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[Jeu] - Teknis - O Sigaud

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[Jeu] - Teknis - O Sigaud

Message  Admin le Lun 27 Jan 2014 - 0:27

Arnaud
tueur de momies
posté le dimanche 24 septembre 2006 10h39

Teknis - Gasoline Software
Retrouvez notre MEGA GIGA TEST

Il s'agit d'un de mes premiers jeux de rôle sur ordinateur, et il m’avait franchement plu.
Hélas, malgré la carte que j’avais tracé et les différents codes que j’avais ramassé dans le jeu, je n’ai jamais vraiment compris ce qu'il fallait faire. Il me semble qu’il fallait ouvrir la porte d’un téléporteur pour quitter la cité, mais je n’ai rien découvert de plus.
Si vous avez des explications, anecdotes, voire même la solution du jeu, cette partie du forum est pour vous.
maximus (admin)
labyrinthomane
posté le dimanche 24 septembre 2006 20h43
  l'accueil : 
"La prise de la cité souterraine de Teknis par les robots, il y a 2 semaines, est pour moi l'occasion d'une nouvelle mission de reconnaissance. Le QG a décidé de déclencher dans les plus brefs delais une opération de reconquete avec l'appui des commerçants civils restés sur place.
Le commandement supérieur m'a désigné pour partir à la recherche de documents vitaux pour l'attaque.
Cela ne sera pas une simple mission de routine du type destruction-reconnaissance, à en juger par l'entrainement intensif que je viens de subir.

Je dois maintenant me présenter à la chambre de téléportation.
A bientôt si tout va bien...
Dernier extrait du journal de l'officier technicien FULGOR 17 novembre 2071"


Salut Arnaud,
Je viens de decouvrir le jeu grace à toi et fait mes premiers pas
il est surprenant de retrouver un labyrinthe semblable à tyrann
le jeu semble compliqué puisqu'il faut à la fois detruire des robots, fabriquer des armes et savoir bien négocier
d'où les 3 attributs reglables au début:

> technique - force - négoce

donc survivre tout en s'enrichissant pour pouvoir acheter les livres de montages et les differents appareils de détection, j'ai rencontré un computer (qui semble être le but du jeu) qui me refuse l'accés car je suis un vulgaire soldat, probablement qu'au fil des combats on doit monter de grades et ameliorer ses attributs, pour finalement trouver le code d'accés de cette piece.

pas mal, un RPG que je vais un peu fouiller




back in 1983
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le lundi 25 septembre 2006 20h10
J'ai joué assez longuement à Teknis avec mon frère, mais je crois hélas avoir perdu nos notes.
Nous avions été découragés par l'absence de docs, et par des bugs (du moins nous avons eu l'impression qu'il y en avait). C'est dommage car le programme réjouissait les amateurs de jeux de rôle que nous étions !
J'ai un peu cherché des infos sur le jeu il y a qqes années, sans résultat...

Courage et bonne chasse à ceux qui s'y mettent aujourd'hui 
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le mardi 26 septembre 2006 21h30

119 messages
Bon j'ai pas résisté: j'ai déjà le plan de fait (ok, sans jouer, j'admets ;-), et une version où on joue avec un joueur mégabalèze (ce qui ne veut pas dire qu'on peut réussir facilement, car pour monter en grade il y a une formule que je n'ai pas encore décortiqué... Même si le grade, ça peut s'arranger aussi !).
J'ajoute qqes commentaires, précisions et tests, je vous envoie le plan et j'en fais un article pour le CEO-Mag ;-)
Sauf si vous préférez jouer sans aide ! J'espère pouvoir finir ça au pire ce WE.

Tout ça ne fera pas une solution (car pas de stratégie, d'explications sur comment faire quoi), mais un gros coup de pouce quoi...
maximus (admin)
labyrinthomane
posté le vendredi 29 septembre 2006 22h46


 Je commence à apprecier ce RPG:

- le plan est sans probleme
- les robots sont aisement évitables grace à la touche Fuir


aprés avoir vaincu 2 ou 3 robots on peut vendre leurs restes ds la droguerie ou un bazar, cet argent permet de se soigner (medecin ou pilule de soins) , d'acheter une barre de fer (1ere arme), puis d'enchainer avec un livre de montage du pistolazer à monter soi-même ds l'atelier avec les composants requis et qqs outils, il permet alors de reussir plus facilement les combats etc..., ce soir je termine le plan, j'ai le grade de sergent et j'ai tué 20 robots.




j'ai noté 3 bugs:
- 1: en mourant, le jeu plante (retour accueil oric)
- 2: ds certains magasins il y a confusion avec un téléporteur et on reste bloqué en cliquant (O)uvrir
- 3: celui là est mortel, en cliquant (E)ntrer le jeu plante (j'en suis là)
je vais essayer une autre ROM si elles existent, p-e que ceci fût prement accidentel

Le Bug 1:


Le Plan est disponible, si qqu'un le veut, il sera bien sur dans le futur test 




back in 1983
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le samedi 30 septembre 2006 14h54
Je t'ai envoyé le plan Maximus.
J'ai aussi regardé: la ligne 20610 fait un GOTO à une ligne qui n'existe pas... Sans doute le bug qui m'avait fait abandonner le jeu à l'époque, car ça me rappelle vaguement qqchose.

Cela dit, tous les "Teknis" que j'ai trouvé sur le Net proviennent de mon transfert fin 1995 (11 ans déjà !), alors je retenterai un transfert pour contrôler, sait-on jamais. L'idéal serait de transférer une autre cassette, qui sait si une version 2 qui corrige le pb n'a pas été diffusée (on a déjà vu ça avec pas mal de softs).
maximus (admin)
labyrinthomane
posté le mardi 3 octobre 2006 03h13
qqs news:

Indispensable: le Plan et la Boussole, si elle ne s'affiche pas presser U

Bugs: 
avec une nouvelle partie et une autre rom (a priori la même celle de symoon), je n'ai rencontré que le bug qd on meurt ce qui finalement n'est guere génant, ouf.

Robots:
irradieur et perquisitionneur sont faciles à tuer, par contre chapardeur et exterminateur sont invincibles sans equipement et arme superieure ou adaptée, il vaut mieux fuir alors.

Soins: 
visiblement seul medecin et pilule de soins permettent de se soigner or c'est ruineux, vous avez une autre solution ? car là on tue un robot, vend ses pieces puis on se soigne et alors on fait du sur place financierement.

Potentiel technique: 
visiblement une des clés du jeu, affiché en bas de page, il evolue bizarrement, montant au baissant selon les lectures de livres techniques ou d'achat d'outils > un mystere à élucider

Computer: 
il faut etre au minimum sergent pour être accepté, aprés avoir degagé son accés et renseigné  le code (aléatoire)  lu sur le papier, on est bloqué par la demande de localisation du papier, j'ai fait de nombreux essais grace au plan mais il refuse les chiffres fournis pourtant abcisse et ordonné n'ont rien de compliqué ds un plan de 24x25    ds le bazar existe un outil nommé Localisateur, p-e est il indispensable pour connaitre ces valeurs et là je suis trop pauvre pour l'acheter...



explorateur achete la doc d'origine une fortune !! 


back in 1983
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le mardi 3 octobre 2006 21h47
Je crois qu'il n'y avait pas de doc à l'origine !

Extrait du listing:
 35140 PRINT:INPUT"ABSCSISSE ";AB:PRINT:INPUT"ORDONNEE";OD
 35150 IFAB<>KP-1OROD<>LP-1THEN36000

Note bien le "AB-1" et "LP-1".
Je crois que l'abscisse varie donc de 0 à 24, et l'ordonnée de 0 à 23...

Sinon j'ai une interview de l'auteur dans les tuyaux, si vous avez 2 ou 3 questions à lui poser, envoyez-les moi très vite (d'ici demain soir). Gardez en mémoire qu'il ne doit plus trop se souvenir de son jeu ;-)
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le mardi 3 octobre 2006 21h49
J'ai ptet dit une bêtise, vu que les coordonnées du papier sont définies par:
KP=INT(RND(1)*24)+2:LP=INT(RND(1)*23)+2

il fait "+2" !
On dirait des trucs pour éviter les tricheries (les valeurs stockées en mémoire n'indiquant pas les bonnes coordonnées).
Zarach (admin)
Grand ré-animateur
posté le mardi 3 octobre 2006 22h15
je ne pense pas:
rnd(1) : réel aléatoire entre 0 et 1(1 exclus)
donc rnd(1) * 24  = réel entre 0 et 24 (24 exclus)
int pour avoir la partie entiere: donc entier entre 0 et 23 
+2 pour avoir des coordonnés entre 2 et 25


les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers


Dernière édition par Admin le Lun 27 Jan 2014 - 10:29, édité 5 fois
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Re: [Jeu] - Teknis - O Sigaud

Message  Admin le Lun 27 Jan 2014 - 0:28

maximus (admin)
labyrinthomane
posté le mardi 3 octobre 2006 23h56
gné ??  

j'ai testé le localisateur et le plan autositueur (environ 500fs)
le localisateur remplace la boussole et permet de se situer grossierement pratique aprés une fuite
le plan autositueur est quasiment un plan du labyrinthe avec votre position mais pas vos coordonnées.touche R
                                         Localisateur  et   Plan auto


j'ai aussi testé une batterie qui s'est rapidement vidée, sans que je comprenne son interêt

pour les questions à l'auteur demande lui juste quel fût le succés de son jeu ?
s'il veut bien avoir la gentillesse de passer dans ce forum et s'il souhaite participer au test ?
merci symoon


back in 1983
maximus (admin)
labyrinthomane
posté le mercredi 4 octobre 2006 20h31

450 messages
    

Ha ben voila, la batterie est indispensable pour faire fonctionner les détecteurs, ici le detecteur de Radiations.
>  Bien sur il signale un robot devant vous

symoon & zarach:

pour les coordonnées demandées par  l'ordinateur , j'ai pas tout compris de vos explications, le laby fait 25 (abs) sur 24 (ord), la case en bas à gauche qui serait l'origine s'appelle 0-0 ou 1-1 ?



back in 1983
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le mercredi 4 octobre 2006 22h42

119 messages
Hint, hint: et si comme en graphisme sur Oric, le point 0,0 (ou 1,1) était en HAUT à gauche ?
OLIVIER SIGAUD
auteur de Teknis
posté le vendredi 6 octobre 2006 15h04
Bon, je suis l'auteur et je découvre ce forum sur indication de symoon.

Effectivement, je ne me souviens à peu près plus de rien, je redécouvre tout ça avec vous et je suis incapable de vous aider. Wink

Une chose est sûre : il n'y a jamais eu de doc : Gazoline Software, qui éditait le jeu, était une collection "cheap" de chez ERE Informatique (avec un E à l'envers). Ils ont pris mon programme, l'ont copié, on fait une jaquette et ont commercialisé tel quel...

Bon, c'est vraiment rigolo de lire ce forum, après toutes ces années. A suivre mon interview dans CEO-mag, je m'en occupe immédiatement

Amicalement

L'auteur
maximus (admin)
labyrinthomane
posté le vendredi 6 octobre 2006 16h23

450 messages
merci inestimable Symoon 
Super de voir l'auteur se manifester   

 Mr Olivier Sigaud , je suppose, bienvenue donc dans votre forum nostalgie 

merci beaucoup de toutes ces précisions qui seront rajoutés dans le futur test auquel j'espere que vous voudrez bien apporter un petit commentaire, dés que nous aurons suffisamment décortiqué l'intrigue et esperons le reussi à gagner le challenge.


back in 1983
maximus (admin)
labyrinthomane
posté le samedi 7 octobre 2006 16h26

450 messages
Aprés de nombreuses tentatives , j'echoue lamentablement pour donner les coordonnées, ya un truc bête qui doit m'echapper, grace au listing fourni par symoon j'ai extrait 2 portions de progammes où l'on parle de ça:
> le téléporteur qui finalement semble utilisable (à quelle condition) 
> la chambre forte avec la fameuse question qui tue:



 Téléporteur:
 21720 CLS:PRINT:PRINT:PRINT"   OU DESIREZ-VOUS ETRE TELEPORTE :"
 21730 PRINT:INPUT"     ABSCISSE";AB$:AB=VAL(AB$)
 21740 IFAB>25ORAB<1THEN21720
 21750 PRINT:INPUT"     ORDONNEE";OS$:OS=VAL(OS$)
 21760 IFOS>24OROS<1THEN21720
 21770 AB=AB+1:OS=OS+1:GOTO21780
 21772 PRINT:PRINT:PRINT"VOUS NE POUVEZ VOUS MATERIALISER ICI":GOTO21720
 21780 IFPEEK(#94CC+AB+25*OS)<>0THEN21772ELSEX=AB:Y=OS
 21800 GOTO21620

 Ordinateur d'accés:
 35120 PRINT:PRINT"   C'EST EXACT.MAIS POUVEZ-VOUS ME"
 35130 PRINT:PRINT"DIRE OU VOUS AVEZ TROUVE LE PAPIER"
 35140 PRINT:INPUT"ABSCSISSE ";AB:PRINT:INPUT"ORDONNEE";OD
 35150 IFAB<>KP-1OROD<>LP-1THEN36000

je suppose que qd on trouve un papier et l'on presse T, on crée KP et LP qui sont les coordonnées de sa case
ce qu'il faudrait savoir c'est où est l'origine ?



back in 1983
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le samedi 7 octobre 2006 18h52

119 messages
Dans le listing, les calculs avec les coordonnées montrent bien que l'origine est en haut à gauche de l'écran. En effet, l'auteur prend une zone mémoire (début du labyrinthe), y ajoute X, et 25*Y pour obtenir la zone mémoire de l'emplacement du papier.
La mémoire vidéo de l'Oric partant du coin supérieur gauche de l'écran, tu as donc l'axe des X qui va de gauche à droite, et celui des Y qui va de haut en bas (en étant positif).
Donc si tes coordonnées sont du style 10, 10, ben sur l'écran tu es à la 10e ligne et à la 10e colonne (à l'approximation près de l'origine, savoir si elle est égale à 0;0 ou 1;1...)
Si tu ne t'en sors toujours pas, peux-tu m'envoyer ton DMUP (F9) au moment de saisir les coordonnées ?
OLIVIER SIGAUD
auteur de Teknis
posté le samedi 7 octobre 2006 19h02
 J'allais répondre à peu près la même chose que Symoon : l'origine est en haut à gauche. Effectivement, il y a un truc bizarre avec des +1 dans les abscisses et ordonnées : on vérifie que l'abscisse est entre 1 et 25, puis on ajoute 1, idem pour l'ordonnée c'est louche...

Par ailleurs, la carte est stockée en mémoire à partir de  #94CC, les cases vides sont représentées par 0 (cf. ligne 21780). Et oui, KP,LP sont certainement les coordonnées du papier...

N'empêche, avec le recul, ce bout de code est vraiment affreux ! Si jamais un collègue prof d'info tombe dessus, je suis grillé à vie ! Wink 
J'ai dû écrire mon dernier GOTO en basic GFA, sur Atari ST, dans les deux ans qui ont suivi...

Olivier Sigaud
Arnaud
tueur de momies
posté le samedi 7 octobre 2006 19h35

46 messages
J'en suis au même point que vous, je n'arrive pas à trouver les bonnes coordonnées.

Cependant j'ai deux remarques :
- Le téléporteur en question (cf. message de Maximus) est un objet que l'on peut acheter (la ceinture autoporteuse), on lui précise les coordonnées et on s'y matérialise.
Cette ceinture m'a permis de vérifier les coordonnées de l'endroit où j'avais trouvé le papier, mais malgré tout elles ne conviennent pas.

- J'ai fabriqué une bombe à retardement et on peut s'en servir devant la porte "C", mais on meurt lorsque on  la pose.

Il ne reste plus qu'à rentrer les 24x25 possibilités en espérant trouver la bonne !
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le samedi 7 octobre 2006 20h59

119 messages
Mmmh, le truc bizarre, c'est que en mémoire, le dessin du labyrinthe proprement dit commence en #9500 et pas en #94CC. En fait en 9500 on a la série de murs qui délimite le labyrinthe (valeurs 01), et parmi cette rangée on a le téléporteur de départ (valeur 52).


000094B0 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 ................
000094C0 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 ................
000094D0 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 ................
000094E0 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 ................
000094F0 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 ................
00009500 0101 0101 0101 0101 0101 0101 5201 0101 ............R...
00009510 0101 0101 0101 0101 0101 0100 0101 0100 ................
00009520 0000 0101 0000 0001 0F00 0100 0000 0100 ................
00009530 0001 0101 0000 0100 0001 0001 0000 0100 ................

Curisuement, #9500 - #94CC = 52 (en décimal).
Or 52, c'est 2*25 + 2, soit un décalage de 2 lignes et 2 colonnes.
Ceci expliquerait les "+2" dans le listing ?
J'avoue être un peu trop fatigué pour y refléchir dans le détail...

Pour ceux qui jouent et savent où est leur papier, je tenterais une diagonale à partir de leur coordonnées théoriques. Je m'explique: si vous pensez avoir trouvé le papier en (15,15) et que ça ne fonctionne pas quand l'ordi vous demande, alors essayez (13,13); (14;14); (16;16) ou (17;17)...


Dernière édition par Admin le Lun 27 Jan 2014 - 10:04, édité 3 fois
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Re: [Jeu] - Teknis - O Sigaud

Message  Admin le Lun 27 Jan 2014 - 0:30

Arnaud
tueur de momies
posté le dimanche 8 octobre 2006 10h59

J'ai trouvé le papier en (5;7) et j'ai essayé les valeurs de (0;2) à (25;27) par incrément de (1;1), sans succès.
maximus (admin)
labyrinthomane
posté le dimanche 8 octobre 2006 12h11

^^ génial ton avatar   ,  merci Arnaud  

moi aussi j'ai fait comme toi , pour un papier en 16,20 j'ai essayé toutes les solutions +1 -1 +2 -2
p-e le grade de sergent ne suffit pas, ou nous devons posseder qq chose genre plan autositueur

n'est il pas possible qu'il y ait un bug ? une petite erreur qui planterait la réponse


back in 1983
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le dimanche 8 octobre 2006 14h49

J'ai refait le transfert de Teknis rapidos: pas de différence avec la version du .TAP que nous possédons. Donc déjà, le transfert n'est pas en cause, ou alors c'est ma copie originale qui est foireuse !

J'insiste: si l'un d'entre vous peut m'envoyer son DUMP avec, idéalement, une croix à l'emplacement du papier sur le plan de l'autositueur posté par Maximus... (parce qu'après tout si vous m'envoyez des valeurs c'est pas gagné, vu qu'on ne sait pas si l'origine est 0,0 ou 1,1, etc.) Avec un peu de chance, ca peut aller très vite pour que je trouve les coordonnées attendues par l'Oric. On pourra alors comparer la croix sur le plan et la valeur attendue par le programme, et zou on répondra à toutes les questions (bug, valeur de l'origine, etc).
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le dimanche 8 octobre 2006 16h13

Bon j'ai fait une partie rapide et j'avoue ne plus rien comprendre !
Mon papier se trouvait en #959A (soit en (5;6) si on considère que le mur en haut à gauche est en (1;1))
J'en ai conclu en utilisant les formules du programme que je devais entrer (10;7). Ca fait déjà une grosse différence, et en + je me trompais !
Dans le programme, KP=12 et LP=12 ! J'ai donc dû rentrer 11 et 11 (le programme attend KP-1 et LP-1).

Le truc délirant, c'est que le positionnement du papier se fait comme ça:
 15085 KP=INT(RND(1)*24)+2:LP=INT(RND(1)*23)+2
 15090 IFPEEK(#94CF+KP+24*LP)<>0THEN15085
 15095 POKE(#94CF+KP+24*LP),3
Autrement dit: on cherche une case libre dans la laby et qd on l'a trouvée, on fait #94CF + KP + 24*LP
Or #94CF + 12 + 24*12 n'a jamais été égal à #959A !

Bon je n'ai plus le temps de regarder aujourd'hui, et j'avoue être un peu découragé...

Si nous avons tous bien pris la même origine (mur supérieur gauche = (1;1)), alors Arnaud essaie de rentrer (11;12); Maximus, essaie (22;25)... Ben oui, le programme attendait mon abscisse +6 et mon ordonnée +5...
maximus (admin)
labyrinthomane
posté le dimanche 8 octobre 2006 16h49

oki symoon, c'est fait > un dump  +  un plan avec le Papier repéré

qd on presse T, cela enregistre la case du papier, faudrait pouvoir lire ces valeurs


back in 1983
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le dimanche 8 octobre 2006 23h08

Avec ton papier en (7;7), KP et LP sont égaux à 11, donc le prgramme attend (10;10) (j'ai essayé, ça marche).
A nouveau en utilisant la formule de calcul, on ne tombe pas sur la position originelle du papier en mémoire.

Je n'ai plus trop de temps à consacrer à tout ça pour le moment, bonne reflexion les gars ;-) (en fait là il faudrait suivres les valeurs de KP et LP en permanence, par exemple en les affichant à la place du message "appuyez sur H")
maximus (admin)
labyrinthomane
posté le dimanche 8 octobre 2006 23h26

Merci symoon, permet moi de t'appeler Maistre Symoon 

effectivement dans ce cas précis en répondant 10-10 ça marche

il suffit ensuite de rejoindre le téléporteur pour repartir

et là c'est la victoire 

à noter que l'on peut recommencer et ainsi monter en grade

et s'équiper mieux pour refaire le labyrinthe.

pas mal du tout ce jeu, dommage qu'il y ait cette curieuse fin

tu peux jeter un oeil au test (zone projets) et y apporter ton avis

d'ailleurs si olivier et arnaud peuvent participer au test, c'est avec grand plaisir


back in 1983
OLIVIER SIGAUD
auteur de Teknis
posté le lundi 9 octobre 2006 08h06
 Bravo pour cette victoire !

Pour moi, c'était le suspense : avais-je prévu un système pour que, à chaque niveau fini,
on se fasse téléporter à l'étage supérieur pour une mission sans fin ? Ben non... 
Pourtant, ce ne serait pas dur : remplacer la carte stockée en mémoire par un générateur automatique de cartes aléatoires, et hop, le tour est joué...

Un volontaire pour recoder Teknis proprement ? 

Cordialement

Olivier Sigaud
Arnaud
tueur de momies
posté le lundi 9 octobre 2006 22h38

Je pense que tu as bien cerné l'ensemble du jeu. 

Voici quelques petites remarques qui peuvent aider un joueur qui découvre le jeu  : 
- les points de départ sont donnés aléatoirement, autant relancer le jeu 2 ou 3 fois afin de ne pas avoir un perso trop faible. 
- Je pense qu'il faut booster en priorité les compétences de combat afin d'avoir le plus de pts de vie possible. Les points de technologie augmentent en lisant des livres et le commerce n'est finalement pas très important puisque le prix de vente des objets est fixé.
-Afin d'être efficace au combat il faut chercher à fabriquer le plus tôt possible le canon à proton, avec cette arme on peut tuer un robot en deux ou trois coup.

Sinon, j'ai une question : avez-vous réussi à recharger une partie sans passer par le DUMP ?
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le mardi 10 octobre 2006 00h15

Arnaud, si la question est: "est-ce que la sauvegarde fonctionne sans pb", je pense que la réponse est oui car j'ai retrouvé plusieurs sauvegardes sur ma bande originale (il y avait plein de place après le programme !)
Si par contre la question est "comment charger une sauvegarde dans Euphoric", là c'est tout autre chose; je préconise l'utilisation du magnéto (touche F1 et fichiers WAV). En effet contrairement aux fichiers TAP, on peut insérer ou retirer un fichier WAV du "magnéto", exactement comme dans la réalité, et donc retirer la K7 de Teknis pour mettre sa K7 de sauvegarde, etc.
Les fichiers TAP sont pratiques dès lors qu'on n'a pas de manipulation de K7 à effectuer !


Dernière édition par Admin le Lun 27 Jan 2014 - 9:58, édité 1 fois
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Re: [Jeu] - Teknis - O Sigaud

Message  Admin le Lun 27 Jan 2014 - 0:41

maximus (admin)
labyrinthomane
posté le jeudi 12 octobre 2006 14h47

450 messages
J'ai essayé d'utiliser la sauvegarde du jeu avec les fichier Wav, il sauve effectivement un fichier
mais au moment de le recharger, le jeu plante, de toute façon on en a pas besoin avec F9

Au fait Arnaud toi qui est le plus expérimenté sur ce jeu:

As tu noté que les protections aient une efficacité importante et si oui, lesquelles valent le coup ?
Tu as conseillé la canon à proton mais le sabre laser est il sympa (juste histoire de jouer au jedi) ?
As tu continué une partie aprés avoir gagné ?

ton plan a été rajouté au test



back in 1983
Arnaud
tueur de momies
posté le samedi 14 octobre 2006 10h44

46 messages
Ca y est j'ai fini le jeu !!! J'ai tué 101 robots et terminé Major.


J'ai bloqué longtemps aux coordonnées à entrer, car soustraire (3,3) aux coordonnées du papier ne fonctionne pas.
Mon papier était en (5,6) et les coordonnées à saisir étaient en (23,3), j'ai entré à la main toutes les coordonnées possibles (1h15 de bonheur) et j'ai fini par les trouver.

Mais la bonne nouvelle c'est que je sais comment trouver les bonnes coordonnées sans tricher. Je me suis toujours demandé à quoi correspondait le point indiqué par le localisateur et bien il indique les coordonnées à saisir. J'ai fait le test avec deux papiers différents et ça a fonctionné 2 fois.
Zarach (admin)
Grand ré-animateur
posté le samedi 14 octobre 2006 10h48

112 messages
Arnaud a écrit:
Mais la bonne nouvelle c'est que je sais comment trouver les bonnes coordonnées sans tricher. Je me suis toujours demandé à quoi correspondait le point indiqué par le localisateur et bien il indique les coordonnées à saisir. J'ai fait le test 2 fois et ça a fonctionné 2 fois.

Je n'ai pas bien compris comment il faut faire: pourrais-tu l'expliquer précisément   pour qu'on l'ajoute dans le test. (je n'ai pas joué à ce jeu, c'est surement pourquoi je ne comprends pas exactement ce qu'il faut faire...)

Merci.



les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
Arnaud
tueur de momies
posté le samedi 14 octobre 2006 11h04

46 messages
Voici un petit dessin pour explication :



Le petit point vert indique bien (23, 3)  
Zarach (admin)
Grand ré-animateur
posté le samedi 14 octobre 2006 12h48

112 messages
Super ton explication 

Je vais intégrer cela à l'article (un de ces jours), car apparement tous ceux qui ont joué ont été bloqués sur ce point.

Merci Arnaud.




les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
maximus (admin)
labyrinthomane
posté le samedi 14 octobre 2006 16h17

450 messages
Wouaou , chapeau bas Arnaud, le localisateur s'avere donc indispensable, merci beaucoup

vu ton expertise dans le jeu, n'est il pas possible que tu proposes un petit guide de conseil sur les protections, les armes et les montages  ?

as tu reussi à vaincre un exterminateur 7+ ? si oui comment ?


back in 1983
Arnaud
tueur de momies
posté le samedi 14 octobre 2006 20h22

46 messages
Ca ne me pose pas de problème de faire un petit guide de conseil, j'ai déjà commencé à regarder pour les armures mais je ne comprends pas trop comment ça fonctionne, pour bien faire il faudrait regarder dans le code source.

Concernant l'exterminateur +7 je ne me rappelle plus, je vais essayer d'en tuer un pour voir, mais comme j'ai acheté toutes les armures possibles ça doit être faisable avec de la chance.
Arnaud
tueur de momies
posté le dimanche 22 octobre 2006 16h27

46 messages
Je viens d'explorer le code de Teknis à partir du Kit_teknis de Symoon et j'ai trouvé quelques  infos.

J'ai envoyé à Maximus le détail des armes, armures, robots, combats pour qu'il puisse mettre à jour le test.

J'ai également découvert : 
- que lorsqu'on change de grade les caractéristiques devraient augmenter de 1 à 3 points, mais je n'ai jamais vu apparaître l'écran qui doit nous en informer
- qu'il est possible d'ouvrir la porte "C" en posant une bombe à retardement devant, le problème c'est qu'elle explose aussitôt au lieu d'avoir une minuterie de 5mn; et dans ce cas on explose avec
- au niveau du combat j'ai l'impression que c'est la propre armure de celui qui attaque (robot ou joueur) qui sert à réduire les dégats (cf ligne 20150 et 20152 du listing_jeu) au lieu d'être celle de celui qui se défend

Donc ma petite question est la suivante, savez-vous s'il est possible t'intégrer un listing corrigé à la place de celui existant ?
maximus (admin)
labyrinthomane
posté le dimanche 5 novembre 2006 09h15

450 messages
^^ merci beaucoup, tes infos ont bien sur été rajoutées au test
pour la question technique du basic, là je ne sais pas du tout, tu dois pouvoir modifier un programme et le sauvegarder au format natif (wav) avec le magnéto, ce genre de question devrait être postée dans le forum de defence-force (en anglais)

Le test étant fini, l'auteur a t il une petite réaction ou proposition ?

tous ceux qui aiment ce jeu, pensez à le noter ds le CEO:   


back in 1983
maximus (admin)
labyrinthomane
posté le vendredi 5 janvier 2007 13h27

450 messages
Passionnés de Teknis, la revue CEOMAG vous propose une longue interview d'Olivier Sigaud
c'est dans le numero 201 (janvier 2007)

indispensable ! 


back in 1983
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Re: [Jeu] - Teknis - O Sigaud

Message  Admin le Lun 27 Jan 2014 - 0:42

maximus (admin)
labyrinthomane
posté le vendredi 30 novembre 2007 11h35

450 messages
je viens de reparcourir ce test et ce forum, ce jeu est vraiment bien !!
je vais surement refaire qqs petites parties, dommage qu'il n'y ait pas un 2e niveau 

je me demande ce qui me pousse à tj errer ds ces labyrinthes ? 

p-e l'espoir de rencontrer la belle Ariane 
 



back in 1983
Arnaud
tueur de momies
posté le lundi 3 décembre 2007 21h25

46 messages
Et dommage que le jeu soit un peu buggé, 
ça ne m'a pas gaché le plaisir du jeu, mais il aurait pu être meilleur encore.

J'aurais bien aimé une petite suite tient.
maximus (admin)
labyrinthomane
posté le lundi 13 octobre 2008 11h18

450 messages
pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, sachez qu'il est super captivant

Teknis étant le Jeu à l'Honneur du moment je remonte ce forum dans lequel l'auteur participe !!!

cool ces créateurs de l'époque !!!

allez ! dégommez moi ces irradieurs et perquisitionneurs et priez pour pas rencontrer l'exterminateur niveau 5 ! 


back in 1983
Dom
posté le jeudi 14 juillet 2011 22h44
 Bonjour,
Comme pour Tyrann, j'ai transféré ce jeu sur disquette. On peut maintenant sauvegarder facilement une partie en cours. 
Les trés nombreux bugs de la version K7 ont été réparés (en principe).
Si quelqu'un est intéressé par un test de cette disquette, histoire de chasser les bugs qui m'auraient échappé, ce serait super!
SyntaxError
Telestrat
posté le lundi 25 juillet 2011 13h16

22 messages
formidable ce jeu  !! et ce forum est indispensable, en plus l'Auteur du jeu y a participé, ça c'est vraiment cool !

Dom
posté le jeudi 18 août 2011 19h28
 Maximus, as-tu testé le générateur de labyrinthe?
LadyWasky (admin)
D'autr'questions ?
posté le dimanche 21 août 2011 11h11

255 messages
J'ai honte !!!!!!

J'ai toujours pas essayé ce jeu !!!


Y'a t'il d'autres oriciennes ? Je me sens seule ! ^^
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Re: [Jeu] - Teknis - O Sigaud

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