Derniers sujets
» Construire un authentique oric de toutes pièces
Grand concours de programmation - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:26 par TotoShampoin

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Grand concours de programmation - Page 2 EmptyHier à 21:17 par kenneth

» la chaine Retrovision
Grand concours de programmation - Page 2 EmptyHier à 17:10 par kenneth

» Visu d'été ?
Grand concours de programmation - Page 2 EmptyHier à 11:15 par Symoon

» Aux couleurs de l'Atmos
Grand concours de programmation - Page 2 EmptySam 11 Mai 2019 - 18:20 par Moonchild

» Le Château maudit
Grand concours de programmation - Page 2 EmptySam 11 Mai 2019 - 16:31 par Dom50

» Citadelle V2
Grand concours de programmation - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 8:27 par markerror

» rs
Grand concours de programmation - Page 2 EmptySam 4 Mai 2019 - 17:46 par Symoon

» La tour fantastique . The diabolical tower
Grand concours de programmation - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2019 - 17:01 par Dom50

» Telestrat en panne?
Grand concours de programmation - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 18:25 par Symoon

» Alim pour l'Oric a réaliser sois-même.
Grand concours de programmation - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 11:02 par froggy

» Scans programmes Oric
Grand concours de programmation - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 10:38 par markerror

» Le secret de Kaipur
Grand concours de programmation - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 19:22 par kenneth

» Tyrann
Grand concours de programmation - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 13:14 par Camille2005

» Enfer !
Grand concours de programmation - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2019 - 15:35 par Silicebit

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 179 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est philgood1351fr

Nos membres ont posté un total de 7147 messages dans 616 sujets
Portail ORIC

Grand concours de programmation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Grand concours de programmation - Page 2 Empty Re: Grand concours de programmation

Message par drpsy le Sam 29 Déc 2018 - 18:25

Merci à ceux qui ont eu cette excellente idée du Concours !
Grâce à ça j'ai trouvé la motivation nécessaire pour m'initier à un truc qui me faisait toujours un peu peur : les INTERRUPTIONS.
En exclusivité dans notre jeu, ma première implémentation d'une routine qui s'exécute sur interruption !! Laughing Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Grand concours de programmation - Page 2 Empty Re: Grand concours de programmation

Message par romu3 le Sam 29 Déc 2018 - 18:50

Bah c'est simple tu fais deux trucs pourris et cela prend moins de temps. Wink
Après avoir rendu le 1er, je suis retombé dans le piège (chronophage) des jeux de logique. Et 2 jours avant de partir (sans ordi) je me suis dit que cela serait sympa d'avoir un deuxième truc. Je me lance dans un pseudo algo en C, cela tient en pas grand chose. Mais après une soirée passée sur cet algo et les gfx (mode bourrin), il me restait plus beaucoup de temps et vu que je suis trop mauvais avec l'oric (et d'une) en C (et de deux) mes quelques lignes de C se sont transformées en du mauvais basic mais j'ai pu finir quelques heures avant de sauter dans l'avion. Wink
A la rentrée faudra reprendre ceci proprement Smile
romu3
romu3

Message par retroric le Lun 31 Déc 2018 - 15:45

Bon,
Je viens juste de poster ma participation, vraiment "sur le fil" hein, c'était limite, et au prix de qq nuits blanches...

Je vous préviens, c'est pas terrible, c'était juste histoire de participer, ceci dit ça m'a permis de tester pas mal de choses avec le compilateur C, et aussi de découvrir un bug je crois dans malloc() (à confirmer, pas eu le temps de retester), et aussi de découvrir des limitations vraiment pénibles du compilateur et sa détection d'erreurs un peu fantaisiste, parfois j'ai du m'accrocher pour comprendre où ça coinçait !! Ceci étant, je reste quand même émerveillé devant la puissance du compilateur qui donne tout de même accès à la quasi-totalité des fonctionnalités du C, ça reste quand même une performance, car dans mon code j'ai eu très peu finalement à me préoccuper de la machine pour laquelle je développais (ce qui était aussi le but de l'exercice pour moi, essayer de coder un programme en C "classique", et voir si c'était possible d'avoir un résultat correct en faisant au maximum abstraction de la machine...

https://github.com/retroric

Message par retroric le Mar 1 Jan 2019 - 15:34

Et bien décidément je ne suis pas le seul à avoir rendu ma copie sur la dernière ligne droite, je viens juste de découvrir que Didier avait mis la page du concours à jour, 2 nouveaux softs en lice:
- Cross Shoot (beta) de Frabrizio
- et Snow Flakes de iss (magnifique écran titre !!!)

Vraiment une super idée ce concours au final, on va crouler sous les nouvelle sproductions Oric en 2019, ça promet vraiment un superbe numéro et beaucoup de boulot pour Didier !!! Very Happy  Very Happy  Very Happy
retroric
retroric

Message par didierv le Jeu 7 Fév 2019 - 0:31

Retrouvez les résultats sur la page dédiée sur ceo.oric.org et les disquettes compilant les logiciels sur https://www.oric.org/software/ny2019_competition-2432.html

didierv

http://www.dmacoco.fr

Message par Dbug le Jeu 7 Fév 2019 - 15:14

De toutes les entrées, mon favoris va a Jewels, c'est un classique "Match 3", mais bien foutu, ca réagit bien, ca rame pas quand il y a plein de combinaisons, et les sons évoluent en fonction du montant détruit.

Bravo Smile

Dbug
Dbug

Message par Moonchild le Jeu 7 Fév 2019 - 17:06

Pareil que Dbug, je m'amuse beaucoup avec Jewels, les autres j'ai fait une ou deux parties puis je me suis lassé rapidement.

Le jeu de course est techniquement impressionnant mais il y a un virage trop long que je n'arrive pas à passer après moult essais et du coup j'ai arrêté.

Le jazz j'ai vraiment du mal mais il faut reconnaitre que le code source est impressionnant.

Le jeu avec les conditions XOR AND OR etc.. trop technique je suis pas informaticien je comprend rien...
Moonchild
Moonchild

Message par Dbug le Jeu 7 Fév 2019 - 18:14

Code:
Le jeu de course est techniquement impressionnant mais il y a un virage trop long que je n'arrive pas à passer après moult essais et du coup j'ai arrêté.
C'est surtout que j'ai pas terminé, c'est juste une préversion, et il me semble que je n'avais pas mis a jour la notice:

- En gros on explose quand on arrive a zero au niveau de l'énergie (barre en haut a droite)
- Quand on est pile au milieu de la route, ca remonte
- Quand on sort de la route ca baisse
- Quand on utilise le turbo (barre d'espace) on peut compenser la force centrifuge et rester sur la piste, mais ca baisse le niveau... sauf si on arrive a rester au centre.

Vala Smile

Dbug
Dbug

Message par Moonchild le Jeu 7 Fév 2019 - 18:25

Dbug a écrit:
Code:
C'est surtout que j'ai pas terminé, c'est juste une préversion, et il me semble que je n'avais pas mis a jour la notice:

- En gros on explose quand on arrive a zero au niveau de l'énergie (barre en haut a droite)
- Quand on est pile au milieu de la route, ca remonte
- Quand on sort de la route ca baisse
- Quand on utilise le turbo (barre d'espace) on peut compenser la force centrifuge et rester sur la piste, mais ca baisse le niveau... sauf si on arrive a rester au centre.

Vala Smile
Ah... C'est vrai que les écrans défilent très vite Shocked du coup j'ai raté l'explication sur l'utilisation de la barre espace. Je vais m'y remettre alors Very Happy.
Moonchild
Moonchild

Message par retroric le Ven 8 Fév 2019 - 0:36

+1 pour Oric Jewel qui est mon préféré également, et j'ai été hyper impressionné par Quantum FX évidemment, même si j'ai eu un peu de mal à comprendre les touches, car pour moi aussi  les infos texte défilent trop vite, pas le temps de tout lire...
... Et en fait moi, j'avais compris que la barre d'espace, c'était pour freiner (vu qu'effectivement ça permet de ramener le "pod" au centre de la "route"), lol !! :-)
J'ai bien aimé également les jeux de réflexion Hitoric et Lights out, mais c'est hyper chaud, je ne suis pas arrivé à terminer un niveau dans l'un ou dans l'autre...
Quant à Snow Flakes, j'adore les écrans titre, j'adore les graphismes des flocons de neige, et il faut saluer aussi la musique en cours de jeu, mais je pense qu'iss a manqué de temps pour fignoler, et ce qui est rageant c'est que pour attraper un flocon il faut le choper pile au centre de la raquette..
Félicitations aux autres également, on sent qu'il y a eu du boulot... et aussi un manque de temps qui explique qu'une bonne partie des softs en compétition laisse un goût d'inachevé (le mien étant le pire à cet égard...), et j'espère que les auteurs feront l'effort d'améliorer leurs softs.
C'est prévu en tout cas en ce qui me concerne, désolé Moonchild au fait, je suis celui qui a "commis" ElectrOric, le machin de geek avec les OR, les AND et les XOR, avec un seul niveau en plus... Depuis j'ai pu pas mal l'améliorer et ajouter une quinzaine de niveaux, et promis j'essaierai d'ajouter des explications, mais je vais pas te mentir, ça reste un jeu pour informaticien quand même  Razz  .... enfin, ceci dit, ma femme a essayé (la version améliorée) et elle a bien aimé, elle s'est enquillé les 15 niveaux de la dernière version  en y prenant du plaisir apparemment, comme quoi... ou alors peut-être qu'elle simule ??!!  Smile  Shocked )
retroric
retroric

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2