Derniers sujets
» Aux couleurs de l'Atmos
Aujourd'hui à 10:09 par JihemB

» Cumulus
Hier à 20:30 par fred72

» Novalight
Hier à 14:50 par Symoon

» Bus d'extension - accès à la RAM
Hier à 11:20 par fred72

» Annonces insolites
Sam 23 Mar 2019 - 11:12 par Dbug

» Oric High Score Challenge 2019 : c'est parti
Ven 22 Mar 2019 - 11:29 par Dom50

» L'ile oubliée
Jeu 21 Mar 2019 - 20:36 par Symoon

» Des propositions graphiques pour Oricutron
Jeu 21 Mar 2019 - 20:31 par laurentd75

» opération compliquée
Lun 18 Mar 2019 - 22:58 par laurentd75

» Route en effet 3d
Dim 17 Mar 2019 - 18:37 par Dbug

» musique en c
Ven 15 Mar 2019 - 14:54 par laurentd75

»  Oric Atmos problème de sortie vidéo
Ven 15 Mar 2019 - 14:48 par kenneth

» 65c816 et dédicace à Fabrice F :)
Jeu 14 Mar 2019 - 11:20 par Jede

» cherche quelqu'un(e)(s) avec qui retravailler la rom basic 16 kos
Jeu 14 Mar 2019 - 10:45 par Jede

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Lun 11 Mar 2019 - 23:20 par kenneth

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

JihemB

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est didier7854

Nos membres ont posté un total de 6935 messages dans 594 sujets
Portail ORIC




AC 2017: écrans Hires

Aller en bas

AC 2017: écrans Hires

Message par Symoon le Sam 8 Avr 2017 - 8:00

Le WE prochain se déroule l'AC 2017, à quelques km de Paris. C'est orienté Atari mais quelques oriciens seront là, et je compte y apporter un Atmos. Les inscriptions sont encore possibles pour ceux qui seraient intéressés: http://www.yaronet.com/topics/187724-ac-2017-15-16-avril-communique

J'espère faire la démo de mes routines de chargement K7 rapides (si je ne les oublie pas à nouveau Rolling Eyes ). Et donc faire un slideshow HIRES, grâce à un WAV de chargement qu tournera en boucle.

J'ai quelques écrans (dont le fameux bureau de l'Atari ST !), je sais qu'il en existe sur les disquettes du Mag, mais si vous avez des écrans à proposer, n'hésitez pas, sous forme de fichier TAP. Il me les faudrait idéalement ce weekend... Merci Smile
Symoon
Symoon

Messages : 597
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC 2017: écrans Hires

Message par Symoon le Lun 10 Avr 2017 - 0:08

Le slideshow est prêt !
Symoon
Symoon

Messages : 597
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC 2017: écrans Hires

Message par NightBird le Lun 10 Avr 2017 - 6:52

Bravo ! C'est impressionnant ! On voit aussi l'efficacité dans les zones 'vides'.
Sur cette démo en particulier, quel est le gain en temps de chargement par rapport à un chargement standard (durée de la vidéo par rapport a la durée de chargement classique d'une image x nombre d'images de la vidéo, pour avoir un ordre de grandeur même si ce n'est pas juste à la microseconde près )?
NightBird
NightBird
Vainqueur du Concours 30ans
Vainqueur du Concours 30ans

Messages : 131
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC 2017: écrans Hires

Message par kenneth le Lun 10 Avr 2017 - 9:00

c est bon ca... Cool
le chargement tgv ne peut que motiver le public oricien potentiel... Very Happy
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 601
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 51
Localisation : 972

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC 2017: écrans Hires

Message par Symoon le Lun 10 Avr 2017 - 18:57

Merci ! Rien de neuf sous le soleil côté technique, mais j'avais envie de tenter une petite mise en pratique. L'avantage des écrans Hires, c'est que même si on a quelques erreurs de chargement, ça altère un peu l'image, mais la démo continue.

Il y a 74 écrans (592Ko) avec une minipause de 3/10e de seconde entre chaque, pour un total de 3min39. A la vitesse "rapide standard", il faudrait environ 1h10 (en incluant la synchro au début). On va donc environ 19 fois plus vite - enfin en moyenne sur cette démo, puisque selon la compression le temps de chargement varie.

A noter que pour être tout à fait juste il faudrait aussi compter le chargement du loader, qui prend 3,5 secondes.
Symoon
Symoon

Messages : 597
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC 2017: écrans Hires

Message par Davros le Lun 10 Avr 2017 - 20:48

C'est possible sur ORIC de faire ce genre de choses : ?


C'est une démo qui charge la K7 en temps réel.
Davros
Davros

Messages : 21
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC 2017: écrans Hires

Message par Symoon le Lun 10 Avr 2017 - 21:11

Oui c'est possible, on a déjà des jeux qui font des choses pendant le chargement (de mémoire Lone Raider joue une petite musique, Trouble In Store fait défiler un scrolling, et One qui n'est pas dispo online fait musique et animation pendant le chargement d'une image).
Mais bonjour galère pour synchroniser tout ça, je ne m'y risquerai pas, c'est un travail de titan Wink
Symoon
Symoon

Messages : 597
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC 2017: écrans Hires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum