Derniers sujets
» Arttu
Hier à 23:54 par kenneth

» Moment musical....
Hier à 23:52 par Moonchild

» CEO-MAG 345 et VISU HIVERNALE
Hier à 23:35 par laurentd75

» musique en c
Hier à 15:23 par Ladywasky

» Comment mettre le son de l'oric atmos sur un TV ?
Mar 15 Jan 2019 - 13:33 par romu3

» The quest of the Holly Grail
Lun 14 Jan 2019 - 21:46 par didierv

» **NEW** EDGE for ORIC !!!!
Lun 14 Jan 2019 - 19:28 par Symoon

» Codage d'une carte déroulante en BASIC, C et Assembleur
Dim 13 Jan 2019 - 21:40 par laurentd75

» Combien de jeux d'aventure sur oric ?
Dim 13 Jan 2019 - 20:29 par romu3

» Nemausus: RPG du CEO
Dim 13 Jan 2019 - 8:01 par Voyageur

» Archives du site Oric Games
Ven 11 Jan 2019 - 23:01 par kenneth

» ~High Score Challenge ~
Ven 11 Jan 2019 - 20:46 par Dom50

» BASIC - Tirage au sort aléatoire - fonction RND()
Ven 11 Jan 2019 - 13:57 par maximus

» Tyrann I
Ven 11 Jan 2019 - 2:22 par Ladywasky

» passage d'une variable du C à l'assembleur à l'aide de la fonction asm();
Jeu 10 Jan 2019 - 16:37 par drpsy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 165 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est retroric

Nos membres ont posté un total de 7891 messages dans 590 sujets
Portail ORIC

Nemausus: RPG du CEO

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quel univers pour le futur RPG du CEO ?

Continuer avec Jon SNOW et GoT

Revenir à Golanur et Amnukor

Créer un Univers totalement innovant

Un RPG Spatial

Peu importe

Voir les résultats

Re: Nemausus: RPG du CEO

Message par maximus le Dim 22 Avr 2018 - 14:34

Qqs nouvelles:

J'ai douloureusement tourné les 2 pages Tyrann et game of Thrones, le projet sera basé sur l'Empire Romain, et sera très différent, évidemment ça risque de durer très longtemps puisque nous sommes plusieurs et qu'il faudra se coordonner et se partager les bout de codes, mais on y croit !

Le CEO va donc faire un JDR (RPG) totalement innovant, c'est le reflet de ce sondage

Ave Nemausus Very Happy

Dernière édition par maximus le Ven 18 Mai 2018 - 19:09, édité 1 fois
maximus

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message par laurentd75 le Dim 22 Avr 2018 - 14:37

Et du coup, pour mettre tout le monde d'accord (francophones et anglophones), le jeu sera entièrement en latin !! Very Happy Laughing Razz
laurentd75

Message par kenneth le Dim 22 Avr 2018 - 18:22

laurentd75 a écrit:
Et du coup, pour mettre tout le monde d'accord (francophones et anglophones), le jeu sera entièrement en latin !! Very Happy  Laughing  Razz
Avé Caesar computori te salutant! clown
kenneth
Modérateur

Message par maximus le Jeu 26 Avr 2018 - 19:32

Very Happy

maximus

Message par drpsy le Dim 29 Avr 2018 - 19:56

Woow ! je vois très bien le genre ! et J'applaudis !

Message par maximus le Ven 1 Juin 2018 - 14:47

Qqs nouvelles:   Wink

la conception avance bien, avec le scénario, les règles, les caractéristiques des personnages, ennemies, armes, etc... c'est très très très très long et nécessite beaucoup de tests, mais c'est vraiment intéressant surtout avec l'aide de la Dream team du CEO , et en plus de mon fils ainé, grand rôliste par Toutatis.

Coté code: je ne me presse pas trop justement, mais il en faut quand même pour tester, le module de création du personnage en V1 est OK, en BASIC évidemment, mais ça ne pose aucun problème. Les premières échoppes sentent la peinture fraiche et vont bientôt pouvoir ouvrir.

Par contre coté graphisme c'est vraiment pas terrible  Embarassed

sorry

Bref ça avance, encore merci à tous ceux qui m'aident, chacun à leur façon, car toutes me sont utiles.  Wink

J'essaierai de vous faire un point mensuel

Ave Homo Oricalus

A+

Dernière édition par maximus le Sam 12 Jan 2019 - 11:10, édité 1 fois
maximus

Message par maximus le Mar 3 Juil 2018 - 21:10

Pour causes de vacances montagnardes et sans le net, le jeu va un peu roupiller jusqu'à fin Aôut Embarassed

Par contre l'équipe s'organise et ça va quand même avancer cet été grâce à eux

Ainsi une réunion Tchat a eu lieu ici même pour l'équipe, elle fût très sympathique et fructueuse, notre rédacteur en chef étant présent, il fera sûrement un mini reportage ds le mag Very Happy

Bien voilà la situation:

le scénario est achevé à 80%, il est possible que le repos des vacances permette de le finir, l'inspiration étant évidemment capricieuse. En tout cas Laurent nous a bien aidé avec un outil tableur trop pratique et pour qqs difficultés de code, Merci Laulau Very Happy

coté code: là y'a eu du boulot !! on a l'introduction du jeu avec la création du 1er héro, on peut aussi créer les autres et avoir une équipe au complet. Ils peuvent désormais rejoindre les échoppes du "Nemausus Mercatus", et s'y équiper entièrement.

Il faut juste revoir qqs objets, mais ça s'affinera par la suite selon le scénario.

malheureusement je suis tj avec mes fichiers TAP, faut vraiment que j'apprenne à utiliser la disquette, du coup pas de test sur vrai ORIC pour l'instant, mais sur émulateur ça tourne nickel, pas de bug ! un gros merci à Voyageur, 1er mega testeur.

Sans trop spoiler je vous poste l'entrée du centre commercial Laughing

Prochain point fin Août ou début septembre, enfin si j'ai fait qq chose pdt l'été Very Happy

Encore merci à tous pour vos aides et encouragements

BONNES VACANCES CHERS ORICIENS

relax
maximus

Message par maximus le Lun 31 Déc 2018 - 9:11

Bonjour tlm, je ne pouvais pas finir l'année sans qqs mots sur le projet:

Il n'est pas abandonné mais en sommeil

Pour diverses raisons la démotivation est maximale, je n'ai rien fait depuis l'été dernier Embarassed Embarassed Embarassed 

1 - d'abord personnelles, mais ça, ça va mieux et ça n'est que passager   (de toute façon c'est mon problème)  Laughing

Mais surtout techniques, je ne suis pas informaticien et ne le serais jamais, or ne voulant pas refaire le "même" RPG, j'ai écouté les avis qui suggèrent:

2 - Ne pas refaire un labyrinthe 3D mais plutôt une carte qui scrolle, sauf que perso j'en suis incapable.

3 - D'autre part l'interface de combat textuelle semble lasser la plupart, je le comprends parfaitement, même si c'est ce que je préfère, et proposer qq chose de plus graphique serait en effet génial, sauf que ça me décourage car il faut ouvrir des livres, etc...   aussi je cale totalement,...

4 - j'ai tout oublié et je comprends mal mon code Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

sorry

Espérons que 2019 permettra à la team de vaincre ces obstacles Very Happy

Dernière édition par maximus le Sam 12 Jan 2019 - 11:16, édité 1 fois
maximus

Message par laurentd75 le Mar 1 Jan 2019 - 20:25

Bonjour Maximus,

Avant tout, meilleurs vœux pour 2019, je te souhaite beaucoup de bonheur et de santé pour toi et tes proches, et je souhaite évidemment que les "raisons personnelles" de ta démotivation puissent se résoudre rapidement, ton enthousiasme et ta bonne humeur nous manquent !  Smile

Concernant les points 2 et 3, c'est TON jeu donc c'est TOI qui décides ce que tu veux faire, si tu veux refaire un labyrinthe, pas de souci, on t'aidera, et si tu veux te lancer dans autre chose on t'aidera aussi, mais ne prends pas nos suggestions pour des directives, ce ne sont que des suggestions, encore une fois c'est toi le patron !!  Very Happy

Ceci dit, si tu as vraiment envie de faire une "carte qui scrolle", sache que ce n'est pas hyper compliqué, il suffit en gros de gérer la "carte" dans un grand tableau à 2 dimensions, et d'afficher à l'écran uniquement la partie du tableau qui correspond à la partie "visible" de l'écran. Par exemple, si tu considères l'affichage sur un écran texte d'une carte de 20 colonnes par 10 lignes, tu peux avoir un tableau de 200 x 100 éléments qui représente la carte entière, et tu n'affiches que la partie du tableau centrée autour du personnage, en gérant simplement les coordonnées du personnage et en en déduisant la partie du tableau à afficher.

Pour l'interface de combat, je ne sais pas trop quoi te proposer, mais si tu veux une représentation graphique, si tu as plusieurs héros et plusieurs "monstres", tu pourrais avoir un écran de combat qui montrer les héros du côté gauche de haut en bas, et les monstres du côté droit de haut en bas, et on pourrait avoir des animations pour les combats...
--> cf. fil de discussion dédié sur le sujet:
http://forums.oric.org/t637-codage-d-une-carte-deroulante-en-basic-c-et-assembleur

Voilà, je pense que tout ça nécessite beaucoup de temps, il est plus dur d'imaginer tous les détails d'un nouveau jeu que de repartir sur des bases connues, et je pense finalement que le plus dur n'est pas de le programmer, mais surtout d'avoir une idée précise de chaque aspect du jeu...  Very Happy

Espérons qu'on puisse donc faire avancer ensemble ton beau projet en 2019 !!  Smile

Dernière édition par laurentd75 le Mar 8 Jan 2019 - 20:06, édité 1 fois
laurentd75

Message par romu3 le Mar 1 Jan 2019 - 23:40

Je n'ai pas tout suivi mais puisque ton fils est/a été roliste pourquoi ne pas tout simplement revenir à l'essence du jeu de rôle. Je m'explique :
-1- tu as du mal avec l'approche graphique de cette séquence. Même en adoptant un combat a la Pirates par exemple (jeu de stratégie avec séquence de combat à l'épée simple mais efficace) cela peut être compliqué.
-2- c'est toi le boss Smile
-3- de toute façon ce n'est pas un jeu de combat donc il y aura toujours des mécontents. Smile
-4- donc pourquoi ne pas revenir à l'essence du JDR c'est a dire la résolution des combats aux dés. Aujoird'hui les jeux en tout genre, de la stratégie aux escape game version à la maison "deckscape" intègrent à différents niveaux des cartes et/ou du dé pour interagir avec le joueur ou régler certaines situations. Rien ne t'empêche d'adopter une approche différente de ce genre ou assimilé.

Il ne faut pas que ce genre de truc freine ta motivation Smile
romu3

Message par drpsy le Mer 2 Jan 2019 - 0:41

moi j'ai juste hâte d'y jouer et de le finir ;-)

Message par maximus le Mer 9 Jan 2019 - 23:59

MERCI les gars vous me réanimez là !    happy

laurentd75 a écrit:Concernant les points 2 et 3, c'est TON jeu donc c'est TOI qui décides ce que tu veux faire, si tu veux refaire un labyrinthe, pas de souci, on t'aidera, et si tu veux te lancer dans autre chose on t'aidera aussi, mais ne prends pas nos suggestions pour des directives, ce ne sont que des suggestions, encore une fois c'est toi le patron !!  Very Happy

Ceci dit, si tu as vraiment envie de faire une "carte qui scrolle", sache que ce n'est pas hyper compliqué, il suffit en gros de gérer la "carte" dans un grand tableau à 2 dimensions, et d'afficher à l'écran uniquement la partie du tableau qui correspond à la partie "visible" de l'écran. Par exemple, si tu considères l'affichage sur un écran texte d'une carte de 20 colonnes par 10 lignes, tu peux avoir un tableau de 200 x 100 éléments qui représente la carte entière, et tu n'affiches que la partie du tableau centrée autour du personnage, en gérant simplement les coordonnées du personnage et en en déduisant la partie du tableau à afficher.

Arrow  Non tu as parfaitement raison, c'est débile de faire un labyrinthe qui représente la Gaule et votre travail sur la carte scrolling est plus que prometteur  Wink

laurentd75 a écrit:Pour l'interface de combat,
je ne sais pas trop quoi te proposer, mais si tu veux une représentation graphique, si tu as plusieurs héros et plusieurs "monstres", tu pourrais avoir un écran de combat qui montrer les héros du côté gauche de haut en bas, et les monstres du côté droit de haut en bas, et on pourrait avoir des animations pour les combats...

Arrow  Je ne peux pas tout faire, concevoir un RPG c'est quand même très compliqué, coder les parties que je connais et en plus apprendre des trucs compliqués c'est à dire lire des livres, faire des tests, etc... à ce rythme là il faudra des années pour faire le jeu, et au final j'abandonnerai surement. Aussi je vais me concentrer sur ce que je sais déjà faire, le faire à ma façon en BASIC, ensuite si qqu'un veut prendre un de mes modules et le recoder différemment comme firent Hialmar et Dom50 dans Tyrann 3 et bien ça sera parfait...

laurentd75 a écrit:Voilà, je pense que tout ça nécessite beaucoup de temps, il est plus dur d'imaginer tous les détails d'un nouveau jeu que de repartir sur des bases connues, et je pense finalement que le plus dur n'est pas de le programmer, mais surtout d'avoir une idée précise de chaque aspect du jeu...  Very Happy

Espérons qu'on puisse donc faire avancer ensemble ton beau projet en 2019 !!  Smile

Arrow  Je sens que ça me redémange, je dois tout reprendre à zéro et tout relire, j'ai oublié grave  Very Happy

romu3 a écrit:Je n'ai pas tout suivi mais puisque ton fils est/a été roliste pourquoi ne pas tout simplement revenir à l'essence du jeu de rôle. Je m'explique :
-1- tu as du mal avec l'approche graphique de cette séquence. Même en adoptant un combat a la Pirates par exemple (jeu de stratégie avec séquence de combat à l'épée simple mais efficace) cela peut être compliqué.
-2- c'est toi le boss Smile
-3- de toute façon ce n'est pas un jeu de combat donc il y aura toujours des mécontents. Smile
-4- donc pourquoi ne pas revenir à  l'essence du JDR c'est a dire la résolution des combats aux dés. Aujoird'hui les jeux en tout genre, de la stratégie aux escape game version à la maison "deckscape" intègrent à différents niveaux des cartes et/ou du dé  pour interagir avec le joueur ou régler certaines situations.  Rien ne t'empêche  d'adopter une approche différente de ce genre ou assimilé.

Il ne faut pas que ce genre de truc freine ta motivation Smile

Arrow Oui c'est ce que je pense, un RPG repose sur les tests aux dés et le graphisme est secondaire, ça m'arrange, je suis bien incapable de faire un Edge ou Kong  Laughing
Après chacun peut prendre mon code et bricoler des modules en C ou en ASM, c'est un projet collectif comme T3 et c'est l'avenir je pense.

drpsy a écrit:moi j'ai juste hâte d'y jouer et de le finir ;-)

Arrow  Bon là va vraiment falloir patienter hein Very Happy Wink

Dernière édition par maximus le Sam 12 Jan 2019 - 11:24, édité 2 fois
maximus

Message par maximus le Sam 12 Jan 2019 - 8:11

Vous l'avez compris, la motivation revient et c'est grâce à vous tous. J'avais posté une petite vidéo de l'intro V1 codée en mai 18 or après avoir révisé le scenario, les notes, le code, j'ai du le modifier, il faudra donc changer le texte impérial Cool

A bientôt donc pour une vidéo 2019
maximus

Message par Voyageur le Dim 13 Jan 2019 - 8:01

Meilleurs voeux d'Australie pour Nemausus !
Toujours fana de t'aider dans le developpement de ton jeu, en souhaitant que tu le produises comme il te plaira de le realiser (longue periphrase pour dire : fais ce que bon te semble, et "Caius Maximus, nous te suivrons, par Jupiter !").
happy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2