Derniers sujets
» The Island of Death
Hier à 8:00 par didierv

» Boitier 3D Oric
Sam 16 Déc 2017 - 9:43 par Voyageur

» CEO-MAG 332
Sam 16 Déc 2017 - 8:52 par NightBird

» rs
Mar 12 Déc 2017 - 20:51 par kiwilevrai

» l'An de grâce 2018 approche
Mar 12 Déc 2017 - 19:48 par kenneth

» Schémas Oric et Microdisc
Sam 9 Déc 2017 - 14:11 par fred72

» Atmos à vendre
Ven 8 Déc 2017 - 11:03 par Voyageur

» Pokitmeter - Multimètre-oscilloscope portable sur Kickstarter
Lun 4 Déc 2017 - 18:01 par kiwilevrai

» Les bonnes adresses
Lun 4 Déc 2017 - 17:31 par kenneth

» Archives du site Oric Games
Dim 3 Déc 2017 - 20:58 par Jede

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 130 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Viandashé

Nos membres ont posté un total de 5983 messages dans 441 sujets
Portail ORIC

Archives du site Oric Games

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Archives du site Oric Games

Message  kenneth le Jeu 30 Nov 2017 - 22:07

Bonsoir
Pour OricGames , j' ai récupéré les pages de jeux et les rubriques presque en totalité, le design est un peu ancien car j' ai fait la sauvegarde avant la réparation et la refonte du site par Zarach. Le menu déroulant est réduit a cause de la partie "forum" non sauvegardé. A part cela le contenu des éditeurs a été gardé tel quel. Wink
kenneth
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  maximus le Ven 1 Déc 2017 - 8:54

Very Happy  Celà pourrait être un beau projet pour le CEO:

Arrow recréer ce site, surtout sans refaire l'erreur de laisser le tout reposer sur 1 seule personne.

perso je suis capable de faire des pages, le HTML c'est quand même pas trop dur, mais pas de gérer le back, p-e voir si Jede et Dbug ont des idées ? oric.org par exemple ça marche très bien Very Happy

Dernière édition par maximus le Ven 1 Déc 2017 - 12:45, édité 1 fois
maximus

http://cinema.forumactif.org/

Message  Jede le Ven 1 Déc 2017 - 9:06

maximus a écrit:Very Happy  Celà pourrait être un beau projet pour le CEO:
recréer ce site, surtout sans refaire l'erreur de laisser le tout reposer sur 1 seule personne.
perso je suis capable de faire des pages, le HTML c'est quand même pas trop dur, mais pas de gérer le back, p-e voir si Jede et Dbug ont des idées ? oric.org par exemple ça marche très bien Very Happy

Si vous voulez reproduire les fiches de jeu, de mon point de vue, le plus simple, c'est de le faire sur le wiki du ceo :

http://ceo.oric.org

Cela permettrait d'enrichir les pages. Donc, pas besoin de faire de l'html, il suffit de connaitre les tags du wiki.

On peut très bien faire une section "Jeux". On peut copier les pages html telles quelles avec un tag particulier (mais je ne le conseille pas). L'avantage, c'est que l'hébergement est normalement pérenne, et c'est collaboratif (même si sur le site du ceo, nous sommes 3 à y avoir participé). Il y a un moteur de recherche, et des plugins.

En revanche, il faut que quelqu'un refasse les mises en page. C'est pas trop compliqué, mais il faut le faire.

Normalement tous les adhérents au CEO peuvent participer et écrire sur le site. Si ce n'est pas le cas, il faut me contacter, c'est que la conf n'est pas bonne.

Si quelqu'un veut s'y coller, il y a un truc particulier à faire pour que cela soit "adhérent only" ou "public", il faudra me contacter que j'explique
Jede

Message  Admin le Sam 2 Déc 2017 - 21:09

Bonne idée Jérome, on peut faire un essai, mais l'identification est différente que sur oric.org Question

l'essentiel c'est que ce site soit pérennisé par plusieurs "gérants" et qu'il soit ouvert à tous sans inscription, c'est possible ?

Admin
Admin

http://forums.oric.org

Message  didierv le Sam 2 Déc 2017 - 22:18

Il n'y a pas de probleme d'acces si les pages sont dites publiques.
J'ai fait un essai vite fait (sans truc joli car ne maitrise pas la syntaxe du wiki mais ca donne une idee ...)

http://ceo.oric.org/
cherchez la page flippers (page publique)

Dernière édition par didierv le Dim 3 Déc 2017 - 10:52, édité 1 fois

didierv

http://www.dmacoco.fr

Message  Jede le Dim 3 Déc 2017 - 10:44

Admin a écrit:Bonne idée Jérome, on peut faire un essai, mais l'identification est différente que sur oric.org  Question

l'essentiel c'est que ce site soit pérennisé par plusieurs "gérants" et qu'il soit ouvert à tous sans inscription, c'est possible ?

C'est l'authentification du CEO. Si la personne est abonnée au CEO, il suffit de se connecter avec ses identifiants du CEO.

Jede

Message  kenneth le Dim 3 Déc 2017 - 11:33

J ai vu la page du flipper, mais je ne peut pas la modifier malgré le login. Est ce que le cite du CEO embarque un éditeur en ligne ?
Celui d'OricGames était vraiment convivial, après, si on peut simplement transvaser.... Concernant le site sauvegardé, il se peut que je change de prestataire dans quelques mois, bon ce n'est pas pressant, après résiliation le site reste lisible pendant un an, au pire j'ai mis toutes les fiches sur CDROM, je pourrait toujours envoyer un ZIP a celui qui le souhaite. Wink
kenneth
Modérateur

Message  Jede le Dim 3 Déc 2017 - 20:58

kenneth a écrit:J ai vu la page du flipper, mais je ne peut pas la modifier malgré le login. Est ce que le cite du CEO embarque un éditeur en ligne ?
Celui d'OricGames était vraiment convivial, après, si on peut simplement transvaser.... Concernant le site sauvegardé, il se peut que je change de prestataire dans quelques mois, bon ce n'est pas pressant, après résiliation le site reste lisible pendant un an, au pire j'ai mis toutes les fiches sur CDROM, je pourrait toujours envoyer un ZIP a celui qui le souhaite. Wink

J'ai changé les droits, il faut me dire si cela fonctionne. Pour l'éditeur, il y en a un c'est pas du niveau d'un wordpress ou autre, mais c'est un dokuwiki qui peut déjà faire pas mal de choses simplement.
Jede

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut