Derniers sujets
» microdisc maison...
Hier à 17:38 par ]0[v]

» F83-Standard par Thierry Bestel
Hier à 14:11 par ]0[v]

» Photocopies
Hier à 6:29 par didierv

» Revues
Ven 17 Mar 2017 - 11:40 par Oric1-Atmos

» connecteur 12 broches sur atmos
Jeu 9 Mar 2017 - 8:57 par Oric1-Atmos

» Toujours plus vite...
Mer 8 Mar 2017 - 19:32 par Symoon

» CEO-MAG 323
Mer 8 Mar 2017 - 6:54 par Symoon

» Jeu: Saga du Dr Genius
Mar 7 Mar 2017 - 22:41 par maximus

» 1984 - Il était une fois l'Aigle d'OR
Sam 4 Mar 2017 - 20:25 par maximus

» CEO-Mag 322
Dim 26 Fév 2017 - 19:32 par didierv

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 115 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Oric1-Atmos

Nos membres ont posté un total de 5185 messages dans 365 sujets
Portail ORIC




[jeu] Mission Delta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[jeu] Mission Delta

Message  maximus le Ven 27 Jan 2017 - 10:38



Un de mes rêves est de faire une suite à cette aventure, ou un autre scénario,ou je ne sais pas trop bien quoi, une version plus rapide, etc...

Bref ce serait de remettre en évidence ce formidable "Mission Delta" Very Happy

Je commence juste par ce sujet forum, qqs screens et le lien vers mon test OricGames

avatar
maximus

Messages : 1078
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [jeu] Mission Delta

Message  soft-bug le Ven 27 Jan 2017 - 11:45

Hello Maximus !

J'ai d'abord connu ce jeu sur Zx Spectrum sous le doux nom d'intercepteur Cobalt.

Fait parti des must ... et ce n'ai que bien plus tard à la lecture de ton tuto que j'ai compris comment atterrir !!! Smile

Je n'ai jamais pu le finir à cause des ILLEGAL QUANTITY aléatoires ... mais le souvenirs des heures passées dessus reste vivace pour ma mémoire !

Merci en tout cas !
avatar
soft-bug
Ministre des Finances

Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [jeu] Mission Delta

Message  kenneth le Ven 27 Jan 2017 - 13:19

Le truc a l'époque, c est que dès que l'on demandait le mode visuel, ben...y voulait pas. C'etait frustrant. Idéalement ce serait d y ajouter un algorithme 3d comme celui du jeu 1337 réalisé par Chema et de le coupler au scenario du jeu. La 3d m'a toujours fasciné (surtout sur Oric)... A voir. Wink
avatar
kenneth
Modérateur

Messages : 317
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: [jeu] Mission Delta

Message  maximus le Lun 30 Jan 2017 - 20:31

Est ce que quelqu'un sait comment récupérer le code de MD ?
avatar
maximus

Messages : 1078
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [jeu] Mission Delta

Message  Symoon le Mar 31 Jan 2017 - 7:19

Le voici, dans les deux versions du jeu (j'ai omis le code de la démo et du test).
Dans l'analyse des différences des deux versions, je parle d'un "bug détecté par Maxi" (lequel ? J'aurais dû le noter !!!)
Fichiers joints
md_v1_v2_differences.zip Listings Mission Delta et différences(33 Ko) Téléchargé 14 fois
avatar
Symoon

Messages : 260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [jeu] Mission Delta

Message  maximus le Mer 1 Fév 2017 - 9:59

Very Happy  Merci Symoon, je vais étudier ça  Wink pas sûr que ça accouche de qq chose hein, pas d'emballement Embarassed
avatar
maximus

Messages : 1078
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [jeu] Mission Delta

Message  froggy le Mer 1 Fév 2017 - 11:10

... pas d'emballement Maximus, mais des encouragements car le jeu est vraiment genial.
happy
avatar
froggy

Messages : 36
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : London

Revenir en haut Aller en bas

Re: [jeu] Mission Delta

Message  maximus le Ven 3 Fév 2017 - 7:37

Merci froggy, but seriously i'm just looking code Razz

Dans cette phase analytique j'ai besoin de vos lumières:

que fait ce bout de code qui charge des valeurs dans 11 octets ?

Code:
7909 HIRES:PRINTCHR$(17):FOR W=39688 TO 39687 +11*8
 7910 READ A
 7920 POKE W,A
 7930 NEXT

 7965 DATA 12,18,30,0,30,18,30,0
 7966 DATA 56,42,56,2,56,42,56,0
 7967 DATA 21,42,21,42,21,42,21,42
 7968 DATA 12,18,33,63,0,63,0,0
 7969 DATA 0,12,0,12,0,12,0,30
 7970 DATA 0,12,18,12,0,12,12,0
 7971 DATA 12,0,18,0,30,0,0,12
 7972 DATA 63,63,63,63,63,63,63,63
 7973 DATA 62,2,2,30,2,2,62,0
 7974 DATA 30,0,0,0,0,0,30,0
 7975 DATA 0,48,3,48,3,48,0,0

avatar
maximus

Messages : 1078
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [jeu] Mission Delta

Message  assinie le Ven 3 Fév 2017 - 12:29

A vue de nez, comme 39688 = $9B08, et que ça se trouve dans la plage de définition du premier jeux de caractères lorsqu'on est en mode Hires, je pense que que ça redéfini 11 caractères.

Pour être plus précis, le premier caractère redéfini est le "a":

  • Début du jeux de caractère: $9900
  • $9B08 - $9900 = $208 = 520
  • 8 octets par caratères -> 520/8 = 65
  • Le premier caractère du jeu à pour code 32 -> 32+65 = 97
  • 97 est le code ASCII de "a"
avatar
assinie

Messages : 166
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [jeu] Mission Delta

Message  assinie le Ven 3 Fév 2017 - 12:53

Si tu veux savoir à quoi resemble le nouveau caractère, il suffit de prendre le représentation binaire des octets de chaque ligne et de le mettre les uns en dessous des autres.

Exemple:
Code:

7965 DATA 12,18,30,0,30,18,30,0
12 -> ....**..
18 -> ...*..*.
30 -> ...****.
0  -> ........
30 -> ...****.
18 -> ...*..*.
30 -> ...****.
0 - > ........
J'ai mis un '.' pour 0 et un '*' pour 1 pour qu'on voit mieux le dessin.
avatar
assinie

Messages : 166
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [jeu] Mission Delta

Message  maximus le Sam 4 Fév 2017 - 22:59

Ha oui merci, ils servent à l'affichage du tableau de bord, pour enjoliver les cadres Wink

je continue à décortiquer, je trouve un truc bizarre:

GOSUB VAL("28")

Quel est l'interêt ? autant mettre directement: GOSUB 28 Question

Surtout:

l'affichage du tableau est très long puisqu'il dessine ligne par ligne:

Code:
7000 HIRES:PRINTCHR$(17)
 7001 CURSET 0,0,0:FILL 3,1,2:CURSET 6,0,0:FILL 1,39,51
 7005 CURSET 6,1,1:FILL 1,39,82
 7010 CURSET 6,2,1:FILL 1,39,51
 7015 CURSET 0,4,1:FILL 2,1,5:CURSET 6,4,1:FILL 1,39,94
 7020 CURSET 6,5,1:FILL 1,39,76
 7025 CURSET 0,6,0:FILL 1,1,2:CURSET 6,6,0:FILL 1,39,33
 7030 CURSET 0,8,0:FILL16,1,2
 7031 FOR W=8TO23STEP2:CURSET 6,W,0:FILL 1,1,51:NEXT
 7035 CURSET 12,8,0:FILL 8,1,3:CURSET 30,8,0:FILL 8,1,3
 7036 CURSET 48,8,0:FILL16,1,1
 7040 CURSET 60,8,0:FILL16,1,2
 7050 CURSET 18,8,0:CHAR 76,0,1:CURSET 36,8,0:CHAR 89,0,1
 7055 CURSET 54,8,0:CHAR 88,0,1:CURSET 60,8,0:FILL 8,1,2
 7060 FOR N=1 TO 2:FOR W=66 TO 78 STEP 6:CURSETW,8*N,0:CHAR 98,0,1:NEXT W,N
 7070 CURSET 84,8,0:FILL 8,1,3:CURSET 90,8,0:CHAR 70,0,1
 7071 CURSET 96,8,0:CHAR 47,0,1:CURSET 102,8,0:CHAR 70,0,1
 7072 CURSET 108,8,0:CHAR 82,0,1:CURSET114,8,0:  CHAR 84,0,1
 7080 CURSET120,8,0:FILL16,1,4:CURSET 126,8,0:CHAR 69,0,1
 7085 CURSET132,8,0:FILL16,1,2:CURSET 138,8,0:CHAR99,0,1:CURSET 144,8,0
 7086 FILL16,1,2:CURSET 228,8,0:FILL16,1,2
 7088 FOR W=8TO23STEP2:CURSET 234,W,0:FILL1,1,51:NEXT
 7100 CURSET 12,16,0:FILL 8,1,4
 7105 CURSET 18,16,0:CHAR100,0,1:CURSET24,16,0:FILL8,1,2
 7110 FOR W=30 TO 48 STEP 6:CURSET W,16,0:CHAR 97,0,1:NEXT
 7120 CURSET 54,16,0:CHAR100,0,1
 7130 CURSET 84,16,1:FILL 8,1,6
 7140 CURSET 126,16,0:CHAR 82,0,1:CURSET 138,16,0:CHAR 99,0,1
 7150 CURSET 0,24,0:FILL7,1,2
 7155 FOR W=12 TO 228 STEP 6:CURSET W,24,0:CHAR 58,0,1:NEXT
 7158 CURSET102,26,0:DRAW35,0,0
 7160 FOR W=102 TO 132 STEP 6:CURSET W,24,0:CHAR 46,0,1:NEXT
 7180 CURSET 0,31,0:FILL1,1,4:CURSET 6,31,1:DRAW 233,0,1
 7198 GOTO7500
 7200 CURSET0,32,0:FILL24,1,4:FORW=32TO55:CURSET6,W,1:DRAW233,0,1:NEXT'ciel bleu
 7215 CURSET0,56,0:FILL40,1,3
 7220 N=.5:FORW=1TO10:CURSET112-3*W*N,57+W*N,1:CURMOV-N,0,1
 7225 CURSET132+3*W*N,57+W*N,1:CURMOVN+1,0,1
 7226 N=N+.3:NEXT
 7298 RETURN
 7300 CURSET0,32,0:FILL64,1,4
 7320 FORW=0TO1:CURSET12+W*174,40,0:FILL48,1,2:CURSET54+W*174,40,0
 7321 FILL48,1,4:NEXT
 7325 CURSET 186,46,0:FILL35,1,1
 7330 CURSET90,40,0:FILL16,1,4:CURSET90,64,0:FILL24,1,4
 7340 CURSET126,40,0:FILL 8,1,4:CURSET174,40,0:FILL48,1,4
 7345 FORW=0TO1:CURSET10,38+W*51,1
 7350 DRAW51,0,1:CURMOV3,0,1:DRAW33,0,1:CURMOV3,0,1:DRAW33,0,1
 7351 CURMOV3,0,1:DRAW45,0,1:CURMOV3,0,1:DRAW51,0,1:NEXT
 7360 CURSET6,39,0:FILL50,1,66
 7365 FORW=0TO1:CURSET60+36*W,39,0:FILL18,1,82:CHAR65,0,1:CURSET66+36*W,39,0
 7370 CURSET60+36*W,62,0:FILL27,1,82:CURSET132+48*W,39,0:FILL50,1,82:NEXT
 7380 CURSET234,39,0:FILL50,1,80
 7390 CURSET60,55,0:FILL7,1,80:CURSET96,55,0:FILL7,1,66
 7395 CURSET64,56,1:DRAW33,0,1
 7396 CURSET64,61,1:DRAW33,0,1
 7397 CURSET64,55,1:CURSET97,55,1
 7400 CURSET66,40,0:FILL8,1,3:CURSET72,40,0
 7401 CHAR82,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR65,0,1
 7410 CURMOV6,0,0:CHAR68,0,1
 7415 CURSET102,40,0:FILL8,1,3:CURSET108,40,0
 7416 CHAR79,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR66,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR74,0,1
 7420 CURSET138,40,0:FILL48,1,2:CURSET156,40,0:CHAR65,0,1:CURMOV6,0,0
 7421 CHAR76,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR84,0,1
 7430 CURSET66,48,0:FILL8,1,6:CURSET102,48,0:CHAR66,0,1
 7431 CURSET120,48,0:FILL8,1,4
 7432 CURSET126,48,0:CHAR65,0,1
 7433 CURSET108,48,0:FILL8,1,6
 7435 FORW=48TO80STEP16:CURSET138,W,0:FILL8,1,6:NEXT
 7440 CURSET126,56,0:FILL8,1,4:CURSET102,56,0:FILL8,1,6
 7442 CURSET156,56,0:CHAR86,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR73,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR84,0,1
 7450 CURSET66,64,0:FILL8,1,1:CURSET72,64,0
 7451 CHAR84,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR73,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR82,0,1
 7454 FORW=102TO126STEP6:CURSETW,64,0:CHAR98,0,1:NEXT
 7460 CURSET126,72,0:FILL16,1,4
 7465 CURSET66,72,0:FILL8,1,2-3*MV*(TI<3):CURSET72,72,0
 7466 CHAR100,0,1:CURMOV6,0,0:FILL8,1,2+3*MV:CURSET84,72,0:CHAR100,0,1
 7467 CURSET102,72,0:FILL8,1,3:CURSET108,72,0
 7468 CHAR73,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR76,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR83,0,1
 7470 CURSET150,72,0:CHAR68,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR73,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR83,0,1
 7471 CURMOV6,0,0:CHAR84,0,1
 7480 CURSET72,80,0:CHAR106,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR107,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR106,0,1
 7481 GOSUB 864
 7483 CURSET102,80,0:FILL8,1,2:FORW=108TO120STEP6:CURSETW,80,0:CHAR102,0,1
 7484 NEXT
 7485 CURSET162,80,0:CHAR75,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR77,0,1
 7490 FORN=0TO1
 7491 CURSET 18+174*N,45,1:DRAW35,0,1:CURSET 18+174*N,81,1:DRAW35,0,1
 7492 NEXT
 7493 CURSET12,34,0:FILL1,37,94:CURSET18,35,0:FILL1,35,76
 7494 CURSET0,91,0:FILL4,1,3
 7495 CURSET18,91,0:FILL1,35,76
 7496 CURSET12,94,0:FILL1,37,94
 7497 CURSET18,91,0:FILL1,35,76
 7498 RETURN
 7500 CURSET 0,96,0:FILL103,1,4:CURSET 6,96,1:DRAW 233,0,1
 7510 CURSET10,102,1:DRAW 39,0,1:CURMOV 3,0,1:DRAW 39,0,1
 7511 CURMOV 3,0,1:DRAW 51,0,1:CURMOV 3,0,1:DRAW 33,0,1
 7512 CURMOV 3,0,1:DRAW 51,0,1
 7520 CURSET 6,103,0:FILL34,1,66
 7525 CURSET 12,104,0:FILL 8,1,3:CURSET18,104,0:CHAR 67,0,1
 7526 CURMOV 6,0,0:CHAR 79,0,1:CURMOV 6,0,0:CHAR 77,0,1
 7527 CURMOV 6,0,0:CHAR 80,0,1
 7530 CURMOV 6,0,0:FILL 32,1,4
 7535 CURSET48,103,0:FILL 26,1,82
 7540 CURSET 54,104,0:FILL 8,1,3:CURSET66,104,0:CHAR 84,0,1
 7541 CURMOV 6,0,0:CHAR 80,0,1:CURMOV 6,0,0:CHAR 83,0,1
 7542 CURMOV 6,0,0:FILL 24,1,4
 7550 CURSET 90,103,0:FILL 26,1,82
 7555 CURSET 96,104,0:FILL 8,1,3:CURSET102,104,0:CHAR 65,0,1
 7556 CURMOV 6,0,0:CHAR 76,0,1:CURMOV 6,0,0:CHAR 84,0,1
 7557 CURMOV 6,0,0:CHAR 73,0,1:CURMOV 6,0,0:CHAR 77,0,1
 7558 CURMOV 6,0,0:FILL 24,1,4
 7559 FOR W=0 TO 2:CURSET 138,104+8*W,0:CHAR 46,0,1:NEXT
 7560 CURSET 144,103,0:FILL 26,1,82
 7565 CURSET 150,104,0:FILL 8,1,3:CURSET156,104,0:CHAR 86,0,1
 7566 CURMOV 6,0,0:CHAR 65,0,1:CURMOV 6,0,0:CHAR 82,0,1
 7567 CURMOV 6,0,0:FILL 24,1,4
 7570 CURSET 180,103,0:FILL 26,1,82
 7575 CURSET 186,104,0:FILL 8,1,3:CURSET192,104,0:CHAR 66,0,1
 7576 CURMOV 6,0,0:CHAR 65,0,1:CURMOV 6,0,0:CHAR 68,0,1
 7577 CURMOV 6,0,0:CHAR 73,0,1:CURMOV 6,0,1:CHAR 78,0,1
 7578 CURMOV12,0,0:FILL 16,1,4
 7590 CURSET 234,103,0:FILL 26,1,80
 7600 CURSET 12,112,0:CHAR 82,0,1:CURMOV 6,0,0:FILL 8,1,6
 7605 CURSET 54,112,0:FILL 8,1,2:CURSET66,112,0:CHAR 72,0,1
 7610 CURSET 96,112,0:FILL 8,1,6
 7615 CURSET150,112,0:FILL 16,1,6
 7620 CURSET 186,112,1:FILL 8,1,6
 7630 CURSET 24,120,0:CHAR 68,0,1:CURMOV 6,0,0:CHAR 69,0,1
 7631 CURMOV 6,0,0:CHAR 71,0,1
 7635 CURSET 54,120,0:FILL 3,1,1:FILL 4,1,2
 7636 FOR W=60TO78STEP6:CURSETW,120,0:CHAR 97,0,1:NEXT
 7640 CURSET  96,120,0:FILL 8,1,2
 7641 FOR W=102TO126STEP6:CURSET W,120,0:CHAR 34,0,1:NEXT:CURSET186,120,0
 7645 CHAR68,0,1:CURMOV36,0,0:FILL8,1,4:CURSET228,120,0:CHAR76,0,1
 7646 FORW=0TO1:CURSET192+18*W,120,0:FILL8,1,2:CURSET198+18*W,120,0
 7647 CHAR100,0,1:NEXT
 7650 CURSET 12,128,0:CHAR 67,0,1:CURMOV6,0,0:FILL 8,1,6
 7651 CURSET 48,129,0:FILL 8,1,80
 7655 CURSET52,129,1:DRAW39,0,1:CURMOV3,0,1:DRAW 51,0,1
 7656 CURMOV 3,0,1:DRAW 33,0,1:CURMOV 3,0,1:DRAW 51,0,1
 7660 CURSET 88,134,1:DRAW 63,0,1:CURMOV3,0,0:DRAW45,0,1
 7661 CURMOV3,0,0:DRAW 33,0,1
 7670 CURSET10,136,1:DRAW 39,0,1:CURSET88,135,0:FILL8,1,66
 7675 CURSET192,136,0:FILL32,1,4:CURSET228,136,0:FILL32,1,4
 7685 CURSET 90,136,0:FILL8,1,3:CURSET100,136,0:CHAR72,0,1
 7686 CURMOV6,0,0:CHAR 79,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR 82,0,1
 7687 CURMOV6,0,0:CHAR73,0,1:CURMOV6,0,3:CHAR90,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR79,0,1
 7688 CURMOV6,0,0:CHAR78,0,1:CURMOV8,0,0:FILL 8,1,4
 7690 CURSET 150,135,1:FILL 34,1,82:CURSET 198,135,1:FILL 34,1,82
 7691 CURSET 154,134,1:CURSET 202,134,1
 7692 CURSET 234,135,1:FILL34,1,80
 7693 CURSET 10,142,1:DRAW 33,0,1:CURSET52,142,1:DRAW33,0,1:CURSET156,136,0
 7694 FILL8,1,3:CURSET162,136,0:CHAR57,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR82,0,1
 7695 CURMOV6,0,0:CHAR69,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR65,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR67,0,1
 7697 CURMOV18,0,0:FILL8,1,3:CURSET210,136,0
 7700 CHAR75,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR69,0,1: CURMOV6,0,0:CHAR82,0,1
 7710 CURSET144,144,0:FILL48,1,4
 7712 CURSET 6,143,0:FILL26,1,66:CURSET12,144,0:FILL8,1,3:CURSET18,144,0
 7713 CHAR49,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR86,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR79,0,1
 7714 CURMOV6,0,0:FILL24,1,4
 7715 CURSET42,143,0:FILL26,1,80:CURSET48,143,0:FILL26,1,66
 7720 CURSET54,144,0:FILL8,1,3:CURSET60,144,0
 7721 CHAR51,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR80,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR65,0,1:CURMOV6,0,0
 7722 FILL8,1,4
 7725 CURSET84,143,0:FILL26,1,82
 7730 CURSET 90,144,0:FILL48,1,2
 7735 CURSET156,144,0:FILL8,1,2:CURSET162,144,0:CHAR80,0,1
 7736 CURMOV12,0,0:CHAR71,0,1:CURMOV12,0,0:CHAR68,0,1
 7740 CURSET 204,144,0:FILL8,1,6
 7750 CURSET12,152,0:FILL8,1,6:CURSET54,152,0:CHAR 70,0,1
 7755 CURSET72,152,0:FILL16,1,4
 7756 CURSET60,152,0:FILL16,1,6:CURSET78,152,0:CHAR79,0,1
 7765 FORW=156TO180STEP12:CURSETW,152,0:FILL8,1,6:NEXT
 7770 CURSET204,152,0:FILL1,1,1:FILL3,1,2:FILL1,1,1:FILL2,1,2:FILL1,1,1
 7771 FORW=210TO222STEP6:CURSETW,152,0:CHAR102,0,1:NEXT
 7780 CURSET18,160,0:CHAR68,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR69,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR71,0,1
 7785 CURSET54,160,0:CHAR76,0,1
 7795 CURSET156,160,0:CHAR84,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR80,0,1
 7796 CURMOV6,0,0:FILL8,1,2:CURSET180,160,0:FILL8,1,2
 7800 CURSET204,160,0:CHAR80,0,1:FORW=1TO3:CURMOV6,0,0:CHAR48+W,0,1:NEXT
 7810 CURSET10,168,1:DRAW33,0,1:CURSET52,168,1:DRAW33,0,1
 7815 CURSET154,168,1:DRAW45,0,1:CURSET202,168,1:DRAW33,0,1
 7816 CURSET10,174,1:DRAW33,0,1:CURSET52,174,1:DRAW33,0,1
 7818 CURSET154,174,1:DRAW45,0,1:CURSET202,174,1:DRAW33,0,1
 7820 CURSET84,169,0:FILL5,1,66:CURSET150,169,0:FILL5,1,80
 7829 CURSET36,176,0:FILL8,1,4
 7830 CURSET6,175,0:FILL18,1,66:CURSET12,176,0:FILL8,1,3:CURSET18,176,0
 7831 CHAR50,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR70,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR82,0,1
 7835 CURSET42,175,0:FILL18,1,80:CURSET48,175,0:FILL18,1,66:CURSET54,176,0
 7836 FILL8,1,3:CURSET60,176,0::CHAR52,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR84,0,1
 7837 CURMOV6,0,0:CHAR82,0,1:CURMOV6,0,0:FILL8,1,4
 7840 CURSET84,175,0:FILL18,1,82
 7844 CURSET150,175,0:FILL18,1,82
 7845 CURSET88,174,1:CURSET151,174,1
 7849 CURSET192,176,0:FILL16,1,4:CURSET228,176,0:FILL16,1,4:CURSET156,176,0
 7850 FILL8,1,3:CURSET162,176,0:CHAR68,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR47,0,1
 7852 CURMOV6,0,0:CHAR73,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR78,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR67,0,1
 7854 CURSET204,176,0:FILL16,1,3:CURSET216,176,0:CHAR48,0,1
 7856 CURSET198,175,0:FILL18,1,82:CURSET234,175,0:FILL18,1,80
 7860 CURSET30,184,0:FILL8,1,4:CURSET72,184,0:FILL8,1,4
 7861 CURSET12,184,0:CHAR76,0,1:CURMOV6,0,0:FILL8,1,6
 7862 CURSET36,184,0:CHAR83,0,1
 7863 CURSET54,184,0:CHAR82,0,1:CURMOV6,0,0:FILL8,1,6
 7864 CURSET78,184,0:CHAR83,0,1
 7865 FORW=144TO184STEP8:CURSET96,W,0:CHAR101,0,1:CURMOV42,0,0
 7866 CHAR101,0,1:NEXT
 7870 CURSET 156,184,0:FILL8,1,2:CURSET162,184,0:CHAR68,0,1
 7871 CURMOV12,0,0:FILL8,1,1:CURSET186,184,0:CHAR71,0,1
 7875 CURSET210,184,0:CHAR73,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR78,0,1:CURMOV6,0,0:CHAR83,0,1
 7880 CURSET10,192,1:DRAW33,0,1:CURSET52,192,1:DRAW33,0,1
 7885 CURMOV3,1,1:DRAW63,0,1
 7886 CURMOV3,-1,1:DRAW45,0,1:CURMOV3,0,1:DRAW33,0,1

Questions aux Pros:
- N'est il pas possible d'accélérer ça ?
- Par exemple, ne peut on pas créer une image que l'on recharge instantanément ?
- Et si oui pourra t on ensuite afficher les valeurs des compteurs ?

geek
avatar
maximus

Messages : 1078
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [jeu] Mission Delta

Message  didierv le Dim 5 Fév 2017 - 8:54

Les adresses des lignes goto et gosub ne sont pas traduites en adresses hexa, mais restent en mémoire encodées en ascii.
Le "28" apparait dont 32 38 dans le val comme il apparaitrait en 32 38 derriere un goto ou un gosub. Interet nul

Je ne vois pas trop l'interet du truc, j'ai déjà fait des programmes auto-adaptés et c'est aussi simple d'attaquer la modif derriere un goto/gosub que dans le val. ce n'est pas plus caché que ca !
En plus, le programme ne semple pas receler de doke/poke de modification du code.

_________________
DidierV - CEO Mag
alias coco.oric sur Defence-Force
avatar
didierv

Messages : 419
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 54
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [jeu] Mission Delta

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum