Derniers sujets
» A venir: nouvelle version TAP2WAV
Un rêve musical devenu réalité (Ho shi no koe). EmptyAujourd'hui à 21:58 par Symoon

» CEO-MAG 353
Un rêve musical devenu réalité (Ho shi no koe). EmptyAujourd'hui à 20:40 par didierv

» Twilighte card, 6502 et joysticks
Un rêve musical devenu réalité (Ho shi no koe). EmptyAujourd'hui à 19:56 par Symoon

» rs
Un rêve musical devenu réalité (Ho shi no koe). EmptyAujourd'hui à 18:51 par kenneth

» Boitier Oric HD
Un rêve musical devenu réalité (Ho shi no koe). EmptyAujourd'hui à 12:58 par Jede

» OSDK & gnu/Linux...
Un rêve musical devenu réalité (Ho shi no koe). EmptyVen 20 Sep 2019 - 4:39 par Symoon

» Oric High Score Challenge 2019 : c'est parti
Un rêve musical devenu réalité (Ho shi no koe). EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:57 par iss

» afficher un sprite au pixel près, quelle méthode optimale ?
Un rêve musical devenu réalité (Ho shi no koe). EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:35 par Dbug

» TranspOrictable
Un rêve musical devenu réalité (Ho shi no koe). EmptyDim 15 Sep 2019 - 22:55 par Voyageur

» Apprendre l'Assembleur ORIC
Un rêve musical devenu réalité (Ho shi no koe). EmptySam 14 Sep 2019 - 9:42 par ]0[v]

» Jeux Non Oric - retrogaming
Un rêve musical devenu réalité (Ho shi no koe). EmptyVen 13 Sep 2019 - 20:05 par Dbug

» Emulation de disquette avec un GOTEK (firmware HxC, clé USB) sur un Jasmin 2 pour Oric Atmos
Un rêve musical devenu réalité (Ho shi no koe). EmptyJeu 12 Sep 2019 - 19:25 par Dbug

» Mystery Towers
Un rêve musical devenu réalité (Ho shi no koe). EmptyMar 10 Sep 2019 - 7:43 par Dom50

» Une websérie sur le jeu video made in France
Un rêve musical devenu réalité (Ho shi no koe). EmptyMar 10 Sep 2019 - 7:17 par didierv

» Depannages post visu
Un rêve musical devenu réalité (Ho shi no koe). EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:29 par retroric

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 193 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Oric Man

Nos membres ont posté un total de 7832 messages dans 676 sujets
Portail ORIC

Un rêve musical devenu réalité (Ho shi no koe).

Un rêve musical devenu réalité (Ho shi no koe). Empty Un rêve musical devenu réalité (Ho shi no koe).

Message par Ladywasky le Mer 6 Fév 2019 - 20:21

Bah voilà, ça faisait un moment que je travaillai dessus, je suis arrivée au bout.

Il s'agit de la musique d'un court métrage Manga (Je vais faire plaisir au p'tits jeunes du forum  Very Happy) absolument sublime.
'Ayez !! Enfin !!! Je l'ai terminée !!!

Il s'agit de Through the years and far away dans  Voices of a distant stars (Hoshi no koe en japonais), interprété par Ai Miyoko.

Le court métrage est visible (en français sur Daylymotion). Durée : 25 minutes environ de régal intense.
https://www.dailymotion.com/video/x55aj35

La chanson que j'ai adapté (avec paroles traduites en français) :

Ci joint, la partition de mon adaptation (on peut l'ouvrir avec le logiciel Musescore qui est gratuit).
Avec ce logiciel, vous pouvez convertir vos partitions en fichiers midi (Sélectionner toutes les mesures, tout en bas, puis Fichier-->Exporter), et bien sur le fichier tap

Avant de le convertir en midi (parcee que l'Oric est trop nasillard quand il "chante" trop dans les aigus, il faut transposer ma partition de quelques tons vers les graves : Outils-->Transposer-->par tonalité-->au plus près-->Sol Majeur/Mi mineur.

Pour le code source, c'est celui habituel.
Fichiers joints
Un rêve musical devenu réalité (Ho shi no koe). Attachment
hoshi_no_koe.zip TAP + Shanty (Partition)(38 Ko) Téléchargé 25 fois

Dernière édition par Ladywasky le Lun 11 Fév 2019 - 8:19, édité 1 fois
Ladywasky
Ladywasky

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve musical devenu réalité (Ho shi no koe). Empty Re: Un rêve musical devenu réalité (Ho shi no koe).

Message par retroric le Lun 11 Fév 2019 - 1:25

Salut Chloé,

Super conversion, il y a du boulot, je pense que tu as du investir BEAUCOUP de temps et d'efforts pour arriver à ça, c'est vraiment nickel !!   Shocked

Au passage, merci pour "MuseScore" que je viens d'installer, je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air top et bourré de fonctionnalités sympa, je pense que je vais l'adopter !!

Sinon, pour la suite, si tu aimes bien les mangas, j'ai envie de dire:

"A quand Bad Apple sur Oric" ??? Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=FtutLA63Cp8

(Ca a été porté, avec des résultats plus ou moins convaincants, sur Apple II, C64, Amstrad CPC, et Spectrum +3 je crois):

Mais bon là, le défi, c'est pas trop la musique en fait...
retroric
retroric

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas