Derniers sujets
» CEO-MAG 354
Codage d'une carte déroulante en BASIC, C et Assembleur - Page 3 EmptyHier à 22:35 par Sheld67

» Pulsoids version TAP
Codage d'une carte déroulante en BASIC, C et Assembleur - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2019 - 19:05 par kenneth

» rs
Codage d'une carte déroulante en BASIC, C et Assembleur - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2019 - 13:08 par Symoon

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Codage d'une carte déroulante en BASIC, C et Assembleur - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019 - 23:46 par kenneth

» De l'ORiC au FESTIVAL REPLAY à Mouans-Sartoux
Codage d'une carte déroulante en BASIC, C et Assembleur - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019 - 6:22 par didierv

» le forum fourre tout
Codage d'une carte déroulante en BASIC, C et Assembleur - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019 - 0:30 par maximus

» HRC (Hires RLE Compressed)
Codage d'une carte déroulante en BASIC, C et Assembleur - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 23:09 par Symoon

» Version compatible 64 bits de WAVtoTAP ?
Codage d'une carte déroulante en BASIC, C et Assembleur - Page 3 EmptySam 12 Oct 2019 - 16:48 par markerror

» Lot de livres et revues Oric sur LBC
Codage d'une carte déroulante en BASIC, C et Assembleur - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2019 - 21:37 par didierv

» Écriture stylée sur MCP 40
Codage d'une carte déroulante en BASIC, C et Assembleur - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 17:38 par Dbug

» CEO-MAG 353
Codage d'une carte déroulante en BASIC, C et Assembleur - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 15:27 par Symoon

» Vieumikro 2019
Codage d'une carte déroulante en BASIC, C et Assembleur - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019 - 16:34 par Hialmar

» [sujet Public] - le Ceo-Mag
Codage d'une carte déroulante en BASIC, C et Assembleur - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2019 - 22:31 par didierv

» Vidéos en anglais
Codage d'une carte déroulante en BASIC, C et Assembleur - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:22 par Dbug

» Nouvelles commandes SEDORIC
Codage d'une carte déroulante en BASIC, C et Assembleur - Page 3 EmptySam 28 Sep 2019 - 20:57 par Sheld67

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 193 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Oric Man

Nos membres ont posté un total de 7958 messages dans 686 sujets
Portail ORIC

Codage d'une carte déroulante en BASIC, C et Assembleur

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Codage d'une carte déroulante en BASIC, C et Assembleur - Page 3 Empty Re: Codage d'une carte déroulante en BASIC, C et Assembleur

Message par retroric le Dim 13 Jan 2019 - 21:40

drpsy a écrit:merci Laurent ! c'était bien mon objectif aussi. Mais pas assez de temps disponible pour y réfléchir... ce que je risque de faire, gros fainéant que je suis, c'est de reprendre ton code et le réécrire en assembleur !
Ahah, pas de souci DrPsy !

Je t'avoue que j'ai un peu galéré pour arriver à m'en sortir, car j'avais fait qq erreurs de "bornes" dans les boucles et j'ai eu du mal à debugger, je me suis arraché les cheveux pendant 1 ou 2 soirs... Mais ce serait sympa de voir une version ASM de cette optimisation, je pense que tu perdras sans doute moins en vitesse...

Une autre technique que je voudrais illustrer / expérimentation que j'aimerais faire, c'est redéfinir des caractères pour faire des "tuiles" représentant les différents types de "terrain" et d'objets (arbres,, montagnes, eau, personnage, etc..). Et plutôt que de représenter chaque case du terrain par un seul caractère, j'aimerais avoir des "tuiles" de 2x2 ou 3x3 caractères (donc 12x16  ou 18x24 pixels), les "tuiles" étant donc composées de plusieurs caractères... Sachant que pour que ce soit utilisable tout en gardant le jeu de caractères standard, soit il faut utiliser le jeu alterné (avec seulement 64 caractères redéfinissables, donc un nb de tuiles limité), soit se passer de redéfinition des caractères et plutôt passer en  représentation HIRES en définissant ses propres "sprites" pour les tuiles... Un peu dans l'idée de l'adaptation inachevée de "Times of Lore" par Twilighte, dont le code est d'ailleurs dispo sur l'un des comptes GitHub de Jede:  https://github.com/oric-software/tol
retroric
retroric

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3