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RASPBERRY PI et ORICUTRON

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Message par drpsy le Sam 23 Fév 2019 - 23:17

Hello,
Je viens de finir de compiler Oricutron pour Raspberry PI.
Je suis parti du dépôt Git de Pete Gordon, alimenté par certains d'entre vous.
Bon. Quelques manips sur le Makefile, quelques apt-get plus tard, j'y suis arrivé.

LA bonne nouvelle, c'est que l'appli se lance.RASPBERRY PI et ORICUTRON Oricut10

La mauvaise, c'est les performances... (zoomez sur l'image)
2 à 6 FPS. Faut rester appuyé 0,5 secondes pour qu'une touche soit entrée.

Comment cela se fait-il ? Ca pompe la CPU du RPI 3B+ à 100% sur tous les coeurs... (l'image encore en haut à gauche) Heureusement que je lui ai mis un radiateur à ailettes à ce PI !!

Bref, si l'un des contributeurs de Oricutron a une idée pour améliorer les perfs...

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Message par iss le Dim 24 Fév 2019 - 0:41

Some time ago I've compiled and used Oricutron with RPi. It was not ideal but definitely the performance was not so bad as 2-6 fps.
In my opinion the best result will be using bare-metal compilation. I started working on this but because of 'no-time problem' and lot of other projects it's pending in my 'ToDo' queue for somewhere in the  future...
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Message par retroric le Dim 24 Fév 2019 - 1:00

Salut Doc, et avant tout, bravo déjà pour avoir réussi à  construire Oricutron sous RPi !!

Je ne connais pas le code d'Oricutron, en revanche une des problématiques classiques de perf sous RPi c'est l'implémentation des opérations sur les nombres flottants, avec 2 options, l'option "soft" et l'option "hard", cf. la FAQ de Raspbian par exemple: What do you mean by "soft float ABI" and "hard float ABI"?

Bref, à l'époque sur RPi 1B, je me rappelais que pour l'implémentation de Java, le "softfloat" grèvait fortement les perfs...

Du coup, sans aucune garantie évidemment que le pb soit lié à ça, tu peux toujours essayer de jouer avec les différentes options de compilation, comme indiqué ici par exemple:

Debian Wiki - ArmHardFloatPort - GCC floating-point options

Encore une fois, c'est juste une idée, je ne garantis pas que ce soit la cause et le remède pour les pbs de perfs, mais ça coûte pas grand-chose d'essayer l'option -mfloat-abi=hard en particulier Smile

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Message par drpsy le Dim 24 Fév 2019 - 14:32

bon... Recompilé avec la SDL et non la SDL2 comme je l'avais fait initialement. C'est bien mieux !

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