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[Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

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Tyran3

Message  Zodiac le Jeu 1 Mai 2014 - 17:41

Bonjour Maximus,

Il est super ton brin de muguet, si l'oric le permettait, on imagine les graphiques de Tyran3.
Je te félicite en tous les cas, parce que à part créer des jeux de shooting qui ne nécessitent pas de très gros neurones, je me suis jamais senti capable de créer un jeu tel que Tyran3. (scénario, graphisme, texte etc.. trop compliqué pour moi).
Avec moi, ça bouge et tu tires, et plus tu tires, plus ça bouge.

Tu dis que tu n'es pas Informaticien, mais après l'écriture de Tyran3, tu ne pourras plus l'évoquer.

Bon courage et bravo Maximus.
A+++
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  Atlantis le Jeu 1 Mai 2014 - 18:56

Salut à tous

Et encore bon courage à toi Maximus.
Fais effectivement des pauses car parfois on sature et on a juste envie de tout envoyer balader.
Donc, il est préférable d'avancer plus lentement mais de se ménager.  Smile 

Tu peux déjà être fier de toi. Le plus compliqué est de tenir la longueur.

Tu es sur de bons rails !  Smile 

A bientôt
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  maximus le Jeu 1 Mai 2014 - 19:47

Merci merci, vous me dopez et oui j'ai ralenti le rythme effréné du début, j'avais codé le labyrinthe en qqs jours  geek  avec l'aide très précieuse de Chloé et de la revue Jeux et Stratégie, mais quand même. Désormais j'ai suivi vos conseils et je suis en mode marathonien.

Par contre j'ai tj besoin de vos lumières  Cool 

J'utilise les sons classiques: PING, ZAP, etc...  bon c'est mieux que rien, mais si certains maîtrisent un peu tout ça, est il possible d'avoir des sons plus riches ?: Vent, Grincement, etc...  voire même musique du générique de Games of Thrones , soyons fous  clown 


Voilà, au final, le générique devra citer au moins 10 personnes

  bravo
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  maximus le Dim 18 Mai 2014 - 8:51

Un petit coucou avec une saisie d'écran pour signaler que je planche toujours sur les sorts et que ça avance  Very Happy 

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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  kiwilevrai le Jeu 22 Mai 2014 - 14:08

Bonjour Maximus,

Et paf , 5 ennemis en moins  Twisted Evil 

Petit Septon mais grand Killer  pirat 

Bon je vous laisse, j'en ai encore pleins à zigouiller  Very Happy 


Merci pour le screenshoot Maximus.

A plus et bonne continuation dans ton jeu.
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  maximus le Mer 25 Juin 2014 - 10:55

Petite mise à jour de fin de semestre  Very Happy 

Bon voilà en gros 6 mois que je me suis lancé dans ce chantier, et on peut dire que c'est vraiment génial que d'essayer de réaliser un rêve, seul j'aurai échoué lamentablement par manque de compétences techniques, mais grâce à vous j'avance, et avec Hialmar en Coach Technique le projet de brouillon et amateur devient Pro  Very Happy 

Donc je ne le dirai jamais assez: MERCI A TOUS  Wink 

____________________________________________________________________

Où en est on ?

Le labyrinthe est prêt, reprogrammé en C par Hialmar, l'affichage est ultra rapide
Reste à faire les différents niveaux, mais avec un outil du même Hialmar ce sera simple
Surtout il a adapté le code initial compatible seulement pour émulateur sur une disquette, du coup il deviendra jouable sur un vrai ORIC  Wink 

Je transpire depuis des semaines sur la mise au point du module de combat, on peut raisonnablement dire que la V1 est quasi prête, encore qqs sorts à tester et à peaufiner, il est torturé intensivement par 2 impitoyables betaTesteurs  Twisted Evil 

Concernant le rythme, fatalement je suis un peu émoussé, de plus les beaux jours, le mondial de foot, etc... on est pas des boeufs hein

relax 

J'espère toujours parvenir à finaliser T3 en 2014 mais bon est ce vraiment important ?

Enfin que tous ceux qui ont envie de faire le jeu de leurs rêves, et bien faites le, car si moi j'y arrive c'est que la passion donne des ailes , et que rien n'est vraiment impossible quand on le veut vraiment.

A bientôt donc

 A+ 

rem:
Cette expérience nouvelle pour moi me fait réaliser la somme d'effort et l'investissement en temps colossal pour créer, ça me rend encore plus admiratif des programmeurs des années 80 qui faisaient ça sans bases, sans tutoriels, sans outil pratique, ... chapeau !
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  kiwilevrai le Mer 25 Juin 2014 - 12:41

Bonjour,

Encore un grand  bravo  pour tout le travail que vous effectuez toi et Hialmar.

Le projet avance ...

Bonne continuation et pensez à lâcher un peu de lest avec les beaux jours et les vacances qui arrivent.

Rien ne sert de courir, il n'y a pas le feu  Very Happy 

Ne nous faites pas un pétage de neurones  Wink 

A plus et bon courage.
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  maximus le Jeu 26 Juin 2014 - 21:52

Ambiance équipe All Oric Stars  Cool 



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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  maximus le Mer 2 Juil 2014 - 22:16

ambiance famille Starck  pirat 

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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  Hialmar le Jeu 3 Juil 2014 - 8:56

Ca manque de guerrier tout ça.

Et puis Melisandre ça fait pas trop Stark Razz
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  maximus le Jeu 3 Juil 2014 - 13:11

Melisandre est une infiltrée, tu as vu comme elle a regardé John  Very Happy
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  Dbug le Jeu 7 Aoû 2014 - 13:49

Si je peux me permettre, souvent il est possible de récupérer un peu d'énergie sur ce genre de long projet en faisant des trucs différents sur le projet.

Dans ton cas typiquement, tu passes ton temps a voir sur ton écran les mêmes lignes de texte, un truc simple pourrait être de redéfinir la police de caractères pour faire plus 'médiéval' ou 'fantasy'.

Toujours avec les polices de caractères, tu peux aussi rajouter du graphismes, comme des motifs pour faire les encadrements de boites, des symboles pour afficher les différentes maisons et classes, le tout sans utiliser beaucoup de mémoire (tu peux utiliser toute la zone de définition des caractères alternes pour ca).

Sinon, question bête, apparemment tu code directement en BASIC dans Euphoric sous DosBox. As tu tente de taper ton code source dans un éditeur de texte sur PC, et de convertir avec Bas2Tap?
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  Hialmar le Jeu 7 Aoû 2014 - 14:54

Oui ce serait pas mal de se faire (ou de trouver) une police de caractères c'est vrai.

Sinon, Maximus utilise bien un éditeur de texte sous PC et Bas2Tap.
Je l'ai même converti à OSDK désormais pour intégrer ma partie en C + tes routines de dessin de lignes en ASM Wink
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  maximus le Jeu 7 Aoû 2014 - 16:32

Dbug a écrit:Si je peux me permettre, souvent il est possible de récupérer un peu d'énergie sur ce genre de long projet en faisant des trucs différents sur le projet.

Dans ton cas typiquement, tu passes ton temps a voir sur ton écran les mêmes lignes de texte, un truc simple pourrait être de redéfinir la police de caractères pour faire plus 'médiéval' ou 'fantasy'.

Toujours avec les polices de caractères, tu peux aussi rajouter du graphismes, comme des motifs pour faire les encadrements de boites, des symboles pour afficher les différentes maisons et classes, le tout sans utiliser beaucoup de mémoire (tu peux utiliser toute la zone de définition des caractères alternes pour ca).

Content de te lire Dbug  Wink  j'oublie pas tes petits conseils du début qui m'ont débloqué et aidé à prendre confiance

Sinon évidemment que l'idéal serait d'améliorer, d'embellir et effectivement de faire un peu autre chose, mais d'une je ne sais pas faire, et comme hélas je le dit souvent, je ne peux me permettre de trop m'éloigner longtemps du code car après j'ai du mal à m'y retrouver  Rolling Eyes  mais je dis pas non à un petit coup de main, si tu veux le code, de toute façon il est libre.

Dbug a écrit:Sinon, question bête, apparemment tu codes directement en BASIC dans Euphoric sous DosBox. As tu tente de taper ton code source dans un éditeur de texte sur PC, et de convertir avec Bas2Tap?

Non pas dans Euphoric, j'utilise Notepad++ puis ton outil bas2tap et enfin je teste ds Euphoric

Hialmar m'a fait évolué avec OSDK, mais bon j'ai quand même du mal à bosser sur 2 trucs en même temps, donc dans l'immédiat je continue avec la 1ere méthode et de temps en temps je mets à jour la disquette.

ça avance, ça avance, mais très très très lentement, très très très lentement

le lièvre est devenu tortue  Laughing 


Dernière édition par maximus le Ven 8 Aoû 2014 - 13:23, édité 1 fois
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  Dbug le Jeu 7 Aoû 2014 - 16:48

Bas2Tap est de Fabrice.
Rendons a Caesar ce qui lui appartient Smile

Pour ce qui est de la fonte, ca ne nécessite aucun code, il suffit de modifier la mémoire de caractères en recopiant de nouvelles données.
Ca peut se faire de differentes facons:
- en lisant des lignes de DATA (lent et ca bouffe de la memoire pour rien)
- en modifiant la fonte existante (ce que je fait dans Cyclotron, pour donner un coté futuriste avec la ligne noire sans rien changer Very Happy)
- en chargeant depuis la K7 ou D7 une zone mémoire au bon format (ce que j'ai fait pour l'auteur de Athanor)

Dans ton cas la dernière façon est la meilleure, après ca peut se faire soit avec un éditeur de fonte (comme celui du manuel de l'Oric Atmos), ou bien avec une image convertie avec PictConv.

Par exemple, la fonte de ma dernière démo ressemble a ca:
http://miniserve.defence-force.org/svn/public/oric/demos/PushingTheEnvelope/data/Font6x8_ArtDeco.png
Une bete image de 6 x 760 pixels, contenant 95 charactères.

Pour convertir:
%OSDK%\bin\pictconv -f0 -f0 -o2 Font6x8.png Font6x8.bin

Après il faut éventuellement convertir au format .TAP
%OSDK%\bin\header -h1 Font6x8.bin Font6x8.tap $b500

Je suis sur que tu trouveras des gens intéressés par faire un peu de graphisme pour ton jeu Smile
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  maximus le Ven 8 Aoû 2014 - 13:14

Merci Dbug pour ce tuto,  Very Happy 

ça sera p-e faisable en toute fin du jeu, là je n'ai pas le temps de me disperser, évidemment si qqu'un se sent inspiré pour une fonte médiévale, il est le bienvenu  Wink 

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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  Dbug le Ven 8 Aoû 2014 - 21:56

Un petit test:


Je suis parti de la fonte que j'avais fait pour Athanor. (Je n'ai modifié que les majuscules et chiffres)
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  maximus le Sam 9 Aoû 2014 - 0:18

Ha mais c'est tout beau  Very Happy 

J'espère pouvoir utiliser ce genre de design  Wink 
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  Hialmar le Sam 9 Aoû 2014 - 9:30

Superbe !
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  maximus le Jeu 5 Fév 2015 - 19:47

Après une très longue interruption indépendante de ma volonté, j'ai repris le clavier pour faire avancer ce projet qui vient de fêter sa première bougie, ça avance bien, notamment les 9 labys sont quasiment finalisés, mais on perd un temps infini en raison des limites de mémoire qui m'obligent à découper le programme et à faire et refaire les choses. Embarassed

Pour info l'un des auteurs de la Saga Tyrann-Amnukor a été contacté, je voulais m'assurer qu'utiliser le nom de Tyrann ne le dérangeait pas, espérons qu'il trouvera 1 minute pour nous faire un petit coucou Very Happy

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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  didierv le Sam 7 Fév 2015 - 12:00

Voila qui fera sans nul doute un hit 2015 Very Happy
Nousv l'attendons de pied ferme
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  maximus le Mer 11 Fév 2015 - 9:36

Merci Didier, je me suis vraiment attaqué à quelque chose de difficile et sans l'aide de tous franchement j'aurais échoué, p-e souhaites tu une petite bafouille pour le Mag ?
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  didierv le Jeu 12 Fév 2015 - 21:33

@maximus :
il n'y a pas de soucis, si tu as envie d'en dire un peu plus sur ton jeu, quelque soit le theme retenu : programmation, scénario, graphisme ... ce sera avec plaisir que j’intégrerais ce futur hit. Et tu peux etre sur que j'y jouerais (au moins un petit peu car le temps est une denrée rare) car je suis fan de wizardry, bard's tale, ultima ...



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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  maximus le Dim 22 Fév 2015 - 13:51

En attendant la sortie de TYRANN III (fin 2015 je pense) , il est cool de découvrir le lieu des aventures de vos futurs héros , en effet Adieu Golanur ou Meresh et direction WESTEROS Very Happy

Pour ceux qui connaissent la saga épique de RR Martin, pas de problème, mais pour les autres il est conseillé d'au moins jeter un oeil à la série culte tirée de ses livres: "Game of Thrones", de toute façon elle est tellement géniale que vous ne le regretterez jamais  Wink

Si vous aimez Tolkien et son "Lord of the ring" vous aurez déjà une idée, car là aussi l'auteur a inventé un univers médiéval où cohabitent hommes, monstres et dragons et où les Dieux et la magie tiennent une grande place.

Le monde s'appelle WESTEROS, c'est une fédération de 7 royaumes, un roi gouverne difficilement tout ce petit monde, car évidemment tlm veut prendre sa place...

le mieux est de regarder la bande annonce de la saison 1


L'aventure commence dans le territoire le plus au Nord, appelé WINTERFELL, un monde glacial géré par la maison STARCK, chargée de surveiller la frontière Nord délimitée par un immense mur appelé "The WALL", mieux vaut ne pas le franchir car au delà , ...

le mur suveillé par la "Garde de Nuit" et sa forteresse "Castle Black"
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Re: [Projet] - Tyrann 3 (sujet public)

Message  Atlantis le Dim 22 Fév 2015 - 20:25

Salut maximus

Excellent !
Les fans de la série sont de plus sur des charbons ardents avec la sortie de la saison 5 le 12 d'avril !

Avec une sortie fin 2015, tu seras un peu la Saison 6 de la saga !!! Very Happy

Bravo et Bon courage en tout cas..
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