Derniers sujets
» The Island of Death
Hier à 8:00 par didierv

» Boitier 3D Oric
Sam 16 Déc 2017 - 9:43 par Voyageur

» CEO-MAG 332
Sam 16 Déc 2017 - 8:52 par NightBird

» rs
Mar 12 Déc 2017 - 20:51 par kiwilevrai

» l'An de grâce 2018 approche
Mar 12 Déc 2017 - 19:48 par kenneth

» Schémas Oric et Microdisc
Sam 9 Déc 2017 - 14:11 par fred72

» Atmos à vendre
Ven 8 Déc 2017 - 11:03 par Voyageur

» Pokitmeter - Multimètre-oscilloscope portable sur Kickstarter
Lun 4 Déc 2017 - 18:01 par kiwilevrai

» Les bonnes adresses
Lun 4 Déc 2017 - 17:31 par kenneth

» Archives du site Oric Games
Dim 3 Déc 2017 - 20:58 par Jede

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 130 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Viandashé

Nos membres ont posté un total de 5983 messages dans 441 sujets
Portail ORIC




The Island of Death

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Island of Death

Message  Dom50 le Sam 16 Déc 2017 - 14:20

Ce jeu est un mélange original d'aventure (très peu) et de séquences d'arcade (en BASIC...)
Comme l'indique Simon  dans son archive c'est un Oric-1 only. J'ai essayé, dans un premier temps, de l'adapter à l'atmos et puis j'ai renoncé car le programmeur a utilisé une différence fondamentale dans la gestion des scrolls d'écrans TEXT entre l'oric-1 et l'Atmos. (J'ai mis du temps à m'en apercevoir et donc à comprendre pourquoi mon adaptation ne marchait pas sur mon atmos)
En fait sur oric 1, comme sur atmos, un PRINT CHR$(11), fait monter le curseur d'une ligne vers le haut. La différence apparaît quand le curseur atteint la première ligne en haut de l'écran.

Sur ATMOS rien ne se passe (le curseur reste collé à la première ligne)
Sur oric-1, l’écran en entier (sous le curseur) scrolle d'une ligne vers le bas à chaque PRINT CHR$(11).
C'est cette particularité que l'auteur a utilisé pour la présentation et pour la séquence d'arcade sous la chute d'eau . Pour adapter, ces deux séquences, il aurait donc fallu programmer en assembleur un scroll d'écran TEXT vers le bas.

Pas vraiment de fin à ce jeu, il s'agit d'accumuler un maximum de points (Maxi 3200) et pour cela de visiter les 20 lieux et de trouver les 6 trésors.


Dans l'archive jointe:

- Le fichier island.tap d'origine issu de l'archive de Simon
- Le fichier IOD.tap modifié avec localisation GPS et un nombre de vies infini
- Un fichier Word .doc avec la traduction de la présentation du jeu, le plan des lieux, une rapide présentation des séquences d'arcade avec la localisation des trésors à trouver.
Fichiers joints
IOD.zip Island Of Death(291 Ko) Téléchargé 4 fois

_________________

avatar
Dom50

Messages : 684
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Island of Death

Message  didierv Hier à 8:00

Merci à dom de permettre ainsi au plus grand nombre de découvrir ce jeu à fond

_________________
DidierV - CEO Mag
alias coco.oric sur Defence-Force
avatar
didierv

Messages : 522
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 55
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum