Derniers sujets
» Recherche boitier Microdisk nu
Abonnement - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 15:55 par steph-tux

» Oric Explorer v2.0
Abonnement - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 20:02 par didierv

» Cherche solution pour le jeu 007 A View To A Kill / Dangereusement Vôtre
Abonnement - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:48 par retroric

» Depannages post visu
Abonnement - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 20:54 par retroric

» Cartouche telestrat
Abonnement - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 23:42 par NightBird

» rs
Abonnement - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 19:37 par kenneth

» Aides pour le depannage
Abonnement - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:11 par jbperin

» Lunar Mission [raxiss]
Abonnement - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020 - 8:54 par Dom50

» CEO-MAG 358
Abonnement - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 21:50 par jbperin

» I had a dream .. glOric
Abonnement - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 11:00 par jbperin

» Disquettes Théoric illisibles?
Abonnement - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 10:14 par assinie

» Abonnement
Abonnement - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 0:13 par Dom50

» Sausages
Abonnement - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 22:34 par retroric

» Un 6502 dans votre Android
Abonnement - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 22:28 par retroric

» Visu Hivernale 2020
Abonnement - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 20:26 par didierv

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 207 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est damien77

Nos membres ont posté un total de 8586 messages dans 744 sujets
Portail ORIC

-31%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
124.25 € 179 €
Voir le deal

Abonnement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Abonnement - Page 2 Empty Re: Abonnement

Message par didierv le Ven 7 Fév 2020 - 21:36

Bonjour

Mon point de vue d'adhérent, présent à l'ag :

jede a écrit:Car par défaut, le CR n'est publié qu'aux adhérents à jour de leur cotisation. Tout cela pour dire que je ne peux pas m'avancer sur la publication ouverte car cela n'a pas été évoqué, j'ai l'impression.
Usuellement, un CR est dans le mag destiné aux adhérents, comme dans toutes les asso à ma connaissance. La diffusion n'a effectivement pas été abordée.

jede a écrit:our le forum, oui cela a été décidé lors de l'AG
Je confirme et le critère décisif est la capacité à ne pas perdre les données.

dom a écrit:La décision, je suppose, a été prise lors de la dernière AG du CEO. Pour les utilisateurs actuels de ce forum, non membres du CEO, ce serait sympa de fournir le compte rendu de l'AG.
Quel est le problème ?

Cela dit, rien n'interdit d'avoir un forum sur le site du CEO également accessible aux non membres du CEO. Comme l'est ce forum. Il est concu pour cela ; par pour que la communauté Oric se recroqueville sur elle meme et que les utilisateurs du forum soient limités aux seuls membres du CEO. Clairement, meme si aujourd'hui le paramétrage du site n'est pas encore maitrisé, le forum est prevu pour une grande part public, des téléchargements et des articles publics sont prévus. (par exemple, des OUM y sont proposés ... des scans tout neufs!)
Grosso modo, la ligne directrice ne change pas ... seul le mag et les articles associés est en diffusion controlée. Le reste devrait etre accessible et permettre plus d'échanges entre les oriciens.
A tire personnel, je suis convaincu que le forum -comme le site- doit avoir des zones accessibles à tous. Il y a encore du travail pour bien maitriser toutes les capacités du site monté par Jérome (parce que je suis pas un pro du sujet, aussi). Par exemple, les OUM que je passe quelque temps à scanner sont accessibles avec une inscription non ceo validée.

dom a écrit:mais il me semblerait normal que les anciens mots de passe permettent toujours l'accès aux Mag et disquettes dans l'ancienne base de donnée,
A titre personnel, il m'est arrivé de souscrire un abonnement à un magazine en ligne qui donnait acces aux anciens numéros. Quand mon abonnement est arrivé à terme, je n'ai plus eu accès à rien. Il me semble que c'est le processus que nous rencontrons tous usuellement avec le passage au numérique. Nous n'avons plus l'édition physique, à moins de l'imprimer. Je ne suis pas expert, mais je vois mal le webmaster gérer des droits individuels pour l'accès au mag

dom a écrit:J'ai donc la collection complète jusqu'en 2010
Moi aussi .. . jocolor j'ai imprimé tous les mags depuis l'origine (que j'avais pris avant l'anonymisation) jocolor jocolor jocolor et ils sont reliés amoureusement à raison d'un livre par an (voire 2 pour les glorieuses années d'André)
Il n'y a que les fichiers que je n'ai pas trop mis en physique

Il y a des jours ou je reve d'une édition physique ... ce sera une idée pour le prochain rédac'chef
Bientot la retraite

didierv

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par retroric le Dim 9 Fév 2020 - 22:25

Hello,

Cette histoire de "double forum" va EVIDEMMENT poser problème, mais on a beau eu réfléchir et s'arracher les cheveux qui nous restent, pas de solution miracle effectivement:

IMPOSSIBLE de faire un export des données du forum "forumactif", j'ai moi-même cherché dans les docs techniques et il est dit explicitement que ce n'est pas possible :-(

Du coup, plus on reste sur ce forum, et plus on se met en risque de perdre à jamais les données... Au moins, avec le nouveau forum du CEO sur Wordpress géré par Jede et qq autres, on sera en mesure d'assurer beaucoup mieux la conservation des données.... A CONDITION CEPENDANT de mettre en oeuvre un système de backup fiable et aussi redondant et distribué que possible... Genre 2 ou 3 copies des données sur des systèmes de backup distants et distincts, je ne sais pas quelle est la situation actuellement pour ce nouveau site, mais je pense qu'il faudrait peut-être utiliser une partie des cotisations du CEO pour louer de l'espace sur des systèmes de backup en ligne comme Amazon S3, Backblaze B2, ou autre...

En revanche, je ne vois aucune solution pour récupérer les données du forum actuel, hormis utiliser un aspirateur de site comme 'HTTrack" mais qui va juste faire une image des pages et des fichiers du site avec l'arborescence, sans fournir de base de données exploitable...

Il va en tous cas falloir mettre le paquet sur la comm' avant de faire le switch sur le nouveau forum, et mettre un gros warning sur ce futur ex-forum, et le passer en "lecture seule" si c'est possible, pour éviter que 2 systèmes de forum ne perdurent en parallèle... Enfin, c'est juste mon avis...

Par la suite, il faudrait quand même réfléchir à un moyen le plus automatisé possible de récupérer les anciens posts de ce forum et les réintégrer dans le nouveau, à l'aide d'un "export" via HTTrack donc...

Ah, et pour ce qui est de l'accès aux anciens mags, même si je me doute bien que c'est plus une question de principe que d'argent, si Dom me le permet j'aimerais lui offrir modestement l'abonnement CEO pour 2020, comme ça lui laisse le temps de télécharger tous les anciens mags sur l'ancien site, et de mon côté je me dis que c'est bien la moindre des choses que je puisse faire pour le remercier de toutes ses contributions à notre communauté !!!  Smile

Amicalement,
Laurent

https://github.com/retroric

Message par Jede le Dim 9 Fév 2020 - 23:23

retroric a écrit:
Du coup, plus on reste sur ce forum, et plus on se met en risque de perdre à jamais les données... Au moins, avec le nouveau forum du CEO sur Wordpress géré par Jede et qq autres, on sera en mesure d'assurer beaucoup mieux la conservation des données.... A CONDITION CEPENDANT de mettre en oeuvre un système de backup fiable et aussi redondant et distribué que possible... Genre 2 ou 3 copies des données sur des systèmes de backup distants et distincts, je ne sais pas quelle est la situation actuellement pour ce nouveau site, mais je pense qu'il faudrait peut-être utiliser une partie des cotisations du CEO pour louer de l'espace sur des systèmes de backup en ligne comme Amazon S3, Backblaze B2, ou autre...

L'hébergement actuel (OVH) propose déjà ce backup automatiquement. De mémoire, il y en a un à 1 jour, 1 à une semaine, l'autre à un mois.

Oric.org and co ne sont plus hébergés chez moi depuis pas mal d'années. Cela était comme cela avant, mais c'était trop de galère car :
1) il faut tout gérer soit même
2) les défaillances hardware c'était du "stress" car il fallait aller chercher un autre matos, rapidement
3) les coupures électriques alors qu'on est pas chez soi, c'est pénible Smile

Trop de pbs et au moins, certains ont les accès de l'hébergement, donc, tout peut se faire sans moi (modulo la compréhension d'un hébergement DNS etc).

Je ne sais pas si je l'avais dit, mais j'ai décidé de donner les logins pwd d'oric.org à certaines personnes suite au décès de Jonathan afin que je ne sois pas indispensable.

Jede
Jede

Message par Dom50 le Lun 10 Fév 2020 - 0:13

didierv a écrit:Quel est le problème ?
"Le problème n'est pas le problème ; le problème est ton attitude avec le problème"
(Jack Sparrow  Smile  )

retroric a écrit:je me doute bien que c'est plus une question de principe que d'argent
Très touché, mais tu as raison c'est une question de principe.

Dom50
Dom50

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2