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problème de compilation c OSDK 1.14

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problème de compilation c OSDK 1.14 - Page 2 Empty Re: problème de compilation c OSDK 1.14

Message par Dbug le Mer 3 Juil 2019 - 16:45

retroric a écrit:Super, merci et bravo pour avoir cerné le bug si rapidement !!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy
J'avoue que je n'avais pas songé à regarder les valeurs dupliquées, je pensais plutôt qu'il s'agissait d'un pb de taille de tableau ou de dimensions...
Il faut bien que je justifie mon pseudo :p

retroric a écrit:
PS - à ce que je comprends, cette "transformation" de valeurs en ASCII pour avoir des valeurs "humainement lisibles" dans les sources "compilés" en assembleur est donc une nouveauté de la v1.14  ?
C'est pas une "nouveauté", c'est un truc que Fabrice avait changé dans le compilo pour faciliter le débogage, juste que les effets de bords avec XA n'avaient pas été pris en compte.

Fabrice a décidé de retourner au code précédent vu que ca causais trop de problèmes:
https://github.com/Oric4ever/lcc65/commit/bfc10ab5ace06b3c6445b9c73b94eb7f37b082b5

Il faut que j'intègre le changement, fasse une nouvelle version et on re-teste.

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Message par retroric le Mer 3 Juil 2019 - 20:31

Dbug a écrit:
Il faut bien que je justifie mon pseudo :p
Là pour le coup ouaip, t'as prouvé que ton pseudo n'est pas usurpé !!! Laughing

Dbug a écrit:
C'est pas une "nouveauté", c'est un truc que Fabrice avait changé dans le compilo pour faciliter le débogage, juste que les effets de bords avec XA n'avaient pas été pris en compte.

Ben "nouveauté" ou pas, c'est quand même bien un changement introduit en v1.14, vu que le pb ne se pose pas en v1.13... Smile

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Message par Dbug le Jeu 4 Juil 2019 - 19:03

retroric a écrit:
Dbug a écrit:
C'est pas une "nouveauté", c'est un truc que Fabrice avait changé dans le compilo pour faciliter le débogage, juste que les effets de bords avec XA n'avaient pas été pris en compte.

Ben "nouveauté" ou pas, c'est quand même bien un changement introduit en v1.14, vu que le pb ne se pose pas en v1.13...   Smile
De façon générale, "nouveauté" a une connotation positive.
Dans le contexte, vu que c'est non voulu, j'appellerait plutôt ca une "régression".

Ceci dit, j'ai fait une nouvelle version avec un fix de Fabrice:
http://osdk.org/files/compiler.exe (remplacement du précédent fichier)

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Message par retroric le Ven 5 Juil 2019 - 0:54

Merci DBug pour la nouvelle version "patch 2" du compilo, ça résout le pb des tableaux, et mon jeu complet fonctionne désormais parfaitement en mode de compilation -O2.

En revanche, c'est toujours la cata complète en mode -O3, plus rien ne marche à part les printf() pour la page d'accueil du jeu en gros, je pense qu'il y a beaucoup de choses à revoir et là malheureusement je ne peux pas trop te fournir de cas de test simple... Crying or Very sad

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Message par Dbug le Ven 5 Juil 2019 - 11:30

retroric a écrit:En revanche, c'est toujours la cata complète en mode -O3, plus rien ne marche à part les printf() pour la page d'accueil du jeu en gros, je pense qu'il y a beaucoup de choses à revoir et là malheureusement je ne peux pas trop te fournir de cas de test simple... Crying or Very sad
A ce niveau là, c'est plus de mon resort.
La raison principale du OSDK 1.14 était le nouveau compilateur plus performant, si cette partie là ne fonctionne pas, je ne suis pas la meilleur personne pour résoudre le problème.
Il faudrait que tu vois directement avec Fabrice, il aura surement une idée.

Sur ce, je part en vacances pour trois semaines, donc je ne serais pas sur le forum et il n'y aura pas de nouvelles versions, donc soit reste en -O2 soit repasse sur 1.13



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Message par retroric le Ven 5 Juil 2019 - 11:42

Salut Dbug,

Oui je vais envoyer un mail à Fabrice et lui donner des exemples pour qu'il puisse investiguer, d'ailleurs ça fait un bail que je devais lui écrire aussi pour lui donner des news de son SuperOric, dont j'ai confié l'interface clavier à Nightbird car elle était HS, ayant souffert pendant l'envoi semble-t-il...

Excellentes vacances à toi, profite bien et à bientôt sur les forums, pour ma part je reste avec OSDK 1.13 pour le moment, il fonctionne très bien donc de toute façon on n'est pas du tout "coincé" avec les soucis de la 1.14 ! Smile

A+

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