Derniers sujets
» Windows 10 DOSBOX & EUPHORIC
Aujourd'hui à 12:45 par maximus

» Capture d'écran (screenshot) en émulation
Aujourd'hui à 0:52 par laurentd75

» Blake's 7
Aujourd'hui à 0:48 par laurentd75

» Rencontre avec Emmanuel Viau (ERE informatique)
Aujourd'hui à 0:42 par laurentd75

» Tyrann III - RPG Oric 2015
Hier à 5:52 par didierv

» Orix : Thread de notification sur le développement
Sam 21 Oct 2017 - 10:56 par Jede

» L'immonde Docteur Kokus
Mar 17 Oct 2017 - 18:46 par Dom50

» Organisation RAM vidéo
Mar 17 Oct 2017 - 14:26 par Davros

» OVERLAYS : est-ce accessible avec LCC65
Lun 16 Oct 2017 - 14:47 par Jede

» Holdies
Dim 15 Oct 2017 - 21:09 par Dbug

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est james64

Nos membres ont posté un total de 5729 messages dans 419 sujets
Portail ORIC

KILBURN ENCOUNTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

KILBURN ENCOUNTER

Message  Dom50 le Mar 26 Sep 2017 - 20:41

Je me suis attaqué à ce jeu sans avoir que Kilburn est un quartier de Londres Embarassed
Une preuve de plus, s'il en fallait, qu'avec Oric, on se cultive ! (Sans compter les progrès côté vocabulaire anglais) Cool

L'écran de présentation du jeu  étale en double hauteur : THE KILBURN ENCOUNTER
L'étude du listing aux lignes 8050 et 8060 nous apprend (une fois la partie gagnée...)
8050 PRINT"  YOU HAVE BEEN PLAYING:"
8060 PRINT:PRINT:PRINT:WAIT10:PRINT"  THE CRICKLEWOOD INCIDENT"   Shocked

Mais alors.... si pas de solution de Kilburn sur le net, peut-être une solution  à The Crickelwwod incident existe-telle sur le site CASA?
Helas non ! le jeu est bien référencé, mais pas de solution. Par contre on lit sur ce site que deux autres jeux sur le même thème, ont été réalisés par les mêmes auteurs : Kilburn Encounter et Streets of London.
Un coup d'oeil sur la page de Streets of London sur le site CASA et là : une solution est proposée pour une version C64! Dans le doute je l'ai téléchargée...

Entre temps j'avais commencé à tracer un plan du jeu et il semble que la solution proposée pour Streets of London "colle" plutôt bien avec mon début de plan Smile
Bon, allez... fin du suspens...  les deux jeux sont quasi identiques (disons à 95%) et la solution CASA m'a bien aidé à finir le plan (ci dessous) et à localiser les objets du jeu.

A part deux ou trois salles, le plan est identique, et si quelques objets et personnages sont différents, les actions à réaliser sont 100% identiques.
Par exemple, dans les deux jeux il faut trouver de l'argent pour prendre le bus.
Dans la solution CASA l'ordre à entrer est; "MUG LADY"
Dans Kilburn, aucune LADY n’apparaît jamais et MUG n'est pas un verbe compris. Par contre un UGLY YOUTH apparaît régulièrement et il n'est pas difficile de deviner que l’ordre à entrer pour récupérer quelques pences est  "ATTACK YOUTH" Smile

Ceci étant dit le jeu est un peu pénible car l'apparition des bus est aléatoire et il faut attendre parfois assez longtemps (WAIT WAIT WAIT WAIT WAIT...) avant que le bus désiré rapplique.
Mais c'est bien pire pour les trains car eux, vous mènent à une destination parfaitement aléatoire et là, c'est trop ! Vous pouvez vous retrouver trois ou quatre fois de suite à la même gare de destination sans n'avoir plus rien à y faire et le pire que dans chaque train des surprises vous attendent (Skin Head, Manchester United supporter, ..Wink qui peuvent (aléatoirement) vous envoyer à l’hôpital. A vous, alors, la corvée de bus (pour retourner à la gare) et de train.  Ceci fait que, même si vous savez parfaitement ce que vous avez à faire, une partie peu très bien durer très très longtemps, voire ne jamais finir...
Pour éviter les problèmes aléatoires dans les trains, je pense proposer une sauvegarde de partie en cours.
Comme cela, une fois dans le train on sauve la partie et si on se retrouve à l’hôpital, il n'y a plus qu'à recharger la partie et on se retrouve dans le train (pour le tirage au sort suivant)...
Il faudrait aussi pouvoir choisir à quelle gare on souhaite descendre du train...
Tout cela est en cours, il reste à finaliser les modifications et  valider la solution version Oric. En attendant, voici le plan du jeu.

Dom50

Revenir en haut Aller en bas

Re: KILBURN ENCOUNTER

Message  Symoon le Mer 27 Sep 2017 - 7:47

Dom50 a écrit:Je me suis attaqué à ce jeu sans avoir que Kilburn est un quartier de Londres

Tiens, ben je me coucherai moins bête ce soir moi aussi Wink
Je n'aurais pas imaginé ça... Y a-t-il un jeu français, genre "rencontres au Bois de Boulogne" ? Wink
Symoon

Message  Dom50 le Mar 3 Oct 2017 - 19:40

Kilburn suite et fin  Smile

Dans l'archive jointe:

- Le fichier tap d'origine
- Le fichier disc modifié ( Localisation GPS, SAVE/LOAD partie en cours , Choix de la gare de destination)
- Le plan
- La solution
Fichiers joints
Kilburn.zip Kilburn disc, Map & Soluce(233 Ko) Téléchargé 16 fois

Dom50

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut