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[Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  didierv le Ven 4 Avr 2014 - 4:29

Ouarf, je suis un sorcier !!!
Quand je jouais à des parties d'AD&D (des vraies), j'étais plutot Barbare, Paladin, Druide ou Magicien !
Sorcier, ça me va ... surtout si je peux jouer du baton.
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  Danynou le Ven 4 Avr 2014 - 9:50

Pour moi ça ma va être noble, enfin je vais être respecté et gravir plus facilement les échelons, il est quand même temps !!!
merci maximus Smile
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  maximus le Sam 5 Avr 2014 - 16:14

Pour ceux qui connaissent mal la série, voila un super tutoriel  Very Happy 


« Game of Thrones » : comprendre la crise à... par lemondefr

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[Projet] - Tyran3

Message  Zodiac le Sam 5 Avr 2014 - 16:44

Bonjour Maximus,

Je ne connaissais pas la série, et je viens de la visionner, merci encore pour les ignares comme moi.

Bon Weekend,
A+
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  kiwilevrai le Dim 6 Avr 2014 - 15:43

Horreur !!!!!

les septons n'ont pas le pouvoir des "utilisateurs avec un accès spécial" pour lire les secrets T3 de tyrann 3 ?

Je vais de suite contacter mon ancien ami maitre YODA pour remédier à tout cela  Twisted Evil

PS: ca use l'informatique  Wink
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S.O.S. S.O.S.

Message  maximus le Dim 6 Avr 2014 - 17:20

J'en appelle à votre sagacité car je suis confronté à un souci super chiant avec la sauvegarde du jeu

Donc je charge et je sauve mes données sans souci, mais parfois je me retrouve avec un fichier inexploitable qui est marqué 0 octets  Shocked 

La seule chose que j'ai remarqué c'est que cela se produit si je quitte tout, mais je n'en suis même pas sur

voila les codes de sauvegarde (CSAVE) et de chargement (CLOAD"TEAM")

Code:

48000 PRINT"CHARGEMENT EQUIPE"
48005 CLOAD"TEAM"
48010 O1=#A000
48020 FOR P=1TO6
48030 O1=O1+1:DD=PEEK(O1)
48040 FORJ=1TODD:O1=O1+1:N$(P)=N$(P)+CHR$(PEEK(O1)):NEXTJ
48050 O1=O1+1:RI(P)=DEEK(O1)*10:O1=O1+2
48055 CP(P)=PEEK(O1)
48056 O1=O1+1:MP(P)=PEEK(O1)
48060 O1=O1+1:CC(P)=PEEK(O1)
48070 O1=O1+1:CT(P)=PEEK(O1)
48080 O1=O1+1:FO(P)=PEEK(O1)
48090 O1=O1+1:EN(P)=PEEK(O1)
48100 O1=O1+1:AG(P)=PEEK(O1)
48110 O1=O1+1:IN(P)=PEEK(O1)
48120 O1=O1+1:FM(P)=PEEK(O1)
48125 O1=O1+1:SO(P)=PEEK(O1)
48130 O1=O1+1:PV(P)=PEEK(O1)
48140 O1=O1+1:ET(P)=PEEK(O1)
48150 O1=O1+1:OK(P)=PEEK(O1)
48160 O1=O1+1:NI(P)=PEEK(O1)
48170 O1=O1+1:XP(P)=DEEK(O1)
48180 O1=O1+2:WR(P)=PEEK(O1)
48190 O1=O1+1:WL(P)=PEEK(O1)
48200 O1=O1+1:PT(P)=PEEK(O1)
48210 O1=O1+1:CA(P)=PEEK(O1)
48220 O1=O1+1:BT(P)=PEEK(O1)
48230 FORI=1TO6:O1=O1+1:SAD(P,I)=PEEK(O1):NEXTI
48235 FORI=1TO4:O1=O1+1:CLEF(I)=PEEK(O1):NEXTI
48240 NEXT P
48250 O1=O1+1:BS=PEEK(O1)
48260 O1=O1+1:FI=PEEK(O1)
48270 O1=O1+1:TN=PEEK(O1)
48280 O1=O1+1:TL=PEEK(O1)
48290 O1=O1+1:TS=PEEK(O1)
48300 RETURN

49000 CLS:PRINT @ 10,12;CHR$(145);"++ PREPARE L EQUIPE ++ ";CHR$(144)
49020 O1=#A000
49030 FOR P=1TO6
49040 O1=O1+1:POKEO1,LEN(N$(P))
49050 FORJ=1TOLEN(N$(P))
49060 O1=O1+1:POKEO1,ASC(MID$(N$(P),J,1))
49070 NEXTJ
49080 O1=O1+1:DOKEO1,INT(RI(P)/10)
49090 O1=O1+2:POKEO1,CP(P)
49100 O1=O1+1:POKEO1,MP(P)
49100 O1=O1+1:POKEO1,CC(P)
49110 O1=O1+1:POKEO1,CT(P)
49120 O1=O1+1:POKEO1,FO(P)
49130 O1=O1+1:POKEO1,EN(P)
49140 O1=O1+1:POKEO1,AG(P)
49150 O1=O1+1:POKEO1,IN(P)
49160 O1=O1+1:POKEO1,FM(P)
49170 O1=O1+1:POKEO1,SO(P)
49180 O1=O1+1:POKEO1,PV(P)
49190 O1=O1+1:POKEO1,ET(P)
49200 O1=O1+1:POKEO1,OK(P)
49210 O1=O1+1:POKEO1,NI(P)
49215 O1=O1+1:DOKEO1,XP(P)
49220 O1=O1+2:POKEO1,WR(P)
49230 O1=O1+1:POKEO1,WL(P)
49240 O1=O1+1:POKEO1,PT(P)
49250 O1=O1+1:POKEO1,CA(P)
49260 O1=O1+1:POKEO1,BT(P)
49270 FORI=1TO6:O1=O1+1:POKEO1,SAD(P,I):NEXTI
49280 FORI=1TO4:O1=O1+1:POKEO1,CLEF(I):NEXT
49290 NEXT P
49300 O1=O1+1:POKEO1,BS
49310 O1=O1+1:POKEO1,FI
49320 O1=O1+1:POKEO1,TN
49330 O1=O1+1:POKEO1,TL
49340 O1=O1+1:POKEO1,TS
49390 PING:CSAVE "TEAM",A#A000,EO1
49400 RETURN

J'ai beau le relire, je ne vois pas si c'est là que ça cloche  Suspect 

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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  Dom50 le Dim 6 Avr 2014 - 18:23

Maximus a écrit:parfois je me retrouve avec un fichier inexploitable qui est marqué 0 octets  
Salut Maxi,
Je ne pense pas que le problème vienne de ton code. J'ai déjà eu ce soucis plus d'une fois. Cela vient de la génération du fichier Tap sur le PC par Euphoric.

Ca dépend effectivement de la façon dont tu quittes Euphoric. (IL faut vraiment sortir d'Euphoric et pas seulement basculer vers Windows via la touche Windows du clavier)

Mais je crois que tu utilises Dosbox et là, je n'y connais rien, mais cette couche supplémentaire ne dois pas arranger les choses...
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  kenneth le Dim 6 Avr 2014 - 19:49

pour la sauvegarde de l'équipe, vérifie que O1 n' a pas "fondu" entre temps ce qui peut créer un fichier nul

rajoute l affichage de O1 pour être sur qu il n a pas été effacé:

49390 PING:PRINTO1:CSAVE "TEAM",A#A000,EO1
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  maximus le Dim 6 Avr 2014 - 20:50

Dom > HA OK  tu me rassures Very Happy 

effectivement quand je bidouille longtemps tout baigne, le code semble donc correct, et effectivement, avec dosbox qui plus est sous windows 8 il doit y avoir des biizarreries, il faut donc impérativement faire 2 sauvegardes

Ken > OK je rajoute le print
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  maximus le Mer 9 Avr 2014 - 23:34

Grâce à vos conseils j'ai testé tout ça et à l'évidence c'est en quittant que le problème se pose, il ne faut surtout pas fermer la fenetre Dosbox sans avoir au préalable quitter Euphoric proprement avec F10, c'est très important à savoir
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  kiwilevrai le Lun 14 Avr 2014 - 21:19

Bonsoir maximus,

Ou en est le projet Tyrann3 ?
Plus de nouvelles depuis longtemps ?
Il y a un modeste septon qui cherche à savoir quand il va pouvoir faire parti de l'aventure Wink 

Tout ce passe bien coté programmation ?
Scénario toujours OK ou modification au gré de la programmation ?

PS : c'est quoi le projet Tyrann3 [Secret-T3] ? juste pour info Question

Bon courage et à bientôt.
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  maximus le Lun 14 Avr 2014 - 22:50

Hé merci de ton interêt KWLV  Very Happy 

Les nouvelles ne sont quand même pas si vieilles  Razz 

Tout va bien, mais avec le beau temps j'ai moins envie de coder et pas mal de chose à faire dehors  Wink 

Après il est clair qui ce projet prendra encore qqs mois, car je cale souvent sur des difficultés de Noob  Very Happy 
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  kiwilevrai le Mar 15 Avr 2014 - 11:15

Bonjour Maximus,

Tout à fait raison de profiter du beau temps qui revient.

Je vais d'ailleurs faire de même.
Les beaux jours reviennent, c'est bientôt  la saison modélisme  happy 

J'ai tellement construit d'avions cet hiver que maintenant va falloir un peu tester et casser tout ça  Cool 
Euuuuh, pas trop de casse quand même  Laughing

C'est vrai que l'activité bidouillage sur mon oric va être un peu freinée du coup Shocked 

A plus et bonne journée à toutes et tous.
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  maximus le Mar 15 Avr 2014 - 20:46

pour les profanes

voila une carte de Westeros

le territoire des 7 royaumes:



Les principales familles:

La maison Stark
La maison Arryn
La maison Tully
La maison Greyjoy
La maison Lannister
La maison Tyrell
La maison Baratheon
La maison Martell
La maison Targaryen




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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  maximus le Sam 19 Avr 2014 - 14:53

Qqs nouvelles:

ça avance, ça avance, mais je bute à nouveau sur le message de la mort: "OUT OF MEMORY ERROR" mémoire saturée  Suspect 

je vais donc devoir revoir à la baisse certains élements scénaristiques et donc jeter et réécrire du code plus leger  Crying or Very sad 

mais comment faisaient ils donc en 1984 et en plus en codant directement sur l'ORIC ? ! c'étaient des génies  Very Happy
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  Hialmar le Sam 19 Avr 2014 - 16:26

Ils faisaient pas mal de code machine ce qui prend beaucoup moins de place.
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  maximus le Dim 20 Avr 2014 - 0:58

Ha ben ça c'est pas demain la veille que j'essaie  Laughing 

Par contre j'ai trouvé mon problème (ça m'a bouffé la journée  Embarassed  ) , en fait c'était un bug, j'avais une erreur dans un sous programme et des GOSUB RETURN qui se sont imbriqués maladroitement,  Suspect j'ai souffert mais j'ai vaincu  Very Happy

J'espere ne pas buter a nouveau sur de telles bêtises, c'est horriblement démoralisant  No 

Bon je propose de faire un point de la situation mensuellement, j’espère finir cet été, ou pour la rentrée, mais sincèrement je n'en sais rien, c'est quand même super dur de tout faire, même si vos aides me débloquent régulièrement.

En tout cas je suis heureux d'avoir franchi le pas, et je pense sincèrement que j'y arriverai, même si le résultat ne sera surement pas parfait, il aura le mérite d'exister et il sera perfectible par qui voudra. Wink 
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  Hialmar le Dim 20 Avr 2014 - 7:32

Si tu veux que je t'aide sur un truc en particulier n'hésite pas à me demander.

Sinon rien ne presse. Il ne faut pas te mettre des dates limites. Ce sera prêt quand ce sera prêt.

A mon avis, tu ferais mieux de faire régulièrement des pauses. Le truc dans un projet Perso de ce type c'est de pas se cramer les ailes parcequ'on veut trop faire et trop vite.
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  maximus le Dim 20 Avr 2014 - 8:16

Merci de ton aide, mine de rien, grace à ce forum et ses membres super sympas, je me sens soutenu, épaulé, et croyez moi c'est énorme de savoir que si je bute sur une difficulté je vais pouvoir bénéficier de vos conseils éclairés.

Oui pas de date butoir, j'ai parlé de l'été, mais c'est impossible à dire, quand j'ai démarré, je m'étais donné comme repère 2014, je pense qu'on sera proche de ça. Après il y aura forcément des pauses, mais je ne veux pas trop arrêter à cause de mon age, car oui la mémoire c'est pas comme à 20 ans et après je ne comprends plus mon propre code  Laughing 

Le WE de Pâques est idéal pour avancer et mai arrive avec 3 mega ponts de Millau  Very Happy 
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  didierv le Dim 20 Avr 2014 - 8:36

Vas y, vas au bout.
Certes des programmeurs réalisent aujourd'hui des programmes magnifiques, mais tu auras produit quelque chose que des oriciens testeront sur un vrai oric ou sur un émulateur.
Ces dernières années, je ne compte pas les idées que j'ai eu, les programmes entamés et les scénarios écrits.
Je commence, souvent pendant des vacances ... et comme je n'ai pas beaucoup de temps, je mets sur pause ; et l'année suivante, j'ai de nouvelles idées ...

A chaque fois, j'ajoute à mon code de nouvelles routines que je reprends lors de la genèse de l'idée suivante...
Finalement tout reste à l'état de brouillon avec au mieux une page écran ou deux.
J'ai 2 idées en ce moment... qui sait si je sortirait quelque chose.
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  kenneth le Dim 20 Avr 2014 - 20:59

Je suis d accord avec Hialmar, quand j ai fait le lecteur de cartouches c etait par petits bouts le soir et pendant une semaine il ne se passait rien. Faut juste pas trop espacer pour re-comprendre ce que l on a fait. Le jeu en code que j ai pondu dans les annes 80 était démoralisant vers la fin parce que j' était pressé de voir le résultat, mais bon dans le cas de TYRANN III avec le Net on peut apporter un coup de main... Wink
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  maximus le Lun 21 Avr 2014 - 8:43

Didier > tiens c'est vrai que j'ai fait aucun test sur vrai ORIC, (je n'ai pas de lecteur de disque) étant 100% Basic, j'avoue que c'est lent, et sous euphoric, je regle l'horloge sur 2 ou 3 Mhz pour le dessin du labyrinthe

Kenneth > oui je suis raisonnable, mais je dois compenser mes limites en programmation par du temps supplémentaire  Wink 
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  kiwilevrai le Jeu 24 Avr 2014 - 21:59

Bonsoir à tous.

En tous les cas, tous mes souhaits de bonne réussite pour ton développement Maximus.
Le développement quel-qu’il soit demande beaucoup de concentration et de temps.
Prends ton temps  Wink 

Bonne soirée et bon dev.
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  maximus le Jeu 1 Mai 2014 - 10:05




Comme promis un petit point mensuel:

D'abord je reste motivé grâce à vos encouragements et vos coups de main, mention spéciale pour Hialmar qui m'aide grandement, il a même créé un outil de dev que j'ai baptisé le LabCreator, vous devinez qu'il facilite la création des niveaux.

Donc encore merci à tous

Je suis depuis plusieurs jours sur des débogages et correction de coquilles et beaucoup de tests, c'est terriblement long, mais on ne peut pas avancer sans vérifier n'est ce pas  Very Happy  Considérons que:

- le laby est quasiment au point, 5 niveaux existent, dont 2 sont presque finalisés.
- Coté scénario ça se concrétise, même si les 37 ko de notre petit ORIC ré-freinent grandement mon ambition de départ, je comprend mieux les choix de l'époque désormais, de plus le 100% BASIC limite aussi les possibilités
- Coté design, grâce à Hialmar il y a un peu de graphisme, ce qui sera une évolution par rapport à T1 et T2
- Coté module de combat: il avance, sera très proche des 2 premiers opus, après tout un RPG reste un RPG, les sorts prennent beaucoup de temps à réaliser et tester

Enfin ne perdez pas de vue que d'une je ne suis pas informaticien, que je n'ai jamais programmé un seul programme majeur et que c'est mon 1er jeu, alors après les fantastiques MSA de Brocard-Domi et le déjà mythique Athanor, ne vous attendez pas à l’événement ludique de l'année, hein  Laughing restons modeste

Bon 1er Mai à tous, la France demeure leader mondial des Ponts !! ça on le délocalisera pas  !!  Laughing
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  Danynou le Jeu 1 Mai 2014 - 11:07

Bonjour,

Tous mes compliments pour ton jeux, je sais que c'est un long travail mais des moments tellement agréable pendant et une fois fini.
je te souhaite donc un bon courage pour la suite.

@++
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