Derniers sujets
» [Jeu] - Athanor 2 la légende des hommes oiseaux
Hier à 21:51 par maximus

» **NEW** EDGE for ORIC !!!!
Dim 20 Aoû 2017 - 18:53 par drpsy

» ORIX : Release officielles de certains outils/soft
Sam 19 Aoû 2017 - 17:21 par drpsy

» 3D isométrique et masques de sprites
Ven 18 Aoû 2017 - 8:01 par drpsy

» [Jeu] - Fer d'Amnukor (le) - Norsoft
Jeu 17 Aoû 2017 - 22:28 par Symoon

» outil de dessin Orixel en développement
Jeu 17 Aoû 2017 - 22:18 par Star42

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Mer 16 Aoû 2017 - 20:02 par didierv

» rs
Mer 16 Aoû 2017 - 20:00 par didierv

» La flute inca Help ! Help! Demande de solution
Mer 16 Aoû 2017 - 14:08 par Invité

» Load Vader
Mar 15 Aoû 2017 - 16:42 par Symoon

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 122 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est TotoShampoin

Nos membres ont posté un total de 5571 messages dans 401 sujets
Portail ORIC




[Jeu] - Fer d'Amnukor (le) - Norsoft

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeu] - Fer d'Amnukor (le) - Norsoft

Message  Admin le Jeu 23 Jan 2014 - 13:19

Amnukor
Roi des TERRES DU NORD
posté le jeudi 1 février 2007 19h47   

1 message
Sur les berges de l'Anderluïn existe un énorme roc qui fut gravé par Amnukor. On peut encore lire ce qui suit...:
QUAND LE FEU SACRE RETROUVERA SON FOYER,
QUAND MIRIATH POURRA VOIR GRANDIR SON FILS A SES COTES,
QUAND L'EPEE DE VOLGOR SERA GRANDIE DEVANT SON EFFIGIE,
QUAND EOMIR JOUERA AVEC LES VENTS DE MANORIATH,
QUAND LE JOYAU DE LA SIRENE FERA MIROITER LES EAUX,
QUAND GALEOTH FERA CHANTER LA FORET...
CHAQUE QUETE EFFECTUEE OUVRIRA UNE PORTE D'ERED-ALENDIL 
SI TOUS LES HEROS PRESENTS DEVANT LA TOUR ONT ASSISTES 
AU GESTE MAJEUR, SAINS DE CORPS ET D'ESPRT...

En petit, à la suite de cette phrase énigmatique, est gravé cet avertissement...
SUR MON CONSEIL, LORIMEL A FAIT EN SORTE QUE L'ARME SACREE 
PUISSE SE BRISER SI ELLE N'EST PAS UTILISEE A TEMPS CONTRE LE
TENEBREUX NARGALOTH. FASSENT LES DIEUX QU'UNE TELLE CHOSE
N'ARRIVE JAMAIS !!!
Zarach (admin)
Grand ré-animateur
posté le jeudi 1 février 2007 19h52

112 messages
Bienvenue dans les terres du nord.

Je vous propose de jouer ou de rejouer au Fer d'Amnukor. Chacun de son côté tout en rassemblant nos expériences dans ce jeu.
Cela va permettre de rédiger un article sur ce formidable jeu.

AIDES pour jouer:       HELP TO PLAY IN ENGLISH  Cool.gif" style="width: 30px;height: 23px" alt="" />

Je vais, si vous le permettez, orienter les discutions: Allez go...

1- Avez-vous des difficultés à charger le jeu ?
2 - Quel est votre équipe : vos choix tactique
3 - Avec le peu d'argent dont on dispose au début du jeu, quel équipement de base achetez-vous, quel est donc votre stratégie pour équiper vos personnages.
4- Quels sont les sorts que vous choisissez pour vos druides et vos magiciens.

Par la suite, dans les labyrinthes, je vous demanderai, si vous le voulez bien de compléter un tableau des monstres qui ressemble à la fiche fournie dans le jeu original:
Nom du monstre, 
Ville ou il a été rencontré,
Endormissable: oui / non / ???
Empoisonnable: oui / non / ???
Paralysable: oui / non / ???

jeteur de sort: oui / non / ???
empoisonneur: oui / non / ???
paralyseur: oui / non / ???
psionique: oui / non / ???
mort-vivant: oui / non / ???
voleur: oui / non / ???
Remarques:....

Merci également de faire une liste des objets rencontrés en indiquant leur utilité et leur prix

Par la suite ,je vous propose de fonctionner ville par ville avec des dates: par exemple: a partir du 5 février on parle de Télutir, 1 semaine ou 15jours après Mirandor. Mais je ne suis pas sur que cette façon de jouer plaise a tout le monde. Donnez-moi votre avis.

Petit rappel: si vous êtes membre, dans votre profil vous pouvez activer "m'avertir par mail d'un nouveau message" cela vous permettra de savoir quand un nouveau message est posté dans ce forum. (si vous y participez)







les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le jeudi 1 février 2007 22h43

119 messages
 * LA  ROULETTE *  

Bien qu'ayant déjà largement exposé mes choix stratégiques dans ma "solution", il y a une chose qui me semble très utile: jouer à la roulette au début pour se faire un maximum d'argent, quitte à y passer qqes jours ;-)
Ah, le stress du quitte ou double !
Zarach (admin)
Grand ré-animateur
posté le jeudi 1 février 2007 22h46

112 messages
Tu as raison Symoon, 
mais il faut savoir qu'un leger "bug" se trouve au niveau de la roulette car le 5 n'est pas un numéro neutre. 
Donc on a plus de chance de tomber sur un impair qu'un pair.
Il est donc facile, avec une petite statégie que je vous indique plus bas, de gagner de l'argent, mais c'est vraiment très long pour gagner peu: c'est surement plus interressant d'aller faire quelques combats faciles.
La stratégie constite a miser 1 de plus que ce que l'on a perdu. et de recommencer au début quand on a gagné, on pari toujours sur impair car c'est ce qui a le plus de chance de sortir:
1) miser 1 si perdu ->2 sinon ->1
2) miser 2 si perdu ->3 sinon ->1 :on mise (somme perdue = 1) +1)
3) miser 4 si perdu ->4 sinon ->1 :on mise (somme perdue = 3) +1)
4) miser 8 si perdu ->5 sinon ->1 :on mise (somme perdue = 7) +1)
5) miser 16 si perdu ->6 sinon ->1 :on mise (somme perdue = 15) +1)
Et ainsi de suite.

Avec cette technique a chaque fios que impair sort, on gange 1. 
La regle est donc de miser plus que la somme de ce que vous avez perdu, mais pour aller plus vite, vous pouvez non pas miser 1 de plus de la somme perdu, mais un autre montant plus élevé. Attention aux longues séries sans impair qui vous ferrai perdre tout votre capital !


les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
maximus (admin)
labyrinthomane
posté le vendredi 2 février 2007 23h00

450 messages
Sympa l'astuce de la roulette, c'est long mais efficace
mieux vaut: tout miser, faire F9, si gagné > risquer sa mise > refaire F9
>> ça double à chaque victoire, faire F10 en cas d'echec bien sur 




back in 1983
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le samedi 3 février 2007 00h46

119 messages
Héhé oui ça m'était sorti de l'esprit ce bug du "5"... (mais, il n'y a pas de hasard, sur les capture d'écran sur oric.org, je misais bien sur impair ;-)
Un des rares bugs du jeu à mon avis, avec aussi le paiement "en négatif" du Sage pour se faire soigner (n'essayez pas, ça plante le jeu).

Le coup de doubler la mise à chaque fois, c'est une martingale (allez j'étale ma conficulture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Martingale ), et je crois que c'est très surveillé dans les casinos ;-)
Zarach (admin)
Grand ré-animateur
posté le samedi 3 février 2007 13h12

112 messages
Super interessant le lien wiki sur les Martingales.

Donc le Fer souffre de 2 "bugs" au niveau de la loterie: le 5 n'est pas considéré comme un neutre mais comme un impair, et les mises sur le tapis ne sont pas limitées. Statistiquement, si on a suffisament d'argent, on ne peut que gagner a cette roulette.

En ce qui me concerne, je préfère jouer sans la roulette, 
et sans le "truc" que tu expliques dans ton excéllent article sur le Fer qui consiste à faire un recrutement avec un maximum de personnage uniquement pour alimenter les poches des 6 personnages qui vont jouer l'aventure.


les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
graoumf
Maitre de Télutir
posté le dimanche 11 février 2007 18h22

44 messages
Rebonjour,

De nouveau prêt à en découdre avec les feux-follets et autres moisissures, après une petite pause côté Oric et des problèmes de connexion.

Zarach a écrit:
1- Avez-vous des difficultés à charger le jeu ?
2 - Quel est votre équipe : vos choix tactique
3 - Avec le peu d'argent dont on dispose au début du jeu, quel équipement de base achetez-vous, quel est donc votre stratégie pour équiper vos personnages.
4- Quels sont les sorts que vous choisissez pour vos druides et vos magiciens.

J'ai énormément de mal à sauvegarder un scénario. La save ne semble pas fonctionner, du moins je me retrouve avec un fichier wav que je ne peux pas exploiter. Du coup, je me suis rabattu sur le premier scénario venu du jeu (Aragorn, Boromir, etc...). LEs persos ne sont pas optimisés mais bon en progressant, ça devrait le faire.
Je suis un peu allé visiter le donjon de Télutir et le 1er coffre a fait super mal : comment fait-on pour les désamorcer ? De même, chuis un peu perdu avec les lanceurs de sorts qui ont la possibilité de jeter un peu tous les sorts : ASEKO, KEMPY... s'il n'y avait pas l'apellation qui changeait, ce serait tous des magos pour moi.
Sinon, les sorts NIXIS et HISO ne se lance visiblement pas en combat -> à quoi correspondent-ils ?

J'ai testé une première fois, mais je compte bien me pencher de plus près sur les objets du marchand avant d'entrer dans le donjon. D'autant que les armes ont l'air d'avoir une durée limitée...
Zarach (admin)
Grand ré-animateur
posté le dimanche 11 février 2007 20h24

112 messages
Dans la documentation d'origine fournie avec le jeu:
HISO: Si le sort est lancé aevc succès en présence d'un coffre, vous connaîtrez son contenu et vous pourez ainsi décider s'il vaut la peine d'être ouvert.
NIXIS: Vue perçante, Cesort doit être jeté lors d'un campement. Il permet de voir plus loin dans le labyrinthe. Son efficacité est liée à la force magique du jeteur. L'effet est annulé dès qu'un nouveau camp est établi.


les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
graoumf
Maitre de Télutir
posté le lundi 12 février 2007 20h36

44 messages
Ah merci. Je te demanderai pour d'autres sorts certainement...

Bon je pense bien avancer demain, et concocter une 1ère ébauche du fichier d'objets avec ceux trouvés chez le marchand.

arach (admin)
Grand ré-animateur
posté le lundi 12 février 2007 20h50

112 messages
Je vais te préparer la liste de tous les sorts, il faut juste que je la tape...


les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le lundi 12 février 2007 21h16

119 messages
Hello les aventuriers !
Sans vouloir faire de la pub à la concurrence, le manuel est ici:
http://www.oric.org/index.php?page=software&fille=detail&letter=&num_log=1369
(attention il faut être enregistré pour voir les captures d'écran et le manuel etc).

Scanné par votre humble serviteur, comme d'hab Wink

Graoumf, en quoi ta sauvegarde K7 est-elle inexploitable ? As-tu bien un fichire WAV en sortie ?
Zarach (admin)
Grand ré-animateur
posté le mardi 13 février 2007 00h07

112 messages
Il n'y a pas de concurrence entre les différents sites, plutot une complémentarité.  Enfin j'espère... 

Et je me permet de rappeler que la plupart des jaquettes et tap présents ici proviennent de ta fabuleuse collection. D'ailleurs Faut que je mette tes coordonnés en page d'accueil au cas ou quelqu'un possèderai une perle rare.



les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
graoumf
Maitre de Télutir
posté le mardi 13 février 2007 01h19  

44 messages
Symoon a écrit:
Graoumf, en quoi ta sauvegarde K7 est-elle inexploitable ? As-tu bien un fichire WAV en sortie ?


J'ai bien un fichier wav de 48 ko (à peu près) en sortie. Mais il ne semble pas fonctionner au chargement : je le lance à l'invit du jeu, après avoir charger le fichier wav "amn_jeu", et... rien au bout de 20 secondes. Je dois m'y prendre mal : je me pencherai dessus en lisant le manuel demain (merci pour le lien).
Dire que l'original doit être dans le grenier au-dessus de ma tête à l'heure actuelle, avec les cassettes du jeu ! S'il n'y avait pas ma patte folle, je monterai à l'échelle en moins de 2 !
maximus (admin)
labyrinthomane
posté le mardi 13 février 2007 12h22

450 messages
ARF pas évident d'utiliser tout ça
tiens lis le didacticiel de l'ancien forum:
http://oric.easyforum.fr/Tous-les-Jeux-qu-on-a-adore-f2/RPG-Le-Fer-d-Amnukor-t39.htm

j'espere que ça t'aide, mon fichier de sauvegarde fait 86 ko

symoon > merci pour le manuel



back in 1983
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le mardi 13 février 2007 18h54

119 messages
Non mais je plaisantais en parlant de "pub à la concurrence" hein ! Houlàlà Wink

Graoumpf, t'es sûr de bien mettre le "magnéto" d'Euphoric en position d'enregistrement avant de faire ta sauvegarde ?
Et de le remettre en lecture qd tu recharges ?

C'est curieux d'avoir un fichier qui dure bien le temps de l'enregistrement mais qui ne contient aucun son, y'a ptet un pb ailleurs, je ne vois pas trop en fait.

Dans le pire des cas si tu veux vraiment créer tes persos, tu peux faire un dump (touche F9), l'envoyer à l'un de nous par email, et nous on te fait le WAV de sauvegarde ;-)
graoumf
Maitre de Télutir
posté le mercredi 14 février 2007 01h41

44 messages
En effet oui, je ne mettais pas le magnéto en position d'enregistrement (merci pour le lien Maximus). J'ai donc refait 2 saves, qui font 38 ko, mais j'ai tout de même du mal à les charger à l'invit "Chargez un scénario bien précis" : la 1ère lecture ne semble jamais s'arrêter, m'obligeant à rembobiner et à repasser le fichier son une 2ème fois => là, il me propose de rentrer la cassette voyages, mais une fois à Télutir, je me retrouve avec un bug d'affichage (pas trop trop gênant).
Par contre, la save du scénario fonctionne impeccablement au chargement sur la cassette utilitaires.
Je vais continuer sur ma lancée ce soir avec cette save ; peut-être qu'en descendant dans le labyrinthe et en remontant de suite, le bug disparaît...

Je vous envois la save au format son, et un fichier Dump, au cas où ça m'handicaperait trop. Merci pour le coup de main ! 


Sinon, j'ai lu la doc (absolument indispensable pour débuter le jeu - y'a tellement de disparités avec Tyrann) et j'attaque Télutir cette nuit.^^
Pour le fichier objets, je pense procéder de la même manière que ce que vous avez fait pour la partie sorts, à savoir un fichier Excel (enfin Calc vu que je n'ai qu'Open Office) avec dans la 1ère colonne les objets et dans la ligne du haut, leur emplacement (marchand, labyrinthe,...), le prix éventuel à l'achat, l'utilité et quel(s) perso(s) peut l'utiliser. Ensuite, je pensais sauter une ligne à chaque fois entre les types d'objets (protection, armes,...), et de faire une page par village. Avez-vous d'autres idées ?
Zarach (admin)
Grand ré-animateur
posté le mercredi 14 février 2007 14h20

112 messages
Ben non , pas d'autres idées: je te suis, c'est génial 
Quand tu as commencé ton fichier, tu peux le faire passer: j'essaierai de transformer cela en interface Web.



les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
graoumf
Maitre de Télutir
posté le mercredi 14 février 2007 17h35

44 messages
Bon c'est bon, ça marche. J'ai retenté une ultime save du scénario et c'est good.
L'exploration du donjon se passe bien et je commence même à rencontrer des monstres velus (enfin velus pour mes persos tous faiblards). Parallèlement, j'ai donc commencé le fichier objets : je te l'envoie par mail immédiatemment (n'hésites pas à le modifier comme vous le sentez, hé !). D'ailleurs à ce sujet, je voulais faire une case "Utilisable par", mais j'ai l'impression que l'utilisation des objets est fonction des caractéristiques, et non des classes...

Bref, je poursuis ce soir.
maximus (admin)
labyrinthomane
posté le mercredi 14 février 2007 19h25

450 messages
juste pour vous presenter mon equipe  : 



au fait en récuperant le scénario de FIN DE TYRANN , ça marche trés bien
de ce fait on demarre avec des personnages plus BALEZES !!  

 evidemment ils ne vont pas rester à 99 de PV - ici le voleur est devenu ROI (mari de la reine Tyrann!!)
 


 Ce guerrier démarre avec 29 de PV!                   Nos magicien-druides deviennent des Scribes
  

Ceci permet d'avoir de trés nombreux sorts, même pour les guerriers !!!
Le ROI est en possession du fameux sceptre même s'il n'a aucune valeur marchande




back in 1983
avatar
Admin
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 02/12/2012

http://forums.oric.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu] - Fer d'Amnukor (le) - Norsoft

Message  Admin le Jeu 23 Jan 2014 - 13:33

Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le jeudi 15 février 2007 00h17

Génial, je n'avais jamais vu ces écrans ! (n'ayant jamais joué longtemps à Tyrann)

 * TELUTIR *  

Je me souviens avoir un jour réalisé qu'un de mes persos avait le sceptre, mais sans trop savoir d'où il venait.
Il faurait que je relise mon propre guide, je ne sais plus si j'avais refait le jeu pour voir... Il me semble qu'on récupérait le sceptre à Télutir mais bon... Oui voilà, j'avais écrit ça: "Il vous faudra récupérer le Feu Sacré (avec une torche à acheter au village), ce qui vous donnera le sceptre par la même occasion.".
Peut-être à vérifier...

Sinon sympa le clin d'oeil pour les noms Graoumpf Maximus Wink

[EDIT: quand je poste à minuit, je n'ai plus les idées claires, c'est Maxi et pas Graoumf qui a mis nos noms ! Désolé !]
graoumf
Maitre de Télutir
posté le jeudi 15 février 2007 00h24
Ahah ! Terrible ! Faut juste finir Tyrann... 
Tu vas aller super vite dans Télutir avec une armada pareille, Maximus ! Quoique les streums doivent s'adapter...

En attendant, j'avance bien dans Télutir, que j'espère finir cette nuit... quoique certains combats commencent à être durailles. Sinon, y'a plein d'objets que je sais pas à quoi ils servent (vous avez vu comme je m'exprime bien... hé ! C'est que chuis qu'un écuyer, moi ), et d'autres que je peux même pas prendre sur le corps de mes ennemis terrassés !

Je me suis essayé à l'art du dessin avec la craie, mais ça m'a bloqué mon perso dans les combats (même après avoir abandonné la craie !). Il a fallu que j'attende chais-pas-combien-de-temps pour qu'il se débloque. Me reste à trouver quoi faire avec la planche et la torche allumée, entre autres...

En tout cas, j'espère que le Graoumf de Maximus ira loin ! Quoique tu l'as mis scribe... et graoumf, il fait pas dans la dentelle en général... T'es obligé de faire tout le jeu avec lui, même si c'est un boulet !

Edit : 
Bouhouhou... ils sont pas bien mes noms à moi alors... 
Zarach (admin)
Grand ré-animateur
posté le jeudi 15 février 2007 09h27

Houla, pas de treve de la St Valentin pour les amoureux des jeux oric visiblement....

De mon côté j'avais pris un peu d'avance puisque j'ai fini Telutir.
Je vais attaquer la rédaction de 2 parties:
- comment s'en sortir avec les .wav
- création des persos ou récupération des persos de Tyrann

Gardez bien vos notes, vos stats, et tout et tout....  ça va servir  

Graoumf: de mémoire, la planche permet de ne pas tomber dans un trou (pas sûr) et de passer sur les zones de maraicage (certain)



graoumf
Maitre de Télutir
posté le jeudi 15 février 2007 15h46
J'ai également fini Télutir, et je rencontre un problème dans Mirandor : impossible d'utiliser le sort NOCUT sous peine de bloquer le jeu avec un "?Syntax error 30000" ou un truc dans le genre. Bon ça m'empêche pas d'avancer, mais beaucoup moins vite du coup.

PS : je t'ai renvoyé le fichier, Zarach.
maximus (admin)
labyrinthomane
posté le jeudi 15 février 2007 21h00
Argh j'ai galéré à vouloir jouer sans plan, c'est impossible, et le tracer est trés long et vous avez dejà fini
j'ai pas eut le courage de le refaire, je suis allé le chercher sur le site de Symoon, evidemment ça n'est plus le même jeu 
puisqu'il suffit alors de suivre le bon chemin, je persiste à penser que cela gache tout plaisir 

par contre mon equipe de Tyrann est hallucinante, tlm a plein de sorts, même si en pratique YPAFET et KEMPY sont les plus utiles
NOCUT & LUGUT servent à quoi exactement ?

Voila un résumé surement incomplet des monstres croisés (et explosés par mes héros !)


 TELUTIR 
 MONSTRESYPAFETKEMPYSortsPoison
OrcOO  
ZombieNO O
moisissureON  
feu folletNO  
koboldON  
squeletteNO  
sangsueOO  
araignéeO  O
trollO   
sorciereO O 
guerrierO   
momieN   
pretreO O 
kravelorOO  
vagabondO   


Zarach (admin)
Grand ré-animateur
posté le jeudi 15 février 2007 21h53

Prend ton temps: y'a pas le feu....

maximus (admin)
labyrinthomane
posté le jeudi 15 février 2007 22h35
Bloqué dans la salle du FEU:

ben si justement ya le feu là devant moi   et comme une nouille je n'ai ni torche, ni corde
je dois en conclure que je suis bloqué et que je peux recommencer le niveau depuis le début ??  
Alors attention les novices, foncez pas sans reflechir

en tout cas bien pratique la FLUTE: on traverse les murs, sympathique animation !

graoumf
Maitre de Télutir
posté le jeudi 15 février 2007 22h43
maximus a écrit:
ben si justement ya le feu là devant moi   et comme une nouille je n'ai ni torche, ni corde
je dois en conclure que je suis bloqué et que je peux recommencer le niveau depuis le début ??  
Tu dois pouvoir abandonner tes persos et revenir avec d'autres sur la case correspondante. Etablit un camp et "cherche des amis" > les anciens persos retourneront automatiquement au village de Télutir, où tu pourras les récupérer.

Sinon NOCUT permet de baisser la force et la rapidité de tous les adversaires que tu combats. Pour LUGUT : sort de protection collectif. Rend les personnages plus difficiles à atteindre. C'est un bouclier supplémentaire.
maximus (admin)
labyrinthomane
posté le vendredi 16 février 2007 12h08
^^ Hélas malgré tes conseils, j'étais bel et bien cuit, donc pour finir TELUTIR, il faut absolument 2 cordes et une torche
me revoila donc au village, j'ai le Feu sacré (torche allumée), le sceptre, la clef gravée

je dois faire qq chose, ou tout simplement charger MIRANDOR ?

rem pour Zarach: j'ai rajouté le fichier d'aides ds ton post initial:  

graoumf
Maitre de Télutir
posté le vendredi 16 février 2007 13h57

maximus a écrit:
je dois faire qq chose, ou tout simplement charger MIRANDOR ?
 
A priori, tu peux te rendre direct à Mirandor.
Je ne sais pas si Zarach a autant de difficultés que moi, mais après avoir exploré la moitié du labyrinthe, j'ai rencontré autant de combats et le double de coffres que dans Télutir tout entier ! *glups pour la suite*
avatar
Admin
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 02/12/2012

http://forums.oric.org

Revenir en haut Aller en bas

Aide au chargement du jeu 'Fer d'Amnukor'

Message  Mamout le Jeu 17 Aoû 2017 - 21:03

Bonsoir,
Je souhaiterai découvrir ce jeu (après avoir joué à Tyrann) mais je ne parviens pas à le charger.
Je dispose du fichier .wav mais le chargement ne semble pas débuter.
J'ai tenté de le convertir au format .tap. Avec lefichier .tap, le chargement débute mais bloque sur le message "Chargement en cours .... on se calme et on attend !"
Est-il possible d'obtenir quelques consignes ?
En vous remerciant
avatar
Mamout
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu] - Fer d'Amnukor (le) - Norsoft

Message  maximus le Jeu 17 Aoû 2017 - 22:13

Bienvenue dans les terres du Nord Very Happy

Je te conseille de regarder le dossier qu'on avait fait avec feu Zarach: http://callmekenneth.pagesperso-orange.fr/edito,fr,112,49.html

Mais p-e l'as tu déjà fait ?
avatar
maximus

Messages : 1084
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu] - Fer d'Amnukor (le) - Norsoft

Message  Symoon le Jeu 17 Aoû 2017 - 22:28

Pour qu'on ne risque pas de répondre à côté de la plaque, pourrais-tu détailler un peu plus ce que tu as tenté ?
Charger le programme:
- sur un vrai Oric ?
- sur Euphoric ?
- sur Oricutron ?

Le WAV vient d'Oric.org ?
Idem pour le .TAP ?
etc.
Des détails qui peuvent tout changer Wink
Merci !
avatar
Symoon

Messages : 317
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu] - Fer d'Amnukor (le) - Norsoft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum