Derniers sujets
» Oric Kong en C preview (coup de main demandé)
Mar 18 Sep 2018 - 17:01 par Ladywasky

» Interview de Vincent Baillet
Lun 17 Sep 2018 - 20:31 par didierv

» SCUBA DIVE
Lun 17 Sep 2018 - 1:15 par Symoon

» CEO MAG 338
Dim 16 Sep 2018 - 1:25 par Ladywasky

» Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...)
Jeu 6 Sep 2018 - 20:53 par Sheld67

» [PROBLEME] Commande input et générateur aléatoire
Mar 4 Sep 2018 - 4:20 par Ladywasky

» OricSpin : Télécharger et jouer
Lun 3 Sep 2018 - 9:32 par Oric1-Atmos

» fonctions supplémentaires pour OSDK
Jeu 30 Aoû 2018 - 15:46 par Ladywasky

» OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad
Jeu 30 Aoû 2018 - 0:32 par Ladywasky

» Conversion de oric kong en C
Mer 29 Aoû 2018 - 23:47 par Ladywasky

» **NEW** EDGE for ORIC !!!!
Mer 29 Aoû 2018 - 9:31 par Davros

» Ensemble de Mandelbrot en C et en 10 lignes
Mar 28 Aoû 2018 - 17:18 par TotoShampoin

» Espace de stockage dans le forum
Mar 28 Aoû 2018 - 6:53 par maximus

» LCC65, la Compil pour ORIC
Lun 27 Aoû 2018 - 15:39 par Ladywasky

» defence-force.org ne réponds plus !
Lun 27 Aoû 2018 - 2:36 par Ladywasky

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 152 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Legend of Myth

Nos membres ont posté un total de 7169 messages dans 537 sujets
Portail ORIC

Nouveau RPG des Studios du CEO

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quel univers pour le futur RPG du CEO ?

Continuer avec Jon SNOW et GoT

Revenir à Golanur et Amnukor

Créer un Univers totalement innovant

Un RPG Spatial

Peu importe

Voir les résultats

Nouveau RPG des Studios du CEO

Message par maximus le Sam 7 Avr 2018 - 22:35

Amis aventuriers, vous savez qu'un jeu est en gestation, pas d'enflammade car c'est vraiment le stade 0 , mais pour ne pas refaire les énormes erreurs du jeu précédent, je préfère m'entourer et prendre vos conseils.

Ainsi chez moi, j'ai mes 2 fils, fans de jeux vidéos, qui me conseillent et croyez moi c'est utile, après eux ne jouent pas avec un ORIC donc j'en prends et j'en laisse, mais pour la conception c'est bien d'avoir des idées fraîches et surtout d'écouter des "jeunes".

Par ailleurs les problèmes de droits d'auteur, que je sous estime bêtement chaque fois, me poussent à m'éloigner de l'Univers de "Game of Thrones", et du coup à revenir à un RPG plus traditionnel et du coup vers "Golanur"

Aussi SVP donnez moi juste vos préférences, j'ai mis un petit sondage, mais un message en plus serait apprécié.

Merci de vos avis et conseils

A+

Dernière édition par maximus le Ven 1 Juin 2018 - 20:12, édité 3 fois
maximus

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau RPG des Studios du CEO

Message par laurentd75 le Dim 8 Avr 2018 - 3:23

Salut Maximus,

J'ai hésité à voter "peu importe" car j'hésitais entre "Game of thrones" et "Amnukor", mais j' ai finalement choisi "Golanur et Amnukor". Personnellement je ne connais pas du tout Games of thrones, et je précise que je n'ai pas encore  eu le temps de vraiment commencer Tyrann III (j'avais juste créé des personnages à l'époque et j'ai été pris sur autre chose...).

Bref, je ne connais pas le déroulement ni le dénouement de Tyrann IIi, mais
je dirais qu'il faut soit continuer cette trame si une suite logique est attendue à la fin (avec le hic du possible "copyright" qui peut tomber comme un couperet il est vrai, on ne sait jamais...), soit revenir à l'univers du jeu original.

Mais quoi qu'il en soit, mon avis personnel est qu'il faut rester dans le médiéval et ne pas aller vers le space opera (sinon, quel rapport avec Tyrann?).

A+
Laurent

Dernière édition par laurentd75 le Dim 8 Avr 2018 - 14:02, édité 1 fois
laurentd75

Message par Symoon le Dim 8 Avr 2018 - 6:16

Comme on en discutait sur l'autre forum, ma préférence pour un jeu qui s'appelle Tyrann, va à l'univers de Tryann !

Mais pas forcément au sens strict "uniquement les lieux déjà visités": rien n'empêche d'étendre l'univers des Terres du Nord, ou d'imaginer une quête qui emmène les joueurs ailleurs, comme l'ont fait les auteurs entre Golanur pour Tyrann, et les autres villes pour Amnukor.

La carte du Fer d'Amnukor n'est d'ailleurs pas fermée et peut donner des idées; elle parle de contrées maudites au sud, de terres de l'Ouest, du désert d'Aran, de Gizanor la Vieille, Shogal-Druïn...

PS: Dom50 avait fait une belle disquette d'intro pour Tyrann III, je n'arrive pas à la retrouver et elle n'a pas l'air d'être sur Oric.org, il faut réparer ça !
EDIT: retrouvée, ici: http://forums.oric.org/t251-tyrann-iii-rpg-oric-2015
Dom explique qu'elle n'était pas finalisée, est-ce la raison de son absence de la fiche du jeu ?
Symoon

Message par maximus le Dim 8 Avr 2018 - 9:00

laurentd75 a écrit:Salut Maximus,

J'ai hésité à voter "peu importe" car j'hésitais entre "Game of thrones" et "Amnukor", mais j' ai finalement choisi "Golanur et Amnukor". Personnellement je ne connais pas du tout Games of thrones, et je précise que je n'ai pas encore  eu le temps de vraiment commencer Tyrann III (j'avais juste créé des personnages à l'époque et j'ai été pris sur autre
chose...).

Bref, je ne connais pas le déroulement ni le dénouement de Tyrann IIi, mais
je dirais qu'il faut soit continuer cette trame si une suite logique est attendue à la fin (avec le hic du possible "copyright" qui peut tomber comme un couperet il est vrai, on ne sait jamais...), soir revenir à l'univers du jeu original.

Mais quoi qu'il en soit, mon avis personnel es qu'il faut rester dans le médiéval et ne pas aller vers le space opera (sinon, quel rapport avec Tyrann?).

A+
Laurent

Merci de tes remarques, pour les risques liés aux droits et pour l'anachronisme que j'ai créé, je pense m'éloigner de GoTs

Symoon a écrit:Comme on en discutait sur l'autre forum, ma préférence pour un jeu qui s'appelle Tyrann, va à l'univers de Tryann !

Mais pas forcément au sens strict "uniquement les lieux déjà visités": rien n'empêche d'étendre l'univers des Terres du Nord, ou d'imaginer une quête qui emmène les joueurs ailleurs, comme l'ont fait les auteurs entre Golanur pour Tyrann, et les autres villes pour Amnukor.

La carte du Fer d'Amnukor n'est d'ailleurs pas fermée et peut donner des idées; elle parle de contrées maudites au sud, de terres de l'Ouest, du désert d'Aran, de Gizanor la Vieille, Shogal-Druïn...

PS: Dom50 avait fait une belle disquette d'intro pour Tyrann III, je n'arrive pas à la retrouver et elle n'a pas l'air d'être sur Oric.org, il faut réparer ça !
EDIT: retrouvée, ici: http://forums.oric.org/t251-tyrann-iii-rpg-oric-2015
Dom explique qu'elle n'était pas finalisée, est-ce la raison de son absence de la fiche du jeu ?

Oui je connais ton amour pour l'Univers de Tyrann-Amnukor et oui on sait que ce coté là ils ne nous feront pas "d'histoires" et puis oui c'était bizarre d'appeler Tyrann III un jeu dans un autre monde, même si Domi avait imaginé la filiation (voir sa vidéo), du coup il faudrait presque changer le titre de T3 Laughing

Bah si la vidéo est bien finalisée, elle est dans le sujet dont tu parles et elle est sur YT, du coups pour les droits il devrait se méfier car YT est farci de chasseurs de têtes
maximus

Message par Dom50 le Dim 8 Avr 2018 - 12:21

Pas tout à fait finalisée, oui. si je me souviens bien à cause du sous titre du jeu.
Au moment ou j'ai dessiné les écrans il n'était pas encore définitivement choisi. J'avais proposé "Un Nouveau Monde" (resté dans la présentation) c'est finalement "Rendez-vous à Westeros" qui a été choisi.

De plus cette présentation est bien trop longue et la regarder jusqu'à la fin relève de l'exploit  Smile

Mon idée derrière ce titre était de clairement faire un parallèle entre notre monde (en tant que planète Terre... D'où le globe tournoyant) et le monde de Tyrann.

Une sorte d'uchronie "déportée" sur une autre planète.

Nouveau monde  :
Amérique    -   pays de GOLANUR
Espagnols   -   DOTRAKIS
Aztèques    -   habitants du pays de GOLANUR
Cuauhtémoc  -   TYRANN

Le "nouveau Monde" n'était donc pas WESTEROS mais bien GOLANUR Cool

L'uchronie déportée étant: Que se serait-il passé si des émissaires Aztèques avaient traversé l'Océan en 1519 pour demander l'aide de François 1er, plus grand ennemi de Charles Quint, alors roi d'Espagne ?
Peut-être le français serait-il la langue la plus parlée en Amérique centrale et du sud  Very Happy

En y pensant, ce pourrait être une idée de départ pour Tyrann IV.
Retour des émissaires, sur les terres de Tyrann et recherche d'un moyen  de chasser les envahisseurs avec l'aide promise en cas de victoire dans Tyrann III...(recette de potion de force... avec ingrédients frais à trouver sur place...)

Dom50

Message par laurentd75 le Dim 8 Avr 2018 - 14:08

Symoon a écrit:Comme on en discutait sur l'autre forum (...)

ALors justement les gars, en parlant de ça.... Maximus m'a parlé d'un autre forum, mais je l'ai cherché en vain cet autre forum dédié à Tyrann., et n'ai trouvé que ce sujet..

Je dois être un peu neuneu, il est où ??

EDIT: ou alors, vous voulez parler de ce SUJET là (et non pas d'un FORUM):
http://forums.oric.org/t277-tyrann-iv#6603

EDIT2: Ah ça u est... je viens finalement de trouver le forum (privé) en question, je ne le cherchais pas au bon endroit...
laurentd75

Message par Symoon le Dim 8 Avr 2018 - 14:29

laurentd75 a écrit:
Symoon a écrit:Comme on en discutait sur l'autre forum (...)

ALors justement les gars, en parlant de ça.... Maximus m'a parlé d'un autre forum, mais je l'ai cherché en vain cet autre forum dédié à Tyrann., et n'ai trouvé que ce sujet..

Je dois être un peu neuneu, il est où ??

Alors pour ma part, je parlais du forum Defence-Force - encore autre chose donc Wink
Symoon

Message par laurentd75 le Dim 8 Avr 2018 - 17:27

LOL Symoon.... Ca devient compliqué s'il y a en plus une discussion sur Defence-Force sur le sujet !!! Laughing
laurentd75

Message par maximus le Dim 8 Avr 2018 - 17:32

Bah on est bien obligé, il y a des Français qui ne parlent pas anglais ou très mal, et vice versa, donc le double forum est indispensable pour inclure tous les fans d'ORIC
je vois pas comment faire autrement Laughing
maximus

Message par laurentd75 le Dim 8 Avr 2018 - 18:54

Ah OK, effectivement c'est une bonne raison !! Smile

Du coup, tu as recruté à l'international un peu déjà ??
laurentd75

Message par maximus le Dim 8 Avr 2018 - 20:19

Heu ils sont plus long à réagir Laughing mais comme le forum de conception est ici, ce sera surement qqs rares conseils, mais là l'équipe est déjà impressionnante Shocked
maximus

Message par froggy le Lun 9 Avr 2018 - 18:13

maximus a écrit:Amis aventuriers, vous savez qu'un jeu est en gestation, pas d'enflammade car c'est vraiment le stade 0 , mais pour ne pas refaire les énormes erreurs du jeu précédent, je préfère m'entourer et prendre vos conseils.

Ainsi chez moi, j'ai mes 2 fils, fans de jeux vidéos, qui me conseillent et croyez moi c'est utile, après eux ne jouent pas avec un ORIC donc j'en prend et j'en laisse, mais pour la conception c'est bien d'avoir des idées fraîches et surtout d'écouter des "jeunes".

Par ailleurs les problèmes de droits d'auteur, que je sous estime bêtement chaque fois, me poussent à m'éloigner de l'Univers de "Game of Thrones", et du coup à revenir à un RPG plus traditionnel et du coup vers "Golanur"

Aussi SVP donnez moi juste vos préférences, j'ai mis un petit sondage, mais un message en plus serait apprécié.
Merci de vos avis et conseils

En restant dans le 'medieval' , l'excellent Discworld du regrété Terry Pratchett pourrait être une source d'inspiration (il y a dedans une grosse part d'humour, pour ceux qui ne connaissent pas)
froggy

Message par drpsy le Mar 10 Avr 2018 - 23:45

Hello,
J'ai mis 'créer un univers innovant'.
Je ne connais pas Golanur et Amnukor, ni la série Game of Thrones :
J'ai fini Tyrann III, très jouable avec une prise en main agréable et facile,
mais j'ai abandonné le I après avoir tenté l'expérience...
Comme quoi...

Donc pour moi, "revenir" au passé peut être bien ou pas.

On pourrait aussi changer un peu l'objectif de la quête.
(ou les objectifs...)

Message par Symoon le Mer 11 Avr 2018 - 1:12

drpsy a écrit:J'ai fini Tyrann III, très jouable avec une prise en main agréable et facile, mais j'ai abandonné le I après avoir tenté l'expérience...
Comme quoi...

Je n'ai jamais fini Tyrann 1 non plus ! Mais Amnukor m'avait grave accroché, ne passe pas à côté d'un essai si tu en as l'occasion Wink
Bon, une part du sentiment d'immersion à l'époque était peut-être nourrie par le packaging: une carte, un gros manuel avec des descriptions des monstres, etc. Ajoute quelques phrases à décrypter, tout ça mettait dans l'ambiance.

Mais bref, je suis HS là.
Symoon

Message par maximus le Mer 11 Avr 2018 - 21:08

Merci beaucoup pour ces premiers avis, j'en espère un peu plus, ce qui est déjà clair c'est que l'univers GoT ne vous branche pas plus que ça, j'y avais jamais pensé, et hélas c'est ce qui me plaisait le plus, mais i lfaut être réaliste. Me voilà en mode "les boules de mettre son scénario à la poubelle" clown

Le week-end pluvieux qui s'annonce m'aidera p-e à tourner la page, espérons pour en ouvrir une autre Very Happy
maximus

Message par laurentd75 le Mer 11 Avr 2018 - 23:51

Salut Maximus,

Personnellement, je pense que si tu tiens vraiment à ton scénario et à l'univers GoT, ce serait carrément dommage d'abandonner ton idée et ce qui te plait et de tout laisser tomber, pour faire quelque chose qui te plait moins.... On n'est pas au boulot là, on fait ça pour le plaisir, il faut garder ça à l'esprit !! Very Happy

Ceci étant, il est vrai que d'un autre côté je trouve aussi un peu dommage d'utiliser le nom de la "franchise" Tyrann pour un jeu qui n'a rien à voir avec l'univers en question...

Du coup, si j'étais toi, soit je poursuivrais mon idée de scénario mais en créant un jeu entièrement nouveau (qui peut malgré tout conserver tout ou partie du système de jeu de Tyrann), soit je ferais un nouveau Tyrann qui reste "dans l'esprit" et "dans l'univers" de Tyrann.

Mais bon, je ne suis pas toi, donc au final, ce que j'ai envie de te dire, c'est... Fais comme tu le sens !!! Et même si tu as envie de continuer en mode "GoT" et d'appeler ça Tyrann IV, personnellement je ne vois pas pourquoi et au nom de quoi j'irais t'en empêcher ! Very Happy

Et surtout, fais quelque chose qui te plaise vraiment, sinon je ne vois pas l'intérêt !!

Pareil pour le langage... Si tu tiens vraiment à rester en Basic, reste en Basic, si tu n'as absolument aucune envie d'apprendre le C ou que ce langage te déplait fortement, laisse tomber, rien ne t'oblige à t'y mettre, ce n'est pas en essayant de faire qq chose contraint et forcé que ça va marcher!

Perso, je n'ai pas trop envie de refaire du Basic, donc je n'en fais pas... Et si les gens qui préfèrent le C comme moi n'ont pas envie de faire du Basic, tu trouveras certainement d'autres personnes prêtes à en faire!
Ou alors ces mêmes personnes pourront t'aider en te fournissant des routines en C compilées, ou en assembleur, que tu pourras appeler du Basic!

Bref, c'est ton projet, c'est ton choix... Et pour ma part, j'essaierai de te soutenir comme je pourrai, quel que soit ton choix Smile

laurentd75

Message par drpsy le Jeu 12 Avr 2018 - 0:20

Ah oui ! Bien sûr ! on aura autant de plaisir à jouer à partir du moment où tu auras eu de plaisir à créer !!
Fais-nous plaisir : fais-toi plaisir !!

Et à l'occasion, je veux bien écrire quelques routines ASM. Ca me dégourdit les neurones ! ;-)

Message par didierv le Jeu 12 Avr 2018 - 22:21

|
        ---+---
            |
            |
            |
         ------
       /  RIP  \
      /    ...     \                                                                                                                                 \    
 xxxxxx________xxXxx                                                                            mais plus tard ......   xxxxxx\|/   il renaitra ...

Oh my Got !

didierv

http://www.dmacoco.fr

Message par drpsy le Ven 13 Avr 2018 - 0:22

J'ai parcouru ton scen word.
J'ai aussi parcouru ton code BASIC.
J'ai ressenti ta grande envie d'un nouvel opus !
Alors vas-y, ne demande rien à personne, suis ton idée !
Il y a de l'originalité et je suis sûr qu'on sera surpris.

En tous cas, moi, j'irai au bout de l'aventure ;-)

Message par didierv le Ven 13 Avr 2018 - 5:53

Pareil, ce qui compte ... c'est de se faire plaisir et d'aller au bout de ses envies.
Si tu en a envie, vas y.

didierv

http://www.dmacoco.fr

Message par maximus le Ven 13 Avr 2018 - 7:33

Lol didier, excellent ce RIP Very Happy

Oui j'avais une double motivation, m'inspirer de Tyrann et surtout m'inspirer de GoT, c'est une fourmilière d'idées dans ma tête, je ne peux pas passer à autre chose en un éclair, mais l'envie est là je le répète, il me faut juste le temps de reconstruire un projet qui me plaise, un univers qui me motive autant. Et si si je suis bien content de demander vos avis, après évidemment je ferais ce que je veux Laughing Wink mais sachez que sans les 2 fora, sans vous je n'aurais rien fait, donc même si c'est plus compliqué, j'en ai besoin et je vous en remercie, SVP donnez tj votre avis même si et surtout vous n'êtes pas d'accord. Je suis un gros naïf, imaginez que HBO m'inflige une amende, donc encore Merci pour vos sages précautions et que ça serve de leçon à tous d'y penser avant de foncer tête baissée, ... dans un mur, le mur de glace au nord de Westeros Very Happy

DBug me conseille dans son forum et m'aide à cogiter le virage: en plus des idées du sondage, il y a aussi les univers historiques: l'Empire, Romain, la chevalerie française, les guerres napoléoniennes, etc. j'adore l'Histoire.

En tout cas une fois la machine à rêve réenclenchée, j'aurais besoin de vos talents de codeur, en effet je ne connais que le BASIC et c'est déjà bien assez compliqué de faire un RPG original puis de le coder sans que j'ai à apprendre un nouveau langage, j'ai pourtant essayé de nombreuses fois, mais je pense être trop vieux et je préfère me focaliser sur le scénar, c'est ce qui me plait en fait, aussi comme Hialmar qui a converti mon code du Labyrinthe en C, et facilement d'après lui, j'espère bien que certains modules pourront être codés par les pros que vous êtes pour au final vraiment faire un RPG du CEO, ça serait extraordinaire je trouve que d'y arriver, notre communauté est tellement géniale, oui vous êtes géniaux les gars Very Happy

bravo

exemple: les modules du jeu précédent:

main: BASIC
Laby: C
Commerce: BASIC
VILLAGE: BASIC
CAMP: C
COMBAT: BASIC
SORTS: BASIC

Rajoutons les superbes images et les vidéos de présentation et de fin par Domi qui maitrise ça à l'aise

Je vois bien Hialmar gérer le "main" et nos modules pour nous coordonner, pour au final faire un jeu vraiment exceptionnel, comme tout s'étalera sur ne nombreux mois, c'est clair que chaque module peut être fait quand on a le temps et l'envie, bon pas en 2020 non plus hein Laughing

Surtout continuez à vous exprimer Wink

maximus

Message par Voyageur le Ven 13 Avr 2018 - 12:14

Tout à fait d'accord ! Imagine et réalise le jeu comme tu en as envie. Basic, C, asm, ou autre?, ce sera avec l'aide de  la communauté des Oriciens.
Et je suis sûr que nous aimerons le nouveau RPG.
Qui sait ? Une rencontre au détour du chemin avec un dragon au caractère difficile et capable de mettre à mal l'équipe nous fera regretter de ne pas avoir assez aidé le concepteur du jeu pendant sa création ?
En tout cas, bravo et tous mes encouragements pour ce jeu !
Et bravo à tous les programmeurs !

Message par kenneth le Ven 13 Avr 2018 - 22:16

Il est vrai que je processus de création et de discussion prend le pas sur le jeu lui même. J'ai trouvé le décortiquage de Stormlord par Dom50 bluffant...même si il n'y a peut être pas forcément beaucoup de joueurs, on passe de bon moments a débattre sur tout ce qu'on peut faire sur Oric. Le BASIC n'est pas un sous-langage, on peut faire beaucoup de choses diablement complexes et il se prète bien aux jeux d'aventure. Je pense que la popularité des jeux n'est pas la priorité, c'est l'histoire de leur création et tout les échanges pour parvenir à les finaliser qui donnent leur âme.
kenneth
Modérateur

Message par Moonchild le Ven 13 Avr 2018 - 23:07

Tout ça me rappelle de vieux souvenirs quand je programmais sur mon bon Atmos. J'ai fait cinq jeux dont deux que j'ai terminé, les trois autres ont été stoppés par manque de temps et de mémoire.

J'avais programmé un clone de Tyrann entièrement en Basic. Le clone de chez clone, tout à l'identique. Mais j'ai du tout arrêter quand l'Oric m'affichait "Out of memory" une fois le listing chargé ;-).

Quand j'ai eu mon Microdisc, je m'en suis servi pour concevoir un jeu d'aventure et, j'ose le dire, Lucasart n'a rien inventé avec leurs jeux d'aventure car j'avais déjà imaginé un système visuel pour faire les actions. Je faisais les images des lieux en Hires avec un Leonard, le prog de dessin paru dans Théoric. Je chargeais chaque image de la disquette. Pour l'interface, je me servais des 3 lignes de texte de ce mode pour afficher les verbes d'un côté et les objets de l'autre. Avec les flèches on déplaçait un surlignage coloré pour choisir son verbe et on validait en appuyant sur "espace", puis on choisissait de même pour l'objet. Enfin on validait avec "Return". Mais je n'ai jamais pu le terminer.

Le dernier était une sorte de "Hero". On déplaçait un personnage en jetpack dans un labyrinthe gigantesque. Je m'étais servi de la possibilité du Microdisc dans sa gestion des accès séquentiels de fichiers pour l'affichage des différents écrans représentant le labyrinthe en mode texte. Quand on passait d'une zone à une autre, l'affichage était super rapide.

Les 2 jeux que j'ai terminé, le premier était un clone du Tabletop Snoopy que je rêvais d'avoir. Alors je l'ai programmé. On dirigeait Max on ange qui se déplaçait de droite à gauche en haut de l'écran sur des plateformes . Il pouvait sauter pour appuyer sur un bouton qui lançait un laser vers le bas afin de détruire des notes de musique qui montaient des usines situées en bas de l'écran. Chaque usine émettait une note différente jouée par l'Oric, ce qui faisait qu'à chaque déplacement aléatoire d'un note, on avait un son et ça générait une musique aléatoire en même temps. Parfois c'était un coeur qui montait et en le touchant on gagnait une vie. J'avais aussi fait une touche permettant de détruire toutes les notes à l'écran en contrepartie d'une perte importante de points. Bien sûr, avec le temps, la vitesse de sortie et de montée des notes s'accélérait.

Le dernier jeu nous plaçait en haut d'une tour située à gauche de l'écran, tout à droite il y avait un arbre et entre les deux se posait un dragon composé de 4 caractères redéfinis. Avant chaque tir, le vent soufflait plus ou moins puissamment vers la droite ou la gauche. Il fallait saisir la puissance de son tir pour toucher le dragon soit sur sa tête soit sur sa queue mais pas sur son corps, en tenant compte du vent et d'un nombre limité de boulets.

Voilà, tout ça pour dire, fais toi plaisir à programmer pour te faire plaisir à jouer avant tout.

A+
Moonchild

Message par maximus le Sam 14 Avr 2018 - 10:40

Merci Ken et Moon pour vos avis développés, vos expériences, tout ceci se rajoute à ma réflexion et je pense que ça intéresse aussi chacun d'entre nous Very Happy

SVP continuez à commenter, dire votre ressenti, comment vous vous inspirez, ce qui vous motive, ... bref à alimenter la machine créatrice  Very Happy

Moi je dois laisser mon cerveau passer qqs nuits pour que la lessiveuse accouche d'autre chose  clown
maximus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant