions pas encore fini le café que nous apprenons que si le code de la porte d'entrée est le bon, la salle réservée est fermée.
Que l’Éternel bénisse Jede jusqu'à la septième génération (au moins) pour nous avoir sortis de ce ... disons pétrin en un temps record. Il a bien mérité le boitier d'Atmos que je lui avais apporté (j'espère qu'il fonctionne ...)
JeanBduCEO

Message  Symoon le Dim 29 Jan 2017 - 12:16

Après coup, je me dis qu'on aurait pu pousser les tables vers le centre, l'espace central ayant été très peu utilisé... Comme on se disait, il faut voir aussi le coût qui est évidemment bien plus élevé que la salle habituelle (et merci au passage à Didier aussi pour avoir avancé les frais de location). Bref, à réfléchir.

Exact Jean j'avais oublié de parler du boîtier Atmos, ainsi que des euros que nous échangeons à chaque visu Wink
J'ai sans doute raté plein de petites choses, j'ai été pas mal absorbé dans le tri des K7 de Marc Wink
Symoon

Message  kenneth le Dim 29 Jan 2017 - 15:28

Super, la visu! Wink  Merci a Jede pour avoir trouvé la salle et à Didier pour l'octroi des écus pour investir ces lieux. C est vrai que le projecteur et le convertisseur rvb facilitent la présentation de nos projets. Cool. Dommage qu on avait pas plus de temps... Par contre les 3h30 de train se sont ėternisés...Du coup j en ai profité pour me faire un petit DPTLQ sur la tablette du wagon...Les controleurs n ont rien dit par contre le voisin de devant a moyennement apprecié les esplosions du jeu qui retentissent même en mode muet. J ai eu deux coupures de courant...Ils ont fait ca expres pour que je ne dépasse pas beacon3...I dislike their method ! Evil or Very Mad   Razz
kenneth
Modérateur

Message  laurentd75 le Lun 30 Jan 2017 - 1:32

Un grand merci à tous pour cette SUPERBE visu, vraiment exceptionnelle de par la quantité de nouveautés présentées, et la qualité des présentations...

Mention spéciale à Jede effectivement, qui nous a vraiment sauvé la mise par sa réactivité... La salle était top, et je pense également comme Symoon que le problème de circulation dans la salle aurait pu être diminué sinon résolu en poussant les tables vers le centre. Cette salle a vraiment beaucoup d'attraits à condition qu'on ait de quoi exploiter ses capacités comme c'était le cas, mais le surcoût ne vaut peut-être pas la peine s'il y a moins de choses à présenter.

Pour faire une visio de printemps avec des membres éloignés, c'est aussi l'idéal, à condition de faire un test avant ... Mais s'il y a beaucoup de personnes en webcam je ne vois pas trop comment en fait on peut arriver à se voir tous, et à diffuser des présentations...

En tous cas, encore bravo à ceux qui ont bien bossé pour nous en mettre plein la vue, je m'attendais certes à du haut niveau, mais là ça a a dépassé toutes mes attentes !!

PS - du côté des absents, mention spéciale à Chema, la preview de son nouveau jeu est hallucinante...
laurentd75

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut