Derniers sujets
» Nettoyage de la base de jeux
Dim 11 Nov 2018 - 19:50 par Dbug

» Traitement de texte
Ven 9 Nov 2018 - 7:51 par Symoon

» Rodmän "SPECIAL MULTI FORMAT TRIPLE CASSETTE"
Jeu 8 Nov 2018 - 21:29 par Dbug

» Le Secret du Tombeau
Jeu 8 Nov 2018 - 19:31 par romu3

» Oric Explorer v2.0.... Bonne et mauvaise nouvelles
Mer 7 Nov 2018 - 23:07 par goyo

» Orix : tester sur oricutron
Mer 7 Nov 2018 - 11:29 par Jede

» le retour du Commodore 64
Lun 5 Nov 2018 - 6:40 par didierv

» rêve de jeu ...
Dim 4 Nov 2018 - 20:54 par goyo

» Grand concours de programmation
Dim 4 Nov 2018 - 8:29 par didierv

» Easter egg dans Honey Kong ?
Dim 4 Nov 2018 - 0:33 par iss

» Psycho III
Dim 4 Nov 2018 - 0:17 par Symoon

» Suppression du module UHF
Sam 3 Nov 2018 - 23:40 par drpsy

» CEO-MAG 341
Sam 3 Nov 2018 - 17:18 par Symoon

» Combien de jeux d'aventure sur oric ?
Jeu 1 Nov 2018 - 18:29 par Dom50

» BLAKE'S 7
Jeu 1 Nov 2018 - 16:05 par didierv

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 158 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djoulz

Nos membres ont posté un total de 7483 messages dans 564 sujets
Portail ORIC




AC 2017: écrans Hires

Aller en bas

AC 2017: écrans Hires

Message par Symoon le Sam 8 Avr 2017 - 8:00

Le WE prochain se déroule l'AC 2017, à quelques km de Paris. C'est orienté Atari mais quelques oriciens seront là, et je compte y apporter un Atmos. Les inscriptions sont encore possibles pour ceux qui seraient intéressés: http://www.yaronet.com/topics/187724-ac-2017-15-16-avril-communique

J'espère faire la démo de mes routines de chargement K7 rapides (si je ne les oublie pas à nouveau Rolling Eyes ). Et donc faire un slideshow HIRES, grâce à un WAV de chargement qu tournera en boucle.

J'ai quelques écrans (dont le fameux bureau de l'Atari ST !), je sais qu'il en existe sur les disquettes du Mag, mais si vous avez des écrans à proposer, n'hésitez pas, sous forme de fichier TAP. Il me les faudrait idéalement ce weekend... Merci Smile
avatar
Symoon

Messages : 489
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC 2017: écrans Hires

Message par Symoon le Lun 10 Avr 2017 - 0:08

Le slideshow est prêt !
avatar
Symoon

Messages : 489
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC 2017: écrans Hires

Message par NightBird le Lun 10 Avr 2017 - 6:52

Bravo ! C'est impressionnant ! On voit aussi l'efficacité dans les zones 'vides'.
Sur cette démo en particulier, quel est le gain en temps de chargement par rapport à un chargement standard (durée de la vidéo par rapport a la durée de chargement classique d'une image x nombre d'images de la vidéo, pour avoir un ordre de grandeur même si ce n'est pas juste à la microseconde près )?
avatar
NightBird
Vainqueur du Concours 30ans
Vainqueur du Concours 30ans

Messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC 2017: écrans Hires

Message par kenneth le Lun 10 Avr 2017 - 9:00

c est bon ca... Cool
le chargement tgv ne peut que motiver le public oricien potentiel... Very Happy
avatar
kenneth
Modérateur

Messages : 513
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 51
Localisation : 972

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC 2017: écrans Hires

Message par Symoon le Lun 10 Avr 2017 - 18:57

Merci ! Rien de neuf sous le soleil côté technique, mais j'avais envie de tenter une petite mise en pratique. L'avantage des écrans Hires, c'est que même si on a quelques erreurs de chargement, ça altère un peu l'image, mais la démo continue.

Il y a 74 écrans (592Ko) avec une minipause de 3/10e de seconde entre chaque, pour un total de 3min39. A la vitesse "rapide standard", il faudrait environ 1h10 (en incluant la synchro au début). On va donc environ 19 fois plus vite - enfin en moyenne sur cette démo, puisque selon la compression le temps de chargement varie.

A noter que pour être tout à fait juste il faudrait aussi compter le chargement du loader, qui prend 3,5 secondes.
avatar
Symoon

Messages : 489
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC 2017: écrans Hires

Message par Davros le Lun 10 Avr 2017 - 20:48

C'est possible sur ORIC de faire ce genre de choses : ?


C'est une démo qui charge la K7 en temps réel.
avatar
Davros

Messages : 21
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC 2017: écrans Hires

Message par Symoon le Lun 10 Avr 2017 - 21:11

Oui c'est possible, on a déjà des jeux qui font des choses pendant le chargement (de mémoire Lone Raider joue une petite musique, Trouble In Store fait défiler un scrolling, et One qui n'est pas dispo online fait musique et animation pendant le chargement d'une image).
Mais bonjour galère pour synchroniser tout ça, je ne m'y risquerai pas, c'est un travail de titan Wink
avatar
Symoon

Messages : 489
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC 2017: écrans Hires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum