Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion
Statistiques
Nous avons 201 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est David Coipel
Nos membres ont posté un total de 8298 messages dans 716 sujets
Lecteur de sdcard (FAT32) et clé usb (FAT)
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lecteur de sdcard (FAT32) et clé usb (FAT)
Allez
Cadeau, mieux que sur Spectrum. En couleur !
Désolé pour la qualité c'est mieux en vrai qu'en vidéo.
Merci Pictconv qui permet de faire des conversions de ouf

Désolé pour la qualité c'est mieux en vrai qu'en vidéo.
Merci Pictconv qui permet de faire des conversions de ouf

Jede- Messages : 295
Et sur émulateur pour mieux se rendre compte de ce que je vois
La qualité est très mauvaise, vive la compression de la vidéo ...

A tomber par terre
Pictconv permet de convertir une vidéo en frames Hires direct ?
Quand je repense à mon anim Simpsons en 22 frames digitalisées une par une sur Amiga puis converties !

Pictconv permet de convertir une vidéo en frames Hires direct ?

Symoon- Messages : 758
Symoon a écrit:A tomber par terre![]()
Pictconv permet de convertir une vidéo en frames Hires direct ?Quand je repense à mon anim Simpsons en 22 frames digitalisées une par une sur Amiga puis converties !
J'ai fait une moulinette qui passe une par une les images à pictconv. Etant donné que la conversion pictconv met un certains temps (7400 frames en -f6 de pictconv, sur un i7 4970, cela a pris 1h10) ...
Bravo, vraiment impressionnant !
NightBird- Vainqueur du Concours 30ans
C est tres réussi, je ne pensais pas qu un 6502 a 1MHz arriverait a tenir la cadence...chapeau !
... dès que j'aurai fini ma pause syndicale. (au bout de 5 mois ca commence à faire...
)
Détrompe toi, le chargement cassette rapide peut etre fortement indispensable pour mon projet, en effet dès que j'ai fini mon étape d essai de mon code je doit le transferer en mode wav sur l'Oric réel pour chaque test et c' est de plus en plus long à chaque fois...Symoon a écrit:En tout cas ça explose mon chargement K7 rapide qui voulait vous en mettre plein la vue lol

kenneth- Modérateur
a'chment bien !!!!!
wouaaooowww !

Oric1-Atmos- Messages : 91
Chapeau bas Jede, challenge remporté haut la main, comme tous ici je pense j'ai été bluffé, non seulement par le résultat, mais aussi par ta réactivité, je m'étais à peine levé de ma chaise après avoir envoyé mon post que tu avais lancé la conversion sous Pictconv, en fait c'est Pictconv qui t'a retardé, sinon on aurait eu le résultat dans la minute !!

Jede fait concurrence aux apotres de l'apple 2.
Je veux la BA de Star Wars (comme sur Apple) mais en couleurs
https://www.youtube.com/watch?v=4yhnF_4n5VI
Bravo Jerome
Bravo Jerome
didierv a écrit:Jede fait concurrence aux apotres de l'apple 2.
Bravo Jerome
Cette vidéo est un peu plus compliquée car elle est très sombre. J'ai fait un test, et on ne voit pas grand chose à cause de cela. Il faudrait beaucoup l'éclaircir pour que cela fonctionne.
J'ai une vidéo d'un film qui fonctionne beaucoup mieux, mais je n'ai pas encore uploadé la vidéo sur youtube.
A noter que j'en ai fait un outil "vidplay" sur Orix qui permet de le jouer avec un format assez simple. J'en profite aussi pour dire que j'ai fait une nouvelle version de mkdir sur Orix

Dernière édition par Jede le Mar 25 Juil 2017 - 17:50, édité 1 fois
En fait ce qui manquerait pour un usage "plug and play" sur Oric-1 ou Atmos ce serait une ROM embarquée pour le bootstrap, après, soit on place une mémoire UVPROM démontable en ZIF, mais ca prend de la place, soit une EEPROM en CMS, mais cela suppose une mise a jour par un soft embarqué, ce qui serait ardu, soit un soft entré par "magnétophone" qui serait apte a piloter l'entrée programmation de l'EEPROM, ca éviterait la surcharge de circuits qui éprouverait le régulateur de l'Oric.Symoon a écrit:Jede a écrit:En gros, tout cela représente 10h par semaine depuis 14 mois
Chapeau. C'est le temps que je passe dans les transports pour aller bosser ! (non, je ne cherche pas une excuse pour mon manque d'activité)
Tu vas te marrer pour réécrire l'OS pour Atmos dans la RAM Overlay non ? (ceci dit, passer d'une disquette à une SD Card te laisse beaucoup de place pour beaucoup de banques si tu fonctionnes dans le genre Sedoric !)

kenneth- Modérateur
kenneth a écrit:En fait ce qui manquerait pour un usage "plug and play" sur Oric-1 ou Atmos ce serait une ROM embarquée pour le bootstrap, après, soit on place une mémoire UVPROM démontable en ZIF, mais ca prend de la place, soit une EEPROM en CMS, mais cela suppose une mise a jour par un soft embarqué, ce qui serait ardu, soit un soft entré par "magnétophone" qui serait apte a piloter l'entrée programmation de l'EEPROM, ca éviterait la surcharge de circuits qui éprouverait le régulateur de l'Oric.Symoon a écrit:Jede a écrit:En gros, tout cela représente 10h par semaine depuis 14 mois
Chapeau. C'est le temps que je passe dans les transports pour aller bosser ! (non, je ne cherche pas une excuse pour mon manque d'activité)
Tu vas te marrer pour réécrire l'OS pour Atmos dans la RAM Overlay non ? (ceci dit, passer d'une disquette à une SD Card te laisse beaucoup de place pour beaucoup de banques si tu fonctionnes dans le genre Sedoric !)![]()
Merci pour les idées

Sinon, la vidéo montrée, pourrait démarrer facilement sur atmos. Il faudrait juste pouvoir charger le loader (4ko en C, moins de 1ko en asm) car je n'ai pas besoin de ram overlay pour cela, et d'avoir le lecteur SD au cul de l'oric.
Bref, je suis content du résultat avec Orix et la carte, car j'utilise de plus en plus l'oric pour pas mal de trucs

Page 2 sur 2 • 1, 2

» Possibilité de tester le lecteur RFID du lapin?
» Téléchargez le lecteur de fichiers mp3 à personnaliser pour votre V2 !
» AJOUTER UN MINI LECTEUR DE MUSIQUE DEEZER A VOS POSTS
» TFE sur les rôlistes
» Demande d'aide pour le controle
» Téléchargez le lecteur de fichiers mp3 à personnaliser pour votre V2 !
» AJOUTER UN MINI LECTEUR DE MUSIQUE DEEZER A VOS POSTS
» TFE sur les rôlistes
» Demande d'aide pour le controle
Page 2 sur 2