Derniers sujets
» Comment configurer un joystick ?
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyHier à 10:18 par Sebiohazard

» Lancement de jeux - Messages d'erreur
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyHier à 10:06 par Sebiohazard

» Aides pour le depannage
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyHier à 6:25 par Voyageur

» The last warrior
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyVen 19 Juil 2019 - 14:58 par Dom50

» Base de données listings ?
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyMer 17 Juil 2019 - 7:17 par Symoon

» Pub télé pour l'Oric Atmos
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyLun 15 Juil 2019 - 23:29 par Ladywasky

» Invitation à l'Alchimie 13
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:36 par didierv

» Devoirs de vacances
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyDim 14 Juil 2019 - 13:09 par Voyageur

» Petit jeu: robot
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptySam 13 Juil 2019 - 12:11 par Symoon

» The voyage of the Golden Hind
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyVen 12 Juil 2019 - 12:47 par retroric

» récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyVen 12 Juil 2019 - 12:43 par retroric

» Boitier Oric HD
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyVen 12 Juil 2019 - 0:54 par Symoon

» Effet sonore : Torpille spatiale (Deuxlignes !)
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyMer 10 Juil 2019 - 18:19 par Ladywasky

» Un "oncle/cousin" de l'Oric ?
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyMer 10 Juil 2019 - 12:36 par kenneth

» Zorgons Revenge cassette demo
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyDim 7 Juil 2019 - 9:25 par Symoon

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 188 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sebiohazard

Nos membres ont posté un total de 7453 messages dans 645 sujets
Portail ORIC

récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs

récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs Empty récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs

Message par goyo le Jeu 11 Juil 2019 - 22:27

Hello,

Je viens de découvrir une méthode qui permet de transformer des listings (sous forme d'images) en format texte via le système OCR de Google Docs. Textes qui ensuite peuvent facilement être collés dans Oricutron (en mode 2mhz)

Si vous avez un compte Google vous pouvez à partir d'un fichier image stocké sous Google Drive, faire clique droit, ouvrir avec : Google Docs.

Alors votre image va s'ouvrir dans Google Docs et automatiquement en dessous de l'image va apparaître le texte récupéré, converti en format Texte but.

Je conseille d'utiliser la police Courrier New qui est non promotionnelle. De plus on peut utiliser l'outil rechercher/remplacer afin de rapidement transformer les erreurs de conversion, exemple les O en 0

Il y a obligatoirement des retouches à faire à la main, mais c'est l'un des outils gratuit du web des plus efficace.

Je conseille d'agrandir les images au maximum avant de les traiter afin d'avoir un meilleur résultat OCR (sous mspaint par exemple)
goyo
goyo

Revenir en haut Aller en bas

récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs Empty Re: récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs

Message par retroric le Ven 12 Juil 2019 - 12:43

Salut Goyo,

Belle trouvaille ! J'avoue que j'ignorais tout de l'OCR de Google, je vais essayer, merci pour ces infos !!

PS - j'ignorais tout également des fontes "non promotionnelles", moi d'habitude je prends les fontes avec pubs intégrées !!! Laughing Laughing Laughing

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas