Derniers sujets
» KRYSTAL WORLD 2
Hier à 20:21 par Danynou

» Lecteur de sdcard (FAT32) et clé usb (FAT)
Hier à 8:20 par Jede

» SDCARD/usb card reader : Liste de suivi des demandes
Mar 20 Juin 2017 - 13:52 par Jede

» Oric Atmos : problème de son
Mer 14 Juin 2017 - 6:49 par kenneth

» CEO-MAG 326
Lun 12 Juin 2017 - 20:00 par Symoon

» recherche de solution "Fantasy quest"
Lun 12 Juin 2017 - 15:43 par Invité

» Oric et lecteur SD Card
Ven 9 Juin 2017 - 6:33 par didierv

» visu Oricienne juin 2017
Dim 4 Juin 2017 - 7:58 par didierv

» Rubrique Librairie - Livre "Extensions pour Oric"
Lun 29 Mai 2017 - 13:17 par Jede

» CEO MAG 325
Jeu 25 Mai 2017 - 8:15 par Symoon

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 120 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fbenard

Nos membres ont posté un total de 5382 messages dans 384 sujets
Portail ORIC

[Jeu] - Mission Delta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeu] - Mission Delta

Message  maximus le Mar 21 Jan 2014 - 22:43

maximus (admin)
labyrinthomane
posté le mardi 9 mai 2006 23h21  Forum  mission  delta

~ Amis Pilotes de Cobalt
et ennemi de la Zone Delta ~

Bonjour & Bienvenue dans votre Salle de débriefing

Ce sujet a pour but de permettre à tous les passionnés de ce jeu d'y poster leurs
  découvertes et leurs déconvenues, de répondre aux difficultés liées à l'émulation,
  à la simulation de vol ou à la victoire contre cette maudite zone Delta.

rejoignez la communauté des pilotes Cobalt et faisons vivre cette simulation !!!

Alors prenez donc  un café et un fauteuil, y"a aussi des cigares quelque part   Wink 

Clickez sur la jaquette pour découvrir le Méga Test

back in 1983
Zarach (admin)
Grand ré-animateur
posté le mercredi 10 mai 2006 12h50
Pas mal du tout ton article sur Mission Delta !!! de plus en plus fort  bravo 

les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
soft-bug
peek poke
posté le mardi 6 juin 2006 18h50

Trés bon article en effet ... 
Cela me rappel  une discussion avec un camarade de l'époque sur Zx spectrum ou ce jeu se nomme Intercepteur Cobalt ...

Ma version de l'époque étant piratée, un bug Illegal Quantity ne m'a jamais permis de détruire le générateur de la zone ... 
Quelqu'un a déjà réussi ???

POKE 26,96 : POKE 28,96
Zarach (admin)
Grand ré-animateur
posté le mardi 6 juin 2006 22h38
Pareil que toi, je n'ai jamais réussi a finir le jeu à cause de ce bug (avec une cassette originale).
Existe t-il une version corrigée ?

les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
maximus (admin)
labyrinthomane
posté le lundi 26 juin 2006 23h29
bon ya du progrés puisque la version qui est sur le site n'a pas plantée, et j'en suis à 2h de jeu, au moins 6 ou 7 avions ennemis détruits, 1 atterrissage-décollage, et j'ai pu entrer dans la zone et y faire qqs analyses (voir test)

Je précise aux courageux pilotes, qu'aprés avoir essayé plusieurs fichier TAP, j'ai toujours un plantage dans la zone delta, ce qui veut dire vers la fin du jeu, et ça n'est pas obligatoire, donc 95% du jeu sont opérationnels !!! regardez la durée de cette partie :

back in 1983
Zarach (admin)
Grand ré-animateur
posté le vendredi 30 juin 2006 09h16
Dans ton test, pour la description du décollage, je pense que tu peux ajouter qu'il est inutile de garder la post-combustion après le décollage, car ça utilise beaucoup de carburant. Donc après le décollage, ajuster la puissance des réacteurs:
   9 9 0

maximus (admin)
labyrinthomane
^^ absolument la regle d'or du pilote est la gestion d'énergie, aussi dés que la vitesse est suffisante il faut reduire les gaz, c'est fondamental de toujours eviter les accoups et de voler en douceur, ne pas monter trop vite (consomme beaucoup) et utiliser la descente pour reprendre de la vitesse, etc.... 

tout un art        heu au fait, j'ai une info CA PI TA LE !!

J'ai enfin détruit le générateur de la zone Delta et donc vaincu ce jeu    

la preuve dans le test en page 4 , allez y envoyez vos fleurs 

maximus vainqueur sur le champ de bataille, une habitude

back in 1983
Zarach (admin)
Grand ré-animateur
posté le mardi 6 mars 2007 00h09
Tu as raison, Mission Delta est quand même un des tout premier simulateur de vol.

Il est certain, qu'il aurait été difficile pour l'époque et vu les capacités techniques de l'Oric de faire du vol à vue, mais, le vol aux instruments est déjà très stimulant.
Je me souviens avoir passé pas mal d'heure la dessus rien que pour arriver à décoller: je n'avais pas compris à l'époque qu'une fois la vitesse suffisante atteinte il fallait appuyer une seule fois sur la touche qui permet de monter: j'appuyais plein de fois sur la touche pour monter, et forcément mon avion se plantait lamentablement ds les champs en bout de piste.

L'atterissage aussi était un sacré défi

J'ai comme tout le monde était un peu dégouté de ne pas pouvoir analyser la zone delta sans avoir le fameux overflow error.

C'est vrai qu'une suite à ce jeu serait vraiment très interessante.

soft-bug
peek poke
posté le mercredi 7 mars 2007 10h45
Bravo pour l'article dans le Ceo ... Je vais maintenant enfin pouvoir atterir !!!

POKE 26,96 : POKE 28,96
maximus (admin)
labyrinthomane
posté le vendredi 9 mars 2007 10h13
merci soft-bug, l'atterrissage est difficile car la mire t'induit en erreur en te faisant poser trop tard
il faut se poser bien avant, disons à 2500m à vitesse de décrochage

Intercepteur Cobalt (ZX Spectrum): voila un article de Tilt sur ce jeu qui est effectivement le même:

maximus

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut