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AC 2017: écrans Hires

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AC 2017: écrans Hires

Message par Symoon le Sam 8 Avr 2017 - 8:00

Le WE prochain se déroule l'AC 2017, à quelques km de Paris. C'est orienté Atari mais quelques oriciens seront là, et je compte y apporter un Atmos. Les inscriptions sont encore possibles pour ceux qui seraient intéressés: http://www.yaronet.com/topics/187724-ac-2017-15-16-avril-communique

J'espère faire la démo de mes routines de chargement K7 rapides (si je ne les oublie pas à nouveau Rolling Eyes ). Et donc faire un slideshow HIRES, grâce à un WAV de chargement qu tournera en boucle.

J'ai quelques écrans (dont le fameux bureau de l'Atari ST !), je sais qu'il en existe sur les disquettes du Mag, mais si vous avez des écrans à proposer, n'hésitez pas, sous forme de fichier TAP. Il me les faudrait idéalement ce weekend... Merci Smile
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Re: AC 2017: écrans Hires

Message par Symoon le Lun 10 Avr 2017 - 0:08

Le slideshow est prêt !
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Re: AC 2017: écrans Hires

Message par NightBird le Lun 10 Avr 2017 - 6:52

Bravo ! C'est impressionnant ! On voit aussi l'efficacité dans les zones 'vides'.
Sur cette démo en particulier, quel est le gain en temps de chargement par rapport à un chargement standard (durée de la vidéo par rapport a la durée de chargement classique d'une image x nombre d'images de la vidéo, pour avoir un ordre de grandeur même si ce n'est pas juste à la microseconde près )?
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Re: AC 2017: écrans Hires

Message par kenneth le Lun 10 Avr 2017 - 9:00

c est bon ca... Cool
le chargement tgv ne peut que motiver le public oricien potentiel... Very Happy
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Re: AC 2017: écrans Hires

Message par Symoon le Lun 10 Avr 2017 - 18:57

Merci ! Rien de neuf sous le soleil côté technique, mais j'avais envie de tenter une petite mise en pratique. L'avantage des écrans Hires, c'est que même si on a quelques erreurs de chargement, ça altère un peu l'image, mais la démo continue.

Il y a 74 écrans (592Ko) avec une minipause de 3/10e de seconde entre chaque, pour un total de 3min39. A la vitesse "rapide standard", il faudrait environ 1h10 (en incluant la synchro au début). On va donc environ 19 fois plus vite - enfin en moyenne sur cette démo, puisque selon la compression le temps de chargement varie.

A noter que pour être tout à fait juste il faudrait aussi compter le chargement du loader, qui prend 3,5 secondes.
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Re: AC 2017: écrans Hires

Message par Davros le Lun 10 Avr 2017 - 20:48

C'est possible sur ORIC de faire ce genre de choses : ?


C'est une démo qui charge la K7 en temps réel.
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Re: AC 2017: écrans Hires

Message par Symoon le Lun 10 Avr 2017 - 21:11

Oui c'est possible, on a déjà des jeux qui font des choses pendant le chargement (de mémoire Lone Raider joue une petite musique, Trouble In Store fait défiler un scrolling, et One qui n'est pas dispo online fait musique et animation pendant le chargement d'une image).
Mais bonjour galère pour synchroniser tout ça, je ne m'y risquerai pas, c'est un travail de titan Wink
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Re: AC 2017: écrans Hires

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