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Oric Kong en C version finale

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Re: Oric Kong en C version finale

Message par Ladywasky le Sam 29 Sep 2018 - 16:14

Nan ! Pas René la Taupe, pitié ! Razz
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Re: Oric Kong en C version finale

Message par kiwilevrai le Sam 29 Sep 2018 - 16:54

10 PRINT "MODE HUMOUR ON" clown

20 REM René président du CEO ???

30 REM Wouahh, les bras m'en tombent Shocked Very Happy

40 REM J'imagine la scéne du putsch :

50 REM PING, PING à la porte de la forteresse
60 REM Pas de réponse...
70 REM ZAP ZAP (avec silencieux) dans la porte d'entrée
80 REM Personne dans les lieux...
90 REM EXPLODE, EXPLODE, EXPLODE (des petites sans bruit) et prise de la forteresse.

100 REM Opération terminée en 15 minutes.
110 REM Du travail de pros  Very Happy
120 REM Opération "éclair" (plus rapide que Chuck Norris)

130 REM Il est fort quand même...

140 PRINT "MODE HUMOUR OFF"
150 GOTO 10
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kiwilevrai

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Re: Oric Kong en C version finale

Message par Ladywasky le Sam 29 Sep 2018 - 17:24

Ha bah c'est sans doute moi qui ait mal interprété. Faut pas lui en vouloir, d'accord ? Smile
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Re: Oric Kong en C version finale

Message par renep77 le Sam 29 Sep 2018 - 19:30

Rassurez moi vous êtes sur que Président c'est pas celui qui s'occupe des comptes? Alors qui suis je?
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renep77

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Re: Oric Kong en C version finale

Message par Ladywasky le Sam 29 Sep 2018 - 19:37

Mais c'est très bien ce genre de situation, ça donne des idées de jeux à réaliser pour l'oric. Du style gestion politique dans une république bananiere. Very Happy
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Re: Oric Kong en C version finale

Message par Ladywasky le Mar 9 Oct 2018 - 20:15

Ca fait un moment que je n'ai pas trop de retour sur Oric Kong (c'est plutôt bon signe).
Je n'ai réussi à grapiller que 500 octets environ pour l'instant. Du coup je pense que je vais valider la version suivante (qui est très peu différente de celle-ci et ne corrige rien en particulier), comme version définitive.

Ca devrait etre prêt avant la fin de la semaine.
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Re: Oric Kong en C version finale

Message par Ladywasky le Mer 10 Oct 2018 - 0:51

Hop là ! Version finale, courrez vite voir le premier post.

Le peu de place récupérée pour faire tenir Oric Kong dans ses 48K à servi à ajouter un effet sonore pour le grand final du niveau 4. Voilâââââ... Very Happy
Amusez vous bien Smile
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Re: Oric Kong en C version finale

Message par didierv le Mer 10 Oct 2018 - 18:30

Bravo Chloé.
Beau travail .... meme si je ne suis pas prêt à voir le niveau 4 !
Dur dur

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Re: Oric Kong en C version finale

Message par Ladywasky le Mer 10 Oct 2018 - 18:44

didierv a écrit:Bravo Chloé.
Beau travail .... meme si je ne suis pas prêt à voir le niveau 4 !
Dur dur
Bah pourquoi donc ?


Dernière édition par Ladywasky le Jeu 11 Oct 2018 - 11:05, édité 1 fois
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Re: Oric Kong en C version finale

Message par romu3 le Mer 10 Oct 2018 - 21:49

Bon j'ai testé. Wink
2-3 impressions :
-cool
-rien vu de bizarre jusqu'au niveau 3
-sinon globalement lorsque tu est en train de monter l'échelle et que le baril descend par cette échelle tu ne meurs pas mais si tu es au pied de l'échelle (en position je monte) et que le baril descend alors tu meurs
-si tu es en haut de l'échelle (avec la position grimpe) alors tu ne peux pas sauter, tu ne peux le faire qu'avec la position direction-droite ou dir-gauche.
-pour la musique lorsque tu meurs j'aurai mis le crash avant la petite musique plutôt que l'inverse (mais cela n'engage que moi).

Vala cool donc
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Re: Oric Kong en C version finale

Message par Ladywasky le Jeu 11 Oct 2018 - 3:43

-sinon globalement lorsque tu est en train de monter l'échelle et que le baril descend par cette échelle tu ne meurs pas mais si tu es au pied de l'échelle (en position je monte) et que le baril descend alors tu meurs
Ca ce n'est pas normal, parce que chez moi, je meurs. Alors peut etre que ça dépend où sur l'échelle (en haut ? en bas ?)

-si tu es en haut de l'échelle (avec la position grimpe) alors tu ne peux pas sauter, tu ne peux le faire qu'avec la position direction-droite ou dir-gauche.
Ca, ça l'est par contre. Le saut n'est que latéral...
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Re: Oric Kong en C version finale

Message par romu3 le Jeu 11 Oct 2018 - 7:57

Pour l'échelle je pense que c'est une question ptet de croisement. Si je suis statique je meurs. En bougeant je suis passé 2 fois à travers. Mais bon rien de vraiment problématique.

Pour le saut ce que je veux dire c'est que en haut de l'échelle cela serait plus sympa que le perso prenne automatiquement une position direction gauche ou droite ce qui fait qu'il serait direct en position saut. Plutôt que de rester en grenouille Smile
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Re: Oric Kong en C version finale

Message par Ladywasky le Jeu 11 Oct 2018 - 11:04

Oui, je vois bien pour en haut de l'échelle. Je l'avais programmé comme ça au départ.
Mais non : ça rend le jeu vraiment trop facile.

Sinon oui, en effet, j'ai aussi remarqué cet effet avec un timing particulier.
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Re: Oric Kong en C version finale

Message par romu3 le Jeu 11 Oct 2018 - 12:10

Héhé Smile Sympa en tout cas. Wink

Je sais que Jede avait il y a une 10aine d'années commencé (mais non terminé) à faire une conversion en C du Kong (sur la base du listing aussi il me semble) mais je ne sais plus ce qu'il avait fait (j'avais vu du source passer à l'epoque que j'avais testé).

Après si tu t'ennuies (humhum) tu peux aussi faire un éditeur de niveau pour ne pas rester limité à 4 levels. J'avais rajouté cette option à l'époque pour Eddy Lode (clone de Lode Runner en basic tiré de Tilt je crois). Ou pas Smile
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Re: Oric Kong en C version finale

Message par Ladywasky le Jeu 11 Oct 2018 - 12:18

Oui, on m'a montré ça : la gestion de Jede existe en effet (sur son github). Mais en effet elle ne semble pas aboutie.
Pour l'éditeur de niveau, il en est hors de question.

Pourquoi, parce que je suis partie de l'adaptation d'un nœud de spaghetti plein de bug, pour arriver à un nœud de spaghetti en C à peu près correct (avec des goto et des labels difficiles à enlever parce que une fonction bouffe pas mal de mémoire en C), ou chaque tableau possède sa spécificité de déplacement/action/environnement.
En fait, dans le cadre de ce jeu là précis, ce serait totalement impossible à réaliser.

Non, là je vais passer à autre chose.
- Les sons et la musique sur Oric.
- Un EDI pour l'OSDK


Dernière édition par Ladywasky le Jeu 11 Oct 2018 - 14:20, édité 3 fois
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Re: Oric Kong en C version finale

Message par romu3 le Jeu 11 Oct 2018 - 13:36

Musique cool. Wink
Pour ma part je n'ai utilisé que Sonix.
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Re: Oric Kong en C version finale

Message par Jede le Jeu 11 Oct 2018 - 21:35

romu3 a écrit:Héhé Smile Sympa en tout cas. Wink

Je sais que Jede avait il y a une 10aine d'années commencé (mais non terminé) à faire une conversion en C du Kong (sur la base du listing aussi il me semble) mais je ne sais plus ce qu'il avait fait (j'avais vu du source passer à l'epoque que j'avais testé).

Après si tu t'ennuies (humhum) tu peux aussi faire un éditeur de niveau pour ne pas rester limité à 4 levels. J'avais rajouté cette option à l'époque pour Eddy Lode (clone de Lode Runner en basic tiré de Tilt je crois). Ou pas Smile

Quelle mémoire Smile Je ne me souvenais pas que j'en avais parlé à l'époque Smile vu que je faisais pleins de trucs et je ne releasais pas (un peu comme maintenant quoi Smile

Je ne me souvenais pas que j'avais sorti le .c sur le net :/ Pour moi, c'était perdu avec tout mon travail sur oric de 1998 à 2005 (suite à un disque dur mort) : Code source des démos barbitoric, vip3, vip4, des outils etc

En tous les cas, bravo pour orickong. Je ne cache pas que j'avais recommencé à le réécrire pour sortir une version sur Orix Smile mais ça c'était il y a un an. Comme je l'écrivais avec cc65, comme il me manquait des trucs dans cc65, j'ai rajouté des fonctions notamment dans conio.h.
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Re: Oric Kong en C version finale

Message par romu3 le Jeu 11 Oct 2018 - 22:11

Jede a écrit:Quelle mémoire Smile Je ne me souvenais pas que j'en avais parlé à l'époque Smile vu que je faisais pleins de trucs et je ne releasais pas (un peu comme maintenant quoi Smile
Je ne me souvenais pas que j'avais sorti le .c sur le net :/
Tu ne l'avais pas mis en ligne à l'époque, tu me l'avais envoyé en direct sur IRC lors d'une de nos longues nuit de chat. (Twi était encore des notres à l'époque).
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Re: Oric Kong en C version finale

Message par Ladywasky le Jeu 11 Oct 2018 - 22:53

Je suis toute émue qu'Oric Kong ai pu soulever ce grand moment d'émotion intenses ici. Smile
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Re: Oric Kong en C version finale

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