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jeu Rain Panic

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jeu Rain Panic Empty jeu Rain Panic

Message par goyo le Ven 15 Nov 2019 - 13:35

Hello,

J'ai commencé à développer (en c + un peu d'asm) un jeu d'adresse nommé "Rain Panic" et j'aurais besoin d'une aide au niveau du "level design". Il faudrait coder tous les niveaux (waves) du jeu...

Jeu : Le personnage (Aldo) doit rattraper les goutes qui tombent dans sa maison lors d'un énorme orage, sinon le niveau de l'eau monte dans sa maison et d'autres choses se produisent....  Very Happy

J'ai déjà une musique originale et des bruitages.

à part les niveaux à coder, le jeu est développé à environ 90%


jeu Rain Panic Rp110
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jeu Rain Panic Empty Re: jeu Rain Panic

Message par didierv le Ven 15 Nov 2019 - 19:31

et le pot de récupération, il peut déborder ???
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jeu Rain Panic Empty Re: jeu Rain Panic

Message par Dbug le Ven 15 Nov 2019 - 19:58

didierv a écrit:et le pot de récupération, il peut déborder ???
Razz Razz
C'est pas une mauvaise idée en fait: Il pourrait y avoir du coté gauche et droit des "fenêtres" ou tu dois régulièrement aller "jeter" la flotte.
Ca rajoute de la stratégie Smile

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jeu Rain Panic Empty Re: jeu Rain Panic

Message par froggy le Sam 16 Nov 2019 - 13:51

ça me rappelle 'oil panic', un jeu Game & Watch des 80s, où il fallait récupérer les goutes qui tombent et ne pas oublier de vider le bocal.

jeu Rain Panic Oilpan10
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jeu Rain Panic Empty Re: jeu Rain Panic

Message par didierv le Dim 17 Nov 2019 - 7:53

Du coup, le jeu pourrait être en simili 3d, ou en perspective isometrique (en hires et aic)

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jeu Rain Panic Empty Re: jeu Rain Panic

Message par Dom50 le Dim 17 Nov 2019 - 15:11

Hello,
Un jeu sur fond blanc, c'est une tuerie pour les yeux.  Cool  Déjà à l'époque avec les écrans cathodiques, mais encore aujourd'hui avec le écrans plats Smile

Si tu choisi plutôt fond noir encre jaune comme attributs des deux premières colonnes les deux suivantes en vidéo inverse deviennent fond blanc encre bleue (pour les gouttes) puis le mur de la maison  en vidéo normale, puis la colonne réservée au changement d'encre (de haut en bas: cyan, bleue,magenta, rouge et vert ).

jeu Rain Panic 191117041551422364

Pour les niveaux de difficulté, les deux images ci dessus sont les deux extrêmes. A gauche les gouttes sont spatialement (axe X) rapprochées et temporellement (axe Y) éloignées. Il est donc très facile de toutes les récupérer. A l'inverse, sur l'image de droite, les gouttes tombent en alternance à gauche puis à droite, à un rythme très élevé, ce qui rend le niveau impossible.

Entre les deux, il ne doit pas être évident de faire tomber les gouttes de façon a ce qu'il n'y ait qu'une seule manière de remplir le contrat (toutes les gouttes ?  51% des gouttes, 80% des gouttes ?... ) et passer au niveau suivant.
Et que cette manière soit de plus en  plus difficile à trouver...
Perso, je ne vois pas comment faire, à part tâtonner longtemps Looonngtemps  Smile

Existerait-il un algorithme pour résoudre ce genre de problème ?


Dernière édition par Dom50 le Dim 17 Nov 2019 - 16:14, édité 1 fois

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jeu Rain Panic Empty Re: jeu Rain Panic

Message par Dbug le Dim 17 Nov 2019 - 16:05

Dom: Le point blanc sur les gouttes bleues sur fond noir, tu le fait comment Smile ?

Je suis d'accord pour les couleurs et le contraste, et je me demande si on ne pourrais pas non plus donner un peu plus de dynamisme en par exemple reconfigurant une animation de pluie derriere, un truc dans ce genre:

jeu Rain Panic Rainpa10

(J'ai pas vérifié si les couleurs étaient faisables, je faisais juste joujou avec des idées)

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jeu Rain Panic Empty Re: jeu Rain Panic

Message par Dom50 le Dim 17 Nov 2019 - 16:17

Dbug a écrit:Dom: Le point blanc sur les gouttes bleues sur fond noir, tu le fait comment  ?

Euuuuhh ... La magie de Noël qui approche ? santa

Et puis d'abord, quel point blanc ?  Shocked
Quoi , moi ? Tricheur ? (Cela se saurait)  Cool

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jeu Rain Panic Empty Re: jeu Rain Panic

Message par retroric le Jeu 21 Nov 2019 - 0:33

froggy a écrit:ça me rappelle 'oil panic', un jeu Game & Watch des 80s, où il fallait récupérer les goutes qui tombent et ne pas oublier de vider le bocal.
Ah, excellent Froggy, j'avais complètement oublié ce jeu auquel j'ai pourtant joué étant jeune, je me disais bien aussi que Rain Panic me rappelait vaguement qq chose mais sans savoir quoi, alors merci pour cette vague de souvenirs de jeunesse que tu as fait rejaillir des tréfonds de ma mémoire !!! Very Happy

EN tout cas Rain Panic est très sympa, il manque sans doute effectivement quelques détails pour en faire un jeu totalement abouti, mais c'est déjà du très beau boulot, bravo à Grégoire qui est quelqu'un de discret mais de très prolifique sur Oric, j'ai beaucoup apprécié entre autres le logiciel de dessin "Orixel" pour Windows sur lequel il avait travaillé il y a 4-5 ans, il a de très bonnes idées !

La discussion est intéressante avec les idées de Dom50 sur les niveaux de difficulté  et les propositions de DBug pour les couleurs (très sympa ta proposition, malheureusement j'ai pas l'impression que ça colle au niveau faisabilité graphique effectivement sur les couleurs !!).

Sinon, pour le réglage du niveau de difficulté, si on regarde justement ce qui se faisait à l'époque sur la série de jeux Game & Match, en fait c'était relativement simple: à chaque niveau, la vitesse du jeu s'accélérait, et pour certains jeux (comme Donkey Kong), de nouveaux obstacles pouvaient apparaître (davantage de barils lâchés à chaque niveau par ex. pour Donkey Kong). Du coup, une première idée pourrait être d'augmenter la vitesse du jeu, ou d'augmenter la fréquence d'apparition du chat, ou donc comme suggéré par Dom d'avoir plusieurs fuites d'eau simultanées, mais là ça devient chaud pour que le niveau soit faisable !!)

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Message par froggy le Jeu 21 Nov 2019 - 10:15

et du coup, ça serait possible de faire des remake de ces jeux game&watch ? Octopus, Chef, donkey kong, Fire!, etc
est ce ça serait graphiquement possible sur l'oric ?
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Message par Dbug le Jeu 21 Nov 2019 - 10:25

froggy a écrit:et du coup, ça serait possible de faire des remake de ces jeux game&watch ? Octopus, Chef, donkey kong, Fire!, etc
est ce ça serait graphiquement possible sur l'oric ?
Probablement totalement impossible, la preuve: http://www.defence-force.org/index.php?page=games&game=4kkong

On voit une sequence du jeu dans ma video de samedi dernier:
https://youtu.be/P_uCelYmB7o?t=1532

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